Jump to content

SFR et le therering ? Surcoût ou pas ?

Malone

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Voilà j'expose mon problème (interrogation) : je possède un samsung galaxy s avec forfait web-phone (40€) chez SFR.

Au boulot on est de plus en plus bridés sur nos connexions internet..... J'ai donc, pour contourner ce problème, connecté mon smartphone à mon pc en mode modem usb (tethering) et cela fonctionne à merveille :grin: .

Sauf, qu'ici et là, j'ai pu voir sur différents forums que cette pratique n'est pas vraiment du goût de nos opérateurs et qu'un tel comportement pouvait engendrer des surcoûts sur nos factures :wacko::unsure:

mais que c'était assez aléatoire : certaines personnes le font sans vraiment être inquiétées !

Alors ma question est : qui sur ce forum utilise le tethering et surtout avez vous eu des "surprises" sur vos factures ???

Pour éviter ça, utilise firefox et change le user agent ;) comme ça ton opérateur croira que tu surfes depuis ton mobile :D

http://forums.cnetfr...ent-de-firefox/

Après ils sont pas censés savoir que tu utilises un pc derrière ta connexion 3G, mais c'est possible sans doute grace à ce user agent donc ils peuvent prouver que tu utilisais un pc ce qui est hors contrat.

Après la seule chose c'est qu'en te connectant avec ton pc tu vas vite dépasser ton quota de débit en 3G et tu restreins en Edge jusqu'à la prochaine facturation (enfin un truc comme ça)

Parfois je modifie l'user agent de dolphin HD, je met en user "desktop", et pas de souci pour l'instant. Mais le jours ou j'aurais une surprise, j'aurais une preuve, suffit de leur faire voire que mon navigateur sur android est détecté comme navigateur de pc.