Jump to content

OC de mon i7 920

Recommended Posts

voila j'ai tenter d'oc mon i7 920,j'ai fouillé un peu partout des tutos et j'ai tenter de monter mon proco @ 3.2 ghz.

- Test fait sous occt et c'est pas du tout stable ça crash a 4/5 min a 80 degré

voici les réglages :

cpu ratio : 21

Intel speedstep et turbo : doivent être sur disabled

Blck : 153

pci ex : 100

dram fréquency : 1580 par la en dessous de mes 1600 mhz de base

ulck : première valeur

Qpi frequency : idem première valeur

Dram timming : pas touché

Cpu voltage : 1.20v

cpu pll : 1.80v

Qpi dram : 1.26

IOH voltage : 1.15v

IOH pcie voltage : première valeur

ICH voltage : première valeur

ICH pcie voltage : première valeur

Dram bus voltage : 1.5v

Tout les réglages concernant dram data ref voltage en sur auto .

Loadline calibration : Enabled

Cpu differential : auto

cpu clock skew : auto

ioh clock skew : auto

cpu spread spectrum : disabled

pcie spread spectrum : disabled

j'ai tester 10 min sous BF3 et le jeu tourne bien,le proco monte a 60 en jeu il est a 40 en idle,3° de difference par rapport a mon i7 920@ 2.66 ghz

ma question:

est ce que je me base sur occt et je réduis mon oc un cran en dessous ou je reste avec cette frequence?

80degrés pour 1.20v c'est vraiment beaucoup... meme pour du 0.45

tu le refroidis avec quoi ton processeur? c'est quoi ta carte mère?

occt te donne quoi comme code d'erreur?

température trop forte(80 °) au bout de 4/5 min,cpu refroidis avec un noctua c14 ; carte mere p6t se

je viens de faire 3 h de BF3 et mes température etait de 50 ° stable en jeu,aucun probleme

pour info mon proco en idle est a 37°

Edited by segmeth

je pense que j'ai mit trop de pate thermique :s je vais nettoyer et en remettre moins

edit : remontage effectué vices resserré verification du sens des ventilos,nettoyage de la couche superflu de pâte et ré-application de celle-ci cette fois avec la méthode du grain de riz .

Résultat j'ai perdu 5° je suis a 30 maintenant en idle,je lance un occt sans oc pour voir comment le cpu se comporte niveau temp.

edit 2: bon ben il tient pas le test occt,crash au bout de 5 min,quel valeur faudrait-il que je change pour diminuer les temp?

Edited by segmeth

mon oc est stable avec un fsb de 150 au lieu de 153 et un vcore a 1.1, parcontre je crois savoir d'ou vient le probleme de temperature,la vitesse de mon ventirad est la meme a 35 et a 80 mdr,tu aurais pas un logiciel pour gerer en auto le rapport temperature/vitesse fan?

lis des tutos fait des essais... garde ton vcore le plus bas possible et pense a jouer sur le voltage ram northbrige et autres

surveille tes températures, moi j'aime ca je peux passer des heures a faire des réglage dans un bios....surtout un asus

Je sais pas si tu as fait, mais pour pouvoir régler les ventilo dans le bios, il faut que ceux-ci soient branchés sur la cm, si ils sont juste alimenté par l'alim, il ne seront pas réglables (enfin ça marche comme ça chez moi), sinon mettre un potentiomètre.

Pour régler les ventirad, sous windows tu as speedfan, qui marche plutôt bien, mais pas avec toutes les cm.

alors en faite je me suis renseigné et ma vitesse de ventilo est de 1200 rpm,je pensais que j'aurais pu allez bcp plus vite mais en faite non,c'est le modele nh c14

Edited by segmeth

j'ai passer 2h a reorganiser mon cablage afin degager un maximun le boitier pour la ventilaton,mais c'est peine perdu,la carte mere affiche toujours 50° :s

c'est depuis que j'ai installer ma 580 que ma carte mere chauffe plus,j'ai la net impression que l'air chaud reste trop dans le boitier,le pire c'est que mon proco oc affiche des températures moindre que la carte mere ><

avec quoi regarde tu tes temperatures?

essai avec plusieurs logiciels...

j'avais eu le meme probleme avant de watercooler une 4870x2, 50degres mais ca reste raisonnable pour une carte mère

le mieux est de bien ventiler ton boitier avec une légère pression positive, après de moult essai c'est ce qui marche le mieux chez moi

je regarde avec everest et le bios me dis environ la même chose a 2/3 degré près,au toucher le chipset '' south bridge'' est chaud,la température est la même en oc/non oc,j'ai l'impression que c'est la 580 qui chauffe le chipset.

J'ai tester avec un ventilo a 15 cm,j'ai reussit a faire descendre la temperature de 10°, j'ai fait du cable management et je pense difficilement faire mieux pour ameliorer le courant d'air entrant/sortant de ma tour, je prendrais des photos pour te montrer comment mes ventilos fonctionnent chez moi

sinon je suis arriver a 3.5ghz sur mon i7920 mais les temperatures en full charge occt sont limite (70°)) donc je prefere plus toucher,toujours a cause du mauvais courant d'air dans la tour

avec se genre de carte il vraiment un bon flux d'air

tu peux ala limite changer le rad du southbridge pour un bien plus gros, avec un bon flux d'air cela devrait baisser les températures