Jump to content

AMD FX-Bulldozer

Recommended Posts

C'est en cette fin d'année, et non sans un certain retard, qu'AMD lance enfin sa nouvelle architecture répondant au nom de code Bulldozer. Et AMD de faire revivre pour l'occasion la marque FX, puisque les premiers processeurs utilisant l'architecture Bulldozer sont baptisés FX, un nom qui rappellera bien des souvenirs aux amateurs d'Athlon 64. Mais si à l'époque les Athlon FX étaient des processeurs simple cœur, les nouveaux FX que nous propose AMD en cette fin 2011 sont des modèles 8 cœurs, rien que ça !

Le retour de la marque FX est-il synonyme de retour des performances ? :ph34r::o

post-5692-0-95269200-1318475898.jpg

source: Clubic.com

heum sa me donne envie de tester ces huit coeurs..... ^_^

Edited by Fred-974

bulldo est à la ramasse totale . il chauffe bcp, est moins perf et côute cher . ce proco n'a rien pour lui et on se demande pourquoi amd l'a sorti. amd a définitivement pousser tout le monde vers le côté obscur de la force .

Déçu également, obliger de continuer avec intel pour ma part, dommage car j'aimais bien l’époque des athlon xp et athlon 64 qui déchirait tout pour pas cher.

Et intel en profite pour vendre un peu plus cher ses i5/i7.

Déçu aussi, mais faut se dire que c'est une toute nouvelle architecture, plus vraiment à base de cores, mais c'est clair que tout ce qu'avait promit AMD sur les performances du Bulldo', ça ressemble beaucoup à du flan quand on voit les tests de la presse.

À voir sous Windows 8.

Déçu également, obliger de continuer avec intel pour ma part, dommage car j'aimais bien l’époque des athlon xp et athlon 64 qui déchirait tout pour pas cher.

Et intel en profite pour vendre un peu plus cher ses i5/i7.

pareil mais intel la largue un lastique amd depuis pas mal d'années,le manque de concurrence n'arrange pas le consommateur

Perso , je suis le meme avis que la plupart ici , deja un i7 ou un x6 de AMD , est largement suffisant pour tout ce qui dit , JEUX VIDEO avancé ou Montage Video ou autres

Je vois pas en aucun cas l'utilité de ce genre de processeur =O

a part peut etre Serveur , ou Supercalculateur , mais bon =S

La technologie avance trop vite pour tout le monde =/

Mais bon , 8 <3 pourquoi pas plutard =D

Mais je crois que il y aura bientot ou deja je sais plus , j'ai cru entendre dire que les nouveau PROCO aura aussi le Processeur graphique sur la meme PUCE =O

Reste a voir ;)

8 <3 utilisé que dans quelque année ;)

Je pense que mon Phenom X6 suffit amplement pour faire tourner les derniers jeux !! Ensuite je ne vois aucune utilité de sortir ce genre de processeur !!

Pareil pour moi !

Perso , je suis le meme avis que la plupart ici , deja un i7 ou un x6 de AMD , est largement suffisant pour tout ce qui dit , JEUX VIDEO avancé ou Montage Video ou autres

Je vois pas en aucun cas l'utilité de ce genre de processeur =O

a part peut etre Serveur , ou Supercalculateur , mais bon =S

La technologie avance trop vite pour tout le monde =/

Mais bon , 8 <3 pourquoi pas plutard =D

Mais je crois que il y aura bientot ou deja je sais plus , j'ai cru entendre dire que les nouveau PROCO aura aussi le Processeur graphique sur la meme PUCE =O

Reste a voir ;)

8 <3 utilisé que dans quelque année ;)

Les APU sont en effet déjà sortie (proco CPU + GPU) et ça marche plutôt bien vu le prix auquel il est lancé ! ^^'

Pas d'accord.

A l'epoque on disait qu'un double core c’était suffisant (car immense écart par rapport au Pentium4), que le quad core "servait à rien".

Sauf quand GTA4 et les jeux optimisés sont sortis, on voyait la flagrante différence.

Apres quand on avait les 6cores (avec les Phenoms 6 au début...), meme topo, on disait pas utiles.

Maintenant on voit dans un court laps de temps, que les I7 sont un minimum sur les jeux gourmands.

La c'est un 8 cœurs, meme chanson, pas utile, vous allez voir dans 10 mois, quand le processeur sera plus optimisé, gravure plus fin, performance augmenté et consommation reduite et que les jeux seront de nouveaux optimisés.

La 1ere génération d'une nouvelle gamme que ce soit pour les processeurs ou cartes graphiques est toujours comme ça, mal optimisé, de la à dire aucune utilité de le sortir, alors qu'on sait bien que c'est pour l'image de marque et pour dire qu'on est présent.

ll ne faut pas dire « Fontaine je ne boirai pas de ton eau.

Edited by Jojo

Sauf quand GTA4 et les jeux optimisés sont sortis, on voyait la flagrante différence.

Pour l'instant un Quad-core est suffisant pour GTA IV , il est mal optimiser pas pareil ;)

Ensuite pour ce qui est des core i7 de nos jours aucun jeux pour le moment n'en demande autant =S , j'ai jamais vu un jeux , demandé a nimporte quel core i7 100% de ces capacité , alors avant qu'il sorte un jeux pour du 8 <3 O_o'

Meme un X6 c'est trop =S

un Quad-Core largement suffisant pour l'instant et pour 1 a 2 ans encore facile ;)

La c'est un 8 cœurs, meme chanson, pas utile, vous allez voir dans 10 mois, quand le processeur sera plus optimisé, gravure meilleur, performance augmenté et consommation reduite et que les jeux seront de nouveaux optimisé.

Aucun jeux ne demandera sa pour le moment , comme j'ai dit plus haut ;)

Edited by cirdec974

recommandé ne veux pas dire obligatoire. moi je me suis arrêté aux phenom II x2 550 be et pour l'instant je joue à ce que je veux .

certains jeux demande un x6 ou i7 par ce que sinon intel et amd ne vendraient pas leurs gros cpu : faut bien que les éditeurs et les fabricants trouve une utilité à toute cette puissance qui disons le n'est pas forcément nécessaire. c'est le marché qui veut ça, une forme d'entente entre les fabricants de cpu et gpu et les éditeurs de jeux vidéos et de logiciels : certains jeux nécessitent de gros gpu et pourtant ils sont moches mais c'est une façon de pousser les consommateurs à changer leur matos et donc acheter de nouveaux cpu et gpu . sinon les fabricants aurait du mal à écouler leur stock si les jeux étaitent aussi bien optimisés qu'ils devraient l'être .

aprés faut savoir distinguer les choses et les besoins : acheter une gtx 580 qui passe le plus clair de son temps à dormir pourquoi pas mais l'utilité ça se discute ???? acheter un x6 dont 4 coeurs passe leur temps à dormir pourquoi pas mais l'utilité se discute aussi ???

on investit en se disant ça va arriver mais au final quand ça arrive y'a autre chose de mieux et on fait quoi ?? on rachéte .

aprés chacun sa philosophie mais pour en revenir au sujet amd c'est vraiment gourré sur ce coup et bulldozer c'est transformé en bicyclette .

Encore qu'il soit moins performant qu'espéré ça passe encore (tel les phenoms qui se casent derrière les i5/i7 mais avec un prix moindre ) mais quand je vois la consommation... OMG quoi ... ils ont raté un truc là...

recommandé ne veux pas dire obligatoire.

Ou mais Shogun2 tourne mal sur un quadcore, peut etre encore un jeu mal optimisé.

Qui peut le plus peut le moins.

Et puis il ya pas que les jeux...

Edited by Jojo

recommandé ne veux pas dire obligatoire. moi je me suis arrêté aux phenom II x2 550 be et pour l'instant je joue à ce que je veux .

certains jeux demande un x6 ou i7 par ce que sinon intel et amd ne vendraient pas leurs gros cpu : faut bien que les éditeurs et les fabricants trouve une utilité à toute cette puissance qui disons le n'est pas forcément nécessaire. c'est le marché qui veut ça, une forme d'entente entre les fabricants de cpu et gpu et les éditeurs de jeux vidéos et de logiciels : certains jeux nécessitent de gros gpu et pourtant ils sont moches mais c'est une façon de pousser les consommateurs à changer leur matos et donc acheter de nouveaux cpu et gpu . sinon les fabricants aurait du mal à écouler leur stock si les jeux étaitent aussi bien optimisés qu'ils devraient l'être .

aprés faut savoir distinguer les choses et les besoins : acheter une gtx 580 qui passe le plus clair de son temps à dormir pourquoi pas mais l'utilité ça se discute ???? acheter un x6 dont 4 coeurs passe leur temps à dormir pourquoi pas mais l'utilité se discute aussi ???

on investit en se disant ça va arriver mais au final quand ça arrive y'a autre chose de mieux et on fait quoi ?? on rachéte .

aprés chacun sa philosophie mais pour en revenir au sujet amd c'est vraiment gourré sur ce coup et bulldozer c'est transformé en bicyclette .

Je rejoins borom sur ce point de vue. Il est également vrai sur le fait qu'on rachète du matos bien sur pour avoir de bonne performance mais en avons nous vraiment besoin.

J'ai acheté un ASUS G73 y a moin d'un ans. Il tourne parfaitement, mais que voila un G74 fait son arrivé avec un nouveau i7 sandy bridge réputé pour être 30% plus optimisé que l'ancienne architecture.

Il est prévu début 2012 l'arrivé d'un nouvelle architecture Ivy Bridge d'Intel pouvant être 30% à 60% plus performant que le Sandy Bridge. Attendons nous encore un ASUS G75 i7 Ivy bridge pour octobre 2012.

Cela me fruste vu les prix des Asus G. Mais en regardant d'un peu plus loin, je me rend compte que cela va continué encore et encore, que chaque octobre y aura du matos qui coute le même prix que l'ancien pour quelque perf en plus. Et au delà de cela ce n'est que ni plus ni moins que de la "fantaisie" (parole d'un grand sage que Cirdec à l'honneur de côtoyer. ^_^ )

Je jouerais avec mon G73 qui offre des performances intéressante jusqu'à son dernier souffle. Ainsi dans 5 à 6 ans y aura une vrai révolution entre mon i7 actuel et celui qui sortira dans 5 ans.

Sinon il ya un truc que je ne comprends pas:

Pourquoi dans le topic "douane" ou prochain achat, les gens commandent les I7 ou derniere carte graphique.

Et toujours sur ce forum, il yen a qui change leur config tous les 6 mois? 1 an?

(parole d'un grand sage que Cirdec à l'honneur de côtoyer. ^_^ )

MDR

Sinon il ya un truc que je ne comprends pas:

Pourquoi dans le topic "douane" ou prochain achat, les gens commandent les I7 ou derniere carte graphique.

Et toujours sur ce forum, il yen a qui change leur config tous les 6 mois? 1 an?

LOL ben il on l'argent a utilisé ^^ tout simplement , c'est de la fantaisie =D ,

Parce que c'est vrai que changé de configuration juste pour dire qu'on a le dernier celui ci , celui la =S

Maintenant si on est a la recherche de performance =D , c'est autre chance , juste pour dire qu'on a tant au BENCH ^^ ben chacun c'est choix ^^

Pas d'accord.

A l'epoque on disait qu'un double core c’était suffisant (car immense écart par rapport au Pentium4), que le quad core "servait à rien".

Apres quand on avait les 6cores (avec les Phenoms 6 au début...), meme topo, on disait pas utiles.

Maintenant on voit dans un court laps de temps, que les I7 sont un minimum sur les jeux gourmands.

La c'est un 8 cœurs, meme chanson, pas utile, vous allez voir dans 10 mois, quand le processeur sera plus optimisé, gravure plus fin, performance augmenté et consommation reduite et que les jeux seront de nouveaux optimisés.

La 1ere génération d'une nouvelle gamme que ce soit pour les processeurs ou cartes graphiques est toujours comme ça, mal optimisé, de la à dire aucune utilité de le sortir, alors qu'on sait bien que c'est pour l'image de marque et pour dire qu'on est présent.

ll ne faut pas dire « Fontaine je ne boirai pas de ton eau.

La ce n'est pas une question d'utile ou pas mais de rapport qualité/prix par rapport au produits existant sur le marché tout simplement !

Quand tu passes d'un quad ( Qxxxx) à un i7 , si tu ne vois pas la différence , c'est que tu es myope...! :D (je ne vise personne , FUN FOR LIFE !)

Non sérieux plus on as de coeurs , la charge établit pour le processeur est plus ou moins stable sur un niveau d'applications qui est non négligeable, donc le système qui en suit est stable.