Jump to content

Discussions sur les G25 G27 T300 T500


Fly

Recommended Posts

Ça fait des années que j'ai envie d'un faire car, car la table basse comme support, c'est pas pratique.

Je vais faire un truc tout simple pour débuter et je vais donc me baser sur celui la:
g25.jpg


Mais au lieu de mettre le barre au milieu, je pense mettre 1 barre de chaque coté.

Quelqu'un connait les prix pour des tubes carré de ce genre?

J'aimerais bien avoir sa, mais c'est trop cher, surtout pour etre livrer ici:
2168_1.jpg

Link to comment
Share on other sites

C'est pas très chère ce genre de barre la, environs 13/18€ la barre (selon l'épaisseur et les dimensions) de 4 ou 6m je sais pu trop ;)

 

Je pense que c'est largement réalisable, j'avais fait un porte vélo avec des tubes a peu près identique c'est assez simple faut juste avoir le poste à souder quoi et une débarbeuse.

Link to comment
Share on other sites

mdr cela fait six mois que je suis sur le miens....

j'ai le siège (de polo), les tubes, mais j'ai pas encore eu le temps

moi je compte soudé les tubes direct sur le siège pour le volant et je sais pas encore pour les pédales

Link to comment
Share on other sites

Pour le poste à souder et la débarbeuse, ils sont prêt. Même la peinture anti-rouille je crois en avoir.

 

Moi je peut pas mettre de siège pour manque de place, j'utilise le clic clac qui est assez bas.

 

Je dois le faire ce WE pour foutre une raclé sur F1 2011 à alimeme....

 

 

Je vais déjà essayer de trouver des barres chez la famille avant, et sinon j'irais en acheter.

Link to comment
Share on other sites

en bois j'y est bien pensé, plus facile a travailler

 

Ouais ;)

 

 

mais plus encombrant et moins solide je trouve

et pour fly avec son clic clac pas sur que cela le face

 

C'est vrai , mais bon aprés faudrai savoir ce qu'il recherche avant tout ?

Link to comment
Share on other sites

http://i18.servimg.c...51/dscn2411.jpg

 

Simple ;) , est pas trop compliqué on dirait , sauf que avec un Clic Clac =S , comment faire ? t'aurai une tof ?

pas mal du tout ca.... un peu court au niveau des jambes

jfais 1.83m...mdr

Edited by ZORG974
Link to comment
Share on other sites

Je prends les mesures et photo demain.

 

OK ;)

 

 

Au début, ça sera en fer, mais après je cacherais tout avec du bois.

 

Huum =/ , perso autant que tu le peint si c'est pour remettre du bois dessus ;) , un bon BLANC , tite peinture propre ;)

Link to comment
Share on other sites

Pour les barres de fer, tu peux les faire prédécouper pour éviter de te trimballer une barre de 2m, sa date les tarifs mais je crois que c'est 1,5€ la découpe à Ravate par exemple ;)

 

Les barres les moins chères (1,5mm) sont suffisantes pour ce qui nous montre (prend en en 30/35mm après ça commence a faire épais pour pas grand chose surtout si tu compte courvrir le tout en bois)

 

Je suis d'accord pour le clic-clac tu vas te démonter le dos avec ^^" si tu pouvais prendre un backet dans un magasin pour l'adapter ça serait le top ^^ (voir a la casse même si mais je m'avance pas la dessus mes infos sont assez limitées ^^)

 

 

Bonne chance :)

Link to comment
Share on other sites

Finalement avec le peu de temps que j'ai, j'ai fait en bois pour un peu moins de 30€ tout compris. Durée de l'opération: 1H30.

 

Un simple meuble avec 4 planche, et me manque encore deux, un pour fermer l’arrière et rendre le tout bien stable et un tout petit pour le support du levier de vitesse.

 

L'assise sur le clic clac est bon quand même. Aucun problème de dos ou de hauteur.

 

 

 

Je verrais plus tard pour faire un en fer.

 

Une photo de l'ensemble non terminé, c'est vraiment artisanal et basique. Plus tard je ferrais des formes plus ronde, mais avec une scie sauteuse et pas de plan de travail, c'est difficile. On dira que c'est la version 1.0:

supportg25.jpg

supportg25_2.jpg

 

Le support volant dépasse un peu du support vertical pour pas que le volant soit trop loin. Et il faut aussi découper le bout qui dépasse derrière.

Link to comment
Share on other sites

bon début tu est plus courageux que moi...se week je vais essayer de mis mettre

sinon la choucroute (l'aglo) renforce la c'est de la daube, encore quelques petites équerres en métal

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.