Jump to content

Discussions sur les G25 G27 T300 T500


Fly

Recommended Posts

Un membre du forum qui m'a contacté par MP (donc je sais pas si il veut être cité), son volant à rendu l’âme. Pédalier quasi neuf.

J'ai lu que le pédalier du G25 utilise un seul axe pour l'embrayage et l'accélérateur, et que c'est pas conseillé avec l'adaptateur.

Link to comment
Share on other sites

Je me dénonce, c'est moi qui le lui ai vendu. J'ai un souci avec mon volant G27, j'ai tenté la réparation trouvée sur le net, ça n'a pas marché, donc j'ai ragé et j'ai commandé un T500 RS :P

 

D'ailleurs, si quelqu'un est intéressé par la boîte de vitesse du G27 ... Elle date d'octobre 2015 et je ne l'ai utilisée qu'une seule fois.

Edited by bloodwarmer
Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
  • 3 weeks later...
  • 1 month later...

J'ai pris sa finalement en local:

LD0001770225_2.jpg

 

Juste le support volant qui est différent maintenant (pas en rectangle comme sur l'image).

Je sais pas ou je vais mettre mon levier de vitesse par contre... Je vais surement changer la plaque.

Je l'ai monté hier, j'attend de rentrer chez moi pour le tester

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
Link to comment
Share on other sites

Ok merci beaucoup, je ne savais pas que le pédalier du T500rs était vendu seul du coup je vais suivre tes conseils.

Une autre question sur le facebook de dreamstation y'a le T300 ferrari GTE et le T300Rs. Y'a une différence entre les 2?

 

Edit : ok c'est juste une différence au niveau du volant qui est différent et il est moins cher 329€

Edited by wil97440
Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Sa fait un moment que j'ai envi de faire un set up simulation avec siege volant et pedalier dans un premier tps pour pc et ps4 mais sa fait un bon petit budget quand même. Au dela de la sensation de ne pas être dans la voiture est ce que la conduite ressemble vraiment a la réalité dans un jeu type simulation

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir, plutot novice dans ce domaine j'aimerais savoir vos avis sur quel bon volant et pas trop cher est disponible? Ce serait plus pour du euro truck/american truck simulator que des jeux de course.

Si vous savez ou je peux trouver ca et a quel prix

Je sais qu'avant il y avait le tres bon g27 mais vu qu'il n'est plus vendu neuf et assez dur a trouver en occasion ici, et je sais pas ce qui est sorti entre temps et il y a l'air d'avoir beaucoup de modèles chez thrustmaster..

Link to comment
Share on other sites

Le successeur du G27 est le G29. Et côté thrusmaster c'est le T300RS.

Niveau prix ça tourne entre 300 et 400€ en gros.

 

Maintenant je ne sais pas si ces volants sont vraiment intéressants pour le jeu que tu vises.

Link to comment
Share on other sites

  • 8 months later...

Salut,

j'aimerais investir dans un volant + wheel stand pro pour jouer a project cars et dirt rally sur PC.

De ce qu'il ressort des avis que j'ai pu avoir le thrustmaster T300RS est le meilleur choix pour un budget maximum de 300 euros environ

vous confirmez ?

le pédalier d'apres les retours n'est pas terrible car pas stable... mais on s'en fou quand on a un wheel stand pro non ?

Je pense prendre le tout sur ldlc, je sais pas trop si c'est le bon plan car a la réunion il me semble que les prix sont assez compétitif dans le domaine

sauf pour le support qui coute quasiment 2 fois plus cher.

Edited by Darkblast
Link to comment
Share on other sites

J'ai foutu le pédalier de base dans son carton et j'ai pris celui du G27, branché en utilisant l'adaptateur vendu sur le site officiel.

 

Et oui le t300rs est très bon dans un budget de 300-400€

On en trouve facilement ici, en différent modèle. Regarde chez Dreamstation

Link to comment
Share on other sites

Ok et le g29 qu'en dire ? il est quasiment aussi bien non ?

dans les points négatifs on retrouve le retour de force parfois un peu sec et c'est a peu près tout.

pour un débutant vous conseillerez plutot le t300rs alors? pas le g29 ?

Link to comment
Share on other sites

Débutant ou pas les deux volants sont très bon.

 

Je n'ai jamais testé le G29. Pour moi son seul avantage par rapport au T300 c'est le pédalier. Moi j'ai voulu privilégier le moteur volant avec le T300.

 

Après il me semble que le G29 reste un peu plus cher non?

Link to comment
Share on other sites

sur ldlc le g29 est 20 euros moins cher que le thrustmaster T300RS

mais c'est la version du g29 sans le levier de vitesse.

d'ailleurs sur le g29 et le thrustmaster T300RS il y a des gachette a l'arriere du volant pour passer les vitesses ?

Edited by Darkblast
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.