Jump to content

Windows 8


Fly

Recommended Posts

J'ai fait plusieurs mises à jour aujourd'hui. Disponible dès 15 heures (Réunion) en première page du Windows Store.

Quelques clics et le téléchargement commence (download à 10/15Mbps chez moi), puis quelques redémarrages et nous voilà sur la 8.1.

 

Pour information ce sont des versions Pro 64-bit et légales.

 

Juste quelques programmes qui ne veulent plus démarrer correctement, on verra ça demain. ^^

 

Bonne mise à jour.

Link to comment
Share on other sites

C'est un original ?8

Oui je l'ai payer 24 euro le W8 à l’époque une Maj.

 

Dans le windows store a 15 h comme dis plus haut un carré tout mauve.

 

Après pour le DL c'est pas la joie, je l'ai laisser faire hier soir et j'ai fini l'install ce matin et aucun problèmes de compatibilité.

 

Si vous l'avez pas exécutez (touche Windows + r) wsreset.exe pour vider la cache du store.

 

Sinon passer par l'assistant de mise a niveau.

 

Une question ?

 

Comment avoir un iso de notre 8.1 Pro officielle pour une reinstall en cas de merde ?

Edited by kosa974
Link to comment
Share on other sites

C'est juste plus jolie la petite fenetre du coin gauche mais c'est pas un bouton démarrer comme avant mais c'est pas grave sa.

 

Pourquoi ils en font tout un fromage ?

 

Sinon je veut avoir mon iso de 8.1 pro 64 pour faire une petite clé en cas de réinstallation un jour comment faire ?

 

Par la setupBox sa passe ou pas ?

 

Pour 8 j'avais pu le faire car l'assistant d'installation le propose mais la sa c'est fait par le store a la apple quoi.

 

Avec apple on a l'astuce pour la faire, mais la faut passer par MSDN, setupbox ou le pire , un warez et verifier le code avant pour voir si sa sort bien de chez MS.happy.png

Link to comment
Share on other sites

Personnellement ça fait longtemps que je n'utilise plus le menu démarrer. Depuis que l'on peut épingler tout ce que l'on veut à la barre des tâches en fait.

Le menu Windows + X me convient mieux, mais c'est vrai que mettre un "bouton démarrer" juste pour le skin c'est un gros troll. En plus je perds un emplacement dans la barre des tâches.

 

J'ai fouillé un peu le net pour un ISO et hormis le secteur du Warez, le seul moyen reste d'avoir un compte MSDN ou TechNet visiblement.

 

Globalement la majorité des nouveautés sont sympathiques, surtout que "gratuites" pour ceux ayant déjà 8.

 

Une présentation des nouveautés parmi tant d'autre:

http://www.01net.com/editorial/598561/toutes-les-nouveautes-de-windows-8-1/

Edited by natijah
Link to comment
Share on other sites

J'aime assez aussi le 8.1 mieux fini selon moi.

 

Sinon un ami me fait remarquer que même avec une version tirer sur un warez notre clé légal de Windows 8 n'activera pas 8.1.

 

Conclusion, faut installer 8 puis refaire la Maj 8.1 via le store.

 

En gros c'est super chiant sa.

Link to comment
Share on other sites

Tu as pas 8.1 dans le store ?

 

Les maj sont faites ?

 

Ton windows et officiel ou kountakinté ?happy.png

 

Sinon une méthode qui marche pour avoir l'Iso mais j'ai pas tester.

 

 

POUR AVOIR SON ISO DE WINDOWS 8.1 PRO 64 OU 32 SELON VOTRE MACHINE.

 

 

Allez ici : http://windows.microsoft.com/en-US/windows-8/upgrade-product-key-only en anglais

 

                   http://windows.microsoft.com/fr-fr/windows-8/upgrade-assistant-download-online-faq en Français

 

 

Ne pas demander la clé produit à l'installation de Windows 8.1

Si votre clé produit de Windows 8 permet d'activer Windows 8.1, elle ne permet pas de l'installer. L'astuce consiste à installer Windows 8.1 sans clé produit. Vous pourrez ensuite l'activer sans soucis avec votre clé Windows 8. 

  1. Ouvrez votre clé USB avec l'explorateur Windows. Ouvrez le dossiersources

    cle_usb_windows_81_20.png
  2. Vérifiez que vous affichez bien les extensions de fichiers
     
  3. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur un espace vide et cliquez sur NouveauDocument texte

    cle_usb_windows_81_21.png
  4. Nommez le document ei.cfg

    cle_usb_windows_81_22.png
  5. Confirmez le changement d'extension. 

    cle_usb_windows_81_23.png
  6. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur le fichier ei.cfg et cliquez sur Ouvrir avec puis sur Bloc-notes

    cle_usb_windows_81_24.png
  7. Copiez le code suivant et collez-le dans le bloc-notes. Remplacez Core par Professional si vous avez une version Pro de Windows 8. Sinon laissez Core pour la version standard. 

    [EditionID]

    Core

    [Channel]

    Retail

    [VL]

    0



    cle_usb_windows_81_25.png

  8. Fermez le bloc-notes et enregistrez le fichier. 

    cle_usb_windows_81_26.png
  9.  
Edited by kosa974
Link to comment
Share on other sites

Pour l'instant j'ai pas encore pu faire un iso en passant par l'assistant 8.1, les serveur microsoft me disent que j'ai pas de connexion internet ressayer plus tard.

 

Blocage ou surcharge ?

 

En tout cas pas simple d'avoir son iso.

 

 

Pour le moment, la version officielle pour une réinstallation, faut d'abord mettre le 8 puis passer par le store pour le 8.1.

 

Donc en cas de pépin, bein faut faire un tas de truc ou faire le débile racheter une licence pro a 200euro malin l'astuce de crosoeuf non happy.png

Link to comment
Share on other sites

le jour même ou je met w 8.1 mon pc portable m'a lâché xD (aucun rapport je pense) mais ça m'a refroidit ptdr, il ira en sav dans la semaine mais suis ptdr gt content ct sorti 1 jour avant sur le store xD

Link to comment
Share on other sites

 Je pense pas que sa soit la faute de 8.1 Ptdr.

 

8.1 et bien mieux que 8, les mauvaises langues dirons que c'est moche mais non.

 

La chose qui fait un peut chier c'est l'iso qu'on a pas en cas de soucis.

 

Mais sinon sa va.

Link to comment
Share on other sites

Si tu as un Iso du pro 64 tu me me le filer, c'est juste au cas ou.

 

Encore que c'est pas sure que ma clé du 8 passe.

 

Mais je suis sure que tu as une rtm donc c'est pas bon happy.png

 

 

Sinon, la j'ai une confirmation qu'en prenant, les assistants 8 et 8.1 sur le site US de grosoeuf on n'y arrive.

 

Donc comme je l'ai dis plus haut : 

 

1/ On lance l'assistant pour installer le 8

2/ On rentre le numero de licence du 8

3/ Quand il commence a télécharger on quitte.

4/ On lance l'assistant du 8.1 ''SetupBox.exe.

5/ Il dl le 8.1 directe sans demander de clé.

6/ Quand c'est fini, il propose soit de creer un peripherique amorçable (clé USB de + de 3Go requis), soit un iso, ou de mettre sur le bureau pour plus tard.

7/ Et fin il vous demande de bien noter votre clé en vous la montrant et vous constaterez que c'est bien celle de votre win8pro.

 

 

Certaines personnes, font état de la non activation après l'installation, mais je vous rassure si sa vous arrive il y a une méthode que je donnerais si nécessaire.

 

Au pire vous appeler le centre activation et sa va l'activer.

 

Car je vous rappel que le 8.1 est gratuit pour tous les windows 8 user'shappy.png

 

EDIT / POUR UNE INSTALLATION AU PROPRE PAR ISO JE VOUS INFORME QUE LA CLE DE 8 NE MARCHE PAS.  mdr.gif

 

 Une installation propre n'est pas possible avec une clé Windows 8 par un chemin "normal". Il faut bidouiller pour obtenir l'iso de Windows 8.1 pour faire une restauration complète (qui n'est rien d'autre qu'une installation normale sans redemander la clé). Donc pour ceux qui veulent une installation propre, c'est pas cool de se taper 2x fois le téléchargement (iso plus màj) pour 2 installations à la suite (genre dl 8 installation maj puis dl 8.1 maj etc...)

 

En cas de pepin sur windows

 

Passer la souris dans le coin droit cliquer sur parametre.

 

Ensuite modifier parametre du PC et acceder au menu recuperation qui va vous permettre de reinstaller au propre de recharcher l'iso etc...

Edited by kosa974
Link to comment
Share on other sites

quelle est la différence entre la pro et RTM ? 

 

et en passant par le store la version de 8 que l'on a (home premium, pro etc) reste la même après la màj ou on passe direct sur une pro (comme je ne vois que des 8.1 pro sur le net ...)

Link to comment
Share on other sites

Le normal pas de windows media player.

 

La pro c'est la version fini sans le media center à la con.

 

La RTM(Release to Manufacturing) c'est celle que microsoft a envoyer aux constructeurs de PC pour qu'il la mettent sur les machines mais cette année cette version a eu droit a une grosse maj aprés la sortie mais bon c'est une version presque fini fini quoi.

 

Et oui, si tu as 8 pro en passant par le store sa va être 8.1 pro.

Edited by kosa974
Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

J'ai fait la MAJ vers windows 8.1 et c'est une belle merde... déjà il a changé tous les réglages de la puce graphique, obligé de tous reconfigurer, et puis soit disant en pleine partie de AC4, il me le ferme sous prétexte que ya pas assez de mémoire... ya 8 Go quoi...

Edited by Vince
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.