Jump to content

Randonée

Zoreil

Recommended Posts

Salut à tous kozazotiens! :)

Je viens vers vous pou avoir quelques conseils.

Dans quelques semaines, j'ai de la famille qui viens à la Réunion. J'ai déjà concocté un petit programme sympa.

Je voudrais que vous m'éclairiez sur quelques randonnées à faire.

J'ai prévu de faire le piton des neiges, d'après ce qu'on m'a dit, le top c'est de dormir au gîte et de commencer très tôt la marche. Mais personne dans mon entourage connaît le nom et les coordonnées de ce gîte...

Il y a la roche écrite aussi, certains disent qu'il faut faire ça en 2 jours, d'autre en 1 journée c'est faisable sans trop de soucis.

je cherche aussi des idées de randonnées faisable dans la journée. Disons 5h de marche maxi.

Les gros sentiers bien difficile ne me gênent pas, nous sommes des randonneurs née dans la famille :)

Pour mon programme randonnée, je suis resté sur : le volcan (avec gîte) le piton des neiges (avec gîte), roche écrite, cascade bras rouge (cilaos), Mafate (par la nouvelle ou le col des boeufs) avec gîte.

Vous avez surement des idées sympa, alors faite partager!!!!

Et si par hasard, quelqu'un aurais une carte ign de la réunion d'occaz, je suis preneur. Sinon j'irais acheter neuf, mais il n'y a pas de petites économies :P

Merci par avance!!!!

J'ai déjà fait la roche écrite quand j'étais gamin via Saint-Denis (possibilité de passer par Dos d'Ane mais j'en sais pas plus) et effectivement faut s'arrêter au gîte même si le chemin ensuite n'est pas très long. personnellement j'ai adoré :)

J'ai trouvé un site qui me paraît bien avec les plans & co si ça peux t'aider ;)

Sinon bonne chance a toi, on compte sur toi pour leur faire voir la beauté de notre île :)

Ouai, j'ai déjà visité ce site, le problème c'est qu'ils ne donnent pas les coordonnées des gîtes.

Ça pour faire visiter, je vais faire visiter!!! :D

A chaque fois je me fait un plaisir de faire le guide touristique, mais la c'est mon père et ma soeur, c'est des gros sportifs, alors faut pas traîner à St Gilles :P

Ils vont en prendre plein la tronche, même si mon père habite les hautes Alpes, il sera pas déçu du voyage ;)

les coordonnées sont sur le page que je t'ai linké sur le coté droit après faut voir si le téléphone n'a pas changé mais ça m'étonnerait

Edit : oops je me suis trompé dsl ^^' voilà les coordonnées un peu plus fiables je pense ^^ http://www.reunion.f...che-ecrite.html

ah ben quel c**, j'ai pas eu l'idée d'aller sur le site de l'office... Merci :) j'ai trouvé les coordonnés du gîte du piton des neiges.

Bon sinon à part ces marche que j'ai l'intention de faire, d'autres idées?

Piton des neiges c'est le top ! ambiance très conviviale au gîte bref si on vient à la Réunion faut pas le loupé quoi , sinon la Roche Ecrite est pas mal aussi mais si le temps est couvert sa sert à rien , et la marche est facile. Sinon il reste Mafate qui est pas mal aussi ;)

Tu peux faire la boucle sentier scoot en bas du col des boeuf jusqu'à ilet à malheur (voir faire un petit saut à ilet à bourse) puis Aurère et rentré par le sentier Augustave. Le sentier augustave c'est pas mal y a 2/3 échelles et une superbe passerelle ! Une boucle sympa mais quand même sportif, faut compter 4/5h pour un bon marcheur je pense mais ça varie beaucoup.

mafatejanvier2010099small.jpg

Y a quelques point de vues mais faut le beau temps qui va avec ^_^

Tiens, c'est une bonne idée ça, merci :)

Pour le temps, je commence à connaître, y a 1 mois, avec des potes on est partis a marla pour un kabar, temps pourris jusqu'à la plaine tamarins, ensuite gros soleil pour tous le week-end. Donc, le temps, je m'y fie plus trop.

Mais si je fait Mafate, c'est sur 2 jours, c'est pas le genre de coin ou tu peut apprécier qu'une journée je trouve. Dans l'est on m'a dit qu'il y avait des balades sympa, genre foret de Bélouve, mais je connais pas du tout le coin. Dans l'est je connais bien les coins du genre, cascade niagara, cascade délice, bassin la paix, bassin la mer, anses des cascades, les coulées, en gros les coins bien touristique. Je cherche plutôt des coins plus reculés, qui changent un peut.

Le trou de fer, c'est faisable à pied? Je connais pas du tout le coin. Je parle pas de descendre, mais avoir des jolis point de vue.

Edited by Zoreil

Colorado, tu vas sur le grand parking, tu t’arrête et tu prends le sentier jusqu'à la plaine d'affouches. A un moment il n'y a que de la côte, vous serez pas déçu !

Le trou de fer je sais pas si c'est faisable à pied j'y suis jamais parti.

La roche écrite c'est pas mal et bien dûr.

Randonné au volcan aussi avec le lycée on a fait 7km le premier jour et 13 le 2e. La ou il y a le grandddddddddddd escalier de la mort (de la mort au retour) mais je me rappelle plus du nom exactement (mi habite la réunion oui ! lol)

Colorado, tu vas sur le grand parking, tu t’arrête et tu prends le sentier jusqu'à la plaine d'affouches. A un moment il n'y a que de la côte, vous serez pas déçu !

Le trou de fer je sais pas si c'est faisable à pied j'y suis jamais parti.

La roche écrite c'est pas mal et bien dûr.

Randonné au volcan aussi avec le lycée on a fait 7km le premier jour et 13 le 2e. La ou il y a le grandddddddddddd escalier de la mort (de la mort au retour) mais je me rappelle plus du nom exactement (mi habite la réunion oui ! lol)

Le Pat de Bellecombe ;)