Jump to content

Discussions sur les G25 G27 T300 T500


Fly

Recommended Posts

  • 3 weeks later...
  • 2 months later...

Mon prochain projet, me faire un frein à main, car c'est la misère dans les jeux de rallye, surtout dans WRC5, j'ai du mal à trouvé le bouton quand j'ai un peu tourné le volant.

Je compte m'inspirer de sa, mais je trouve pas de contact inversé, ou normal avec lame.

http://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=28914.0

 

Par contre ça sera du on/off, et non analogique (ça existe des jeux qui le gère?)

 

EDIT:

Je pense que ce contact est inversé, un peu comme sous les pédale de frein de voiture:

http://fr.aliexpress.com/item/20pcs-PBS-110-AC-250V-1A-2-Pin-SPST-Off-On-NO-Normally-Open-Mini-Momentary/32242452484.html?spm=2114.06010108.3.56.SDqDpv&ws_ab_test=searchweb201556_9_71_72_73_74_75,searchweb201527_3,searchweb201560_9

 

Ça serait plus simple, je tire sur le manche qui est collé à l'interrupteur, le contact se libère et envoi le signal du frein à main. Car avec le système normal, le frein à main viendrait butté sur le bouton, et ça pourrait l’abîmer à force.

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Exact, même un vendeur chez dreamstation était étonné du prix. Et surtout de la garantie qui fonctionne, en tout cas pour la roue.

Lui avait essayé pour un soucis d'alimentation brûlé, mais thrustmaster n'a rien voulu faire.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...
  • 1 month later...

un jour, j'espère pouvoir me prendre le moteur T300, le volant thrustmater en cuir (celui en alcantara impose des gants dponc bof), et le pédalier qui va bien... dirt rally me fait trop de l'oeil, mes souvenirs de CMR2.0, de rfactor..rhaaa :) j'avais un G27 à l'époque:)

Link to comment
Share on other sites

Le driving force gt est en solde chez leclerc piton st leu. Moitié prix, à 74€

Volant pour ps3 et pc, compatible normalement sur ps2.

 

Je l'ai pris exprès pour la ps2 et certains vieux jeux pc. Et pourquoi pas pour jouer à gt6 en réseau avec mes 2 ps3 et donc le t300 et le le driving force.

 

Dire que j'allais acheter ce modèle en ocaz à 50€ la semaine dernière!

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
  • 3 weeks later...

Vous me vendez du rêve avec vos trucs, mais j'ai revendu mon g25 y'a 2/3 ans car il m'encombrait et ct chiant de le sortir. Un jour si j'en trouve un pas cher peut être....

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...
  • 1 month later...

Finalement ça sera sa pour mon frein à main. J'ai testé vite fait avec dirt rally et aucun conflit avec le volant + le joystick branché. Par contre pas de possibilité d'en faire un frein à main "analogique" car dirt rally ne le gère pas (c'est soit 0%, soit 100% de force)

Me reste plus qu'a le démonté et l’intégrer joliment dans un boitier. Et pourquoi pas supprimer le pommeau et mettre un vrai.

20160908_102233.jpg

Link to comment
Share on other sites

Malheureusement pas pour ps4, ou alors il faudrait brancher directement à la place d'un bouton dans la base du volant, en utilisant un contact on off et en fabriquant presque tout.

1460044831-20131007113426-dilomos-handbrake.png

Les 2 fils du bouton poussoir qui irait se brancher sur le bouton L3 ou R3 du t300rs

Avec mon joystick ca serait compliqué car c'est pas juste 2 fils.

 

Sur pc suffit de brancher, et si les jeux gère l'utilisation multiple de contrôleur, c'est du gâteau.
Paraît qu'avec Richard burns rally, le frein à main peut être analogique.

 

EDIT: Sinon il te faut le shift à 159€

1459513288-464019shifter.jpg

Link to comment
Share on other sites

J'ai enfin trouver un pédalier G27 pour pas chère. L'adaptateur devrait arriver dans 10 jours environ, ce qui me fera moins de 100€ pour le tout.

J'ai déjà commencé à déplacer le frein à la place de l'embrayage (qui me servira jamais), car trop rapprocher et impossible d'utiliser la pédale centrale avec mon support actuel qui me gêne.

 

C'est un peu bête de passer d'un pédalier de t300rs à 2 pédale pour un pédalier de g27 en mode 2 pédale, mais le plus important pour moi reste la qualité qui est largement mieux sur le G27.

Me manque plus qu'a finaliser mon projet de frein à main ensuite

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.