Jump to content

Battlefield 3

cirdec974

Recommended Posts

BOnjours a tous ,

post-5451-0-04807300-1315934544.jpg

Alors je lance ce petit post , pour savoir si vous serai me renseigner , ( et pas que moi je pense ) au niveau de la configuration , pour faire tourner le Jeux BF3 .

Si vous avez video , et images a l'appui sa serai bien de nous dirigez vers celle ci

;) .

Voila les configurations officielle =>

Configuration requise :

- Windows Vista ou 7

- Processeur Core 2 duo de 2 GHz

- 2 Go de RAM

- Carte graphique 512 Mo compatible DirectX 10 ou 11

- 15 Go d'espace disque

Configuration recommandée :

- Windows Vista ou 7

- Processeur Quad-Core

- 4 Go de RAM

- Carte graphique 1 Go compatible DirectX 11 (GeForce GTX 460, Radeon HD 6850)

- 15 Go d'espace disque

Maintenant j'aimerai savoir vos avis , sur mon G73 , j'aurais aimer savoir si il sera suffisant ?

Quand il disent que GTX460 recommandé ? c'est pour faire tourner le Jeux a fond ? ou ?

Donné moi vos avis SVP MERCI .

maintenant a voir ( pour moi ) la différence entre une 460M et une 460 normale =S

Des idées ?

Enfaite sa serai plutot sa =>

Configuration MINIMUN:

- Windows Vista ou 7

- Processeur Core 2 duo de 2 GHz

- 2 Go de RAM

- Carte graphique 512 Mo compatible DirectX 10 ou 11

- 15 Go d'espace disque

Configuration SUFFISANTE :

- Windows Vista ou 7

- Processeur Quad-Core

- 4 Go de RAM

- Carte graphique 1 Go compatible DirectX 11 (GeForce GTX 460, Radeon HD 6850)

- 15 Go d'espace disque

NON ?

Je pense plutôt qu'il tournerait a fond sur cette config enfin je crois ^^

Esperons MDR

Maintenant reste a voir quoi =S , j'ai trouvé des video de 460 sur BF3 , sa a l'air Fluide , sauf que il montre pas les réglage =S

Mais oui le G73 tournera très bien. PFfff tu te fais du mourons pour rien. Tu crois qu'il vont s'amuser à faire un jeu pour les grosse config. Le G73 est déjà une configuration dite haut de gamme. Sa tournera nickel les doigt dans le pif. Le solo sera magnifique, malheureusement le multi se sera le serveur qui te freinera.

Cirdec arret pren a ou la tete na 2 3 marmaille lé totosé avec band ti double coeur et 2go de ram pou un ti CG moyen gamme. Et mi lé sur band na i fai tourne le jeu juste degré.

Recommandé c'est pour jouer en très bonne qualité (je pense dans ce cas qu'il se base sur du 1600*1200 voir moins).

C'est comme certain jeux... recommandé une 8800GT... Dès que tu pousses les options et ben hop ça rame !

Mais avec ton G73, il faut pas oublier que la résolution d'écran n'est pas de 1920*1080 (enfin je crois), donc pas de soucis de ce côté là !

EDIT : D'après le graf de lerouge, j'aurais la chance d'avoir un jeu optimisé pour les X6 :)

Edited by vanjul1991

Celui de Cirdec fait du 1920x1080. Effectivement on le ressent Cirdec et moi avons tous les 2 un G73. Le mien de bénéficie pas d'un écran full hd. Sur BFBC2 on voit un baisse considérable de FPS quand Cirdec est en 1080p, et il suffit qu'il baisse un peu la résolution et les FPS sont au dessus du mien.

Mais avec ton G73, il faut pas oublier que la résolution d'écran n'est pas de 1920*1080 (enfin je crois), donc pas de soucis de ce côté là !

Celui de Cirdec fait du 1920x1080.

=>

post-5451-0-87525100-1315940363_thumb.png

Dans ce cas cirdec je pense pas que tu joueras "à fond" mais dans de très bonne condition quand même !

Ouais =/ ,

Mais bon j'aurais bien aimé voir ce que sa donnerai enfaite ^^ .

ben reste plus que d'aller chez mon couzin ^^ PTDR , chez lui sa tournera surement a fond =D , n'est ce pas Alimeme ;)

Bien sur qu'il jouera dans de très bonne condition.

Cirdec i stress pou rien kan zot i coné le personaze lé normal :grin:

ben reste plus que d'aller chez mon couzin ^^ PTDR , chez lui sa tournera surement a fond =D , n'est ce pas Alimeme ;)

Viens à ou. Nana la place la case à cose ti paye pa un billé na casse un peu lé cui. 50ms de Ping ici B)

Celui de Cirdec fait du 1920x1080. Effectivement on le ressent Cirdec et moi avons tous les 2 un G73. Le mien de bénéficie pas d'un écran full hd. Sur BFBC2 on voit un baisse considérable de FPS quand Cirdec est en 1080p, et il suffit qu'il baisse un peu la résolution et les FPS sont au dessus du mien.

Ce qui est quand meme bizare vu que c'est la meme Carte video =S

Cirdec i stress pou rien kan zot i coné le personaze lé normal :grin:

MDR ouais ouais ^^

Sa a l'air fluide ^^

Edited by cirdec974

Bon je laisse tomber avec mon E8400... Quadcore obligé maintenant (selon le graph de lerouge)

Ouais mais bon , avec un O/C pkr pas ;)

un O/C a 4.2Ghz comme Zorg xD je pense que c'est largement suffisant ^^

Oui et 512mo en mémoire graphique devient sûrement obligatoire avec ce genre de jeux, j'en ai fait l'expérience quand j'avais une carte @128mo et franchement ya pas pire comme bridage.

Sinon le testeur de cette vidéo joue de manière fluide selon lui avec un i3@4,2GHz, 4go & une 6850 sous Windows7

http://www.youtube.com/watch?v=3maHMY4wh7s

Après je cherche toujours mais je ne trouve pas de test avec des configs d'entrée de gamme.

Edit :

Ne fonctionnera pas sous XP, uniquement vista / win7

Bien que Battlefield 3 soit un jeu multiplateforme capable de fonctionner sur Xbox 360, sa version PC nécessitera un OS et une carte graphique compatible DirectX 10. La mauvaise nouvelle, c'est que BF3 ne fonctionnera donc pas sur Windows XP. La bonne, c'est que la version PC du Frostbyte Engine 2 sera bien plus qu'un simple portage des versions consoles, ces dernières n'étant pas compatibles DX10.

Source noFrag

Ah oé c'est mon frère qui va pas être content ><" je pensais que Vista ou 7 étaient "conseillés" pas "obligatoires" (mais bon faut savoir évoluer dans la vie ^^) on peut aussi voir que les cartes graphiques DX9 ne pourront pas le faire tourner.(logique ^^)

Un bench d'un pc sous BF 3 (toujours pas de config entrée de gamme dsl^^)

PC Configuration:

MOTHERBOARD...........AsusTeK Maximus III Formula

CPU.........................................i7-860 2.80@4.12GHz

GPU 1......................MSI N570GTX/OC 786@900MHz

GPU 2......................MSI N570GTX/OC 786@900MHz

RAM..................DDR3 Patriot Sector 5 2000MHz 8Gb

RAID 1.......WD Caviar Black 2x500Gb - Win7 Ult 64bit

PSU...........................................Chieftec ATX 1200W

3DMark 11................Benchmark Test Result - P10751

3DMark Vantage.......Benchmark Test Result - P34383

http://3dmark.com/3dm11/1357443/

Game Settings:

Res=1920x1080

Graphics=High

VSync=Off

FRAPSLOG:

2011-07-30 04:47:12 - bf3

Frames: 13765 - Time: 120000ms - Avg: 114.708 - Min: 91 - Max: 132

2011-07-30 05:20:35 - bf3

Frames: 13410 - Time: 120000ms - Avg: 111.750 - Min: 82 - Max: 141

2011-07-30 20:02:33 - bf3

Frames: 14813 - Time: 120000ms - Avg: 123.442 - Min: 87 - Max: 149

Si le jeu est codé pour 4 core ou plus, un e8400 même OC à 4 ou 5ghz ne fera pas aussi bien qu'un simple quadcore amd sur ce jeu.

J'ai un Athlon 2 X4 640 payer 80€ et selon ce bench, le jeu tournera mieux qu'avec mon e8400.

mouai, un bench avec une machine plus standard aurait été plus révélateur lol, là c'est un monstre, 2 gtx570 déjà...

On sera fixé le jour ou EA va communiquer les config conseillés, et si vous avez du mal à faire tourner bc2 à fond, bf3 c'est pas la peine.

Pour ceux qui font tourner a fond bc2 sans lag, n'auront pas de soucis pour bf3 :)

Si on nous sort des jeux comme ça, c'est pas pour jouer au minimum. BC2 en low, c'est pas fameux :/

En attendant, ça ne sert à rien d'imaginer, si ça se trouve, le jeu sera tellement optimisé, que le meme config de bcc2 suffira.

Y'à qu'à voir crysis 2, il est pas si gourmand.