Jump to content

Discussions sur les G25 G27 T300 T500


Fly

Recommended Posts

Voilà j'ai mes 1 ans, mais c'était dur, ils considèrent sa comme un accessoire simple.

Suffit que ça se branche sur une prise électrique pour les 1 ans de garantie, et sa ils ne savaient pas, ils croyais que c'était un simple truc en usb

Link to comment
Share on other sites

Voici la réponse de Thrustmaster suite à mon problème de Croix directionnelle :

 

 

Nous vous remercions pour l'intérêt porté aux produits Thrustmaster.

Pour déterminer l'origine du problème, nous vous conseillons de tester le volant sur un PC tournant sous Windows.
Vous devrez d'abord télécharger et installer le dernier pilote du volant :
Lancez l'installation du pilote mais ne branchez pas le volant avant que le logiciel ne vous le demande.
Une fois l'installation du pilote terminée, effectuez aussi la mise à jour du firmware du volant :
Vous pourrez ensuite tester le fonctionnement de la croix directionnelle ainsi :
- appuyez sur le bouton "Windows" de votre clavier, puis aller sur Tous les programmes/ Thrustmaster/ FFB Racing Wheel/ Panneau de configuration
- dans le panneau de configuration, appuyez sur toutes les directions de la croix et vérifiez si toutes réagissent correctement sur l'écran et s'il y en a une ou plusieurs qui ont des problèmes.
Si la croix directionnelle a effectivement un problème, veuillez s'il vous plaît enregistrer une courte vidéo en appuyant sur la direction qui ne va pas et envoyez-la nous en utilisant le lien ci-dessous en suivant les instructions que vous allez trouver en pièce jointe :
Mot de passe: xxxxxx
Nous avons aussi besoin d'une photo de l'étiquette en-dessous de la roue montrant le numéro de série.
 
En espérant que les informations fournies vous aient été utiles, le support technique Thrustmaster vous souhaite une bonne journée et reste à votre disposition pour tout complément d'information par Internet aux adresses suivantes : 

http://ts.thrustmaster.com/fr pour les dernières mises à jour et les plus récentes FAQs 

ou par téléphone aux numéros indiqués sur le site ci-joint : 

http://ts.Thrustmaster.com/fr/index.php?pg=contact
 

 

Ça m'enchante pas trop de devoir faire tout ça alors que je sais pertinemment que le problème est matériel et non logiciel..... Mais bon je vais le faire quand même et voir ce qu'ils me disent en retour.

Link to comment
Share on other sites

Aie ! Ca me rappelle beaucoup le post que j'ai vu sur un forum anglais : le mec avait comme toi un souci flagrant dès le début, il lui ont fait faire tout un tas de vidéos pour le décourager et voyant qu'il ne lâchait pas ils lui ont finalement dit que c'était de sa faute suite à une utilisation non conforme ou un truc du genre.

:(

Link to comment
Share on other sites

Réponse de Thurstmaster :

 

 

Nous vous remercions pour cette vidéo.

Afin de régler ce souci, nous vous proposons l'envoi d'une nouvelle roue pour votre volant T300 RS.
Pour vous commander la nouvelle roue, nous aurons besoin :
- votre adresse postale complète et numéro de téléphone
- une copie de la preuve d'achat du volant
Nous vous remercions pour votre coopération.

 

C'est tout bénéf ça  :niceday:

Quand il parle de "roue", on est d'accord qu'il parle du volant en lui même qui est démontable du bloc moteur, n'est-ce pas?

 

Maintenant je ne crains plus qu'une chose : qu'ils ne puissent pas expédier vers La Réunion. Je verrai bien, mais c'est quand même une bonne nouvelle.

Link to comment
Share on other sites

C'est cool sa, j’espère qu'il vont pas te demander d'envoyer l'ancien (1 ou 2kg je crois?)

 

Oui, je pense que roue veut dire volant, l'avantage avec le t300 et autre, c'est que c'est démontable. 

Seul défaut je trouve, l'alim intégré... ça fait un bloc en moins qui traîne, mais le changement sera plus compliqué.

Link to comment
Share on other sites

Je verrai bien q'il me demande de renvoyer l'ancien, j'espère pas. Ils l'auraient mentionner je pense.

 

Je m'interroge sur les douanes maintenant. Je ferais mieux de dire à TM de déclarer le produit comme "roue" de remplacement facturer à 0€ / gratuit / offert si je ne veux pas avoir de problème de taxe à l'arrivée non?

 

A la limite je me demande même si je ne préfère pas faire livrer ça en métropole directement pour être sûr de ne pas avoir de problème. On sait jamais...

Link to comment
Share on other sites

Je viens de trasmettre mon adresse Réunion et réponse de TM, 5 min après :

 

 

Nous vous remercions pour ces précisions.

La commande d'une nouvelle roue pour votre T300 RS vient d'être effectuée.
Celle-ci sera envoyée dans quelques jours et vous parviendra dans environ une semaine.
Vu que c'est un produit gratuit, vous ne devriez normalement pas payer des frais de douane.
Par contre, si on vous demande de payer quelques chose, nous pourrons vous rembourser si vous nous envoyez la facture de dédouanement.
Le numéro de suivi du colis sera disponible demain ou lundi. Veuillez s'il vous plaît nous recontacter lundi pour demander le numéro de suivi.

 

Je dis chapeau!

 

En espérant que l'envoi se passe bien

Link to comment
Share on other sites

Je pense aussi qu'ils vont tout me prendre.

 

En tout cas je reste agréablement surpris par la réactivité du service client de TM.

 

Quand je pense que tu avais une chance sur deux d'acheter mon volant Fly, lol ( en supposant que tu ne prennes pas la boite défoncée)

Edited by Canaille974
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.