Jump to content

Aide Configuration Neufbox

Catalyst

Recommended Posts

Bonjour,

C'est la première que je prend Sfr comme FAI, je voudrais savoir comment configurer le modem pour avoir de bons débit en réception et émission.

J'ai pris le forfait 20 méga TV + internet + tel, sur le site de dégrouptest j'affiche maximum 6 méga sur 10 test différent.

Je voudrais un petit coup de main pour avoir de bons débit en gros,un assez bon ping sur les serveurs Esxr ^^ et regardé un peu la TV occasionnellement.

Je suis à St Joseph dans une résidence pour info d'éligibilité la borne (je crois) est à 800m de la résidence.

Par contre, Je viens d'avoir la connexion donc active depuis jeudi dernier.

Voilà merci d'avance !

Edited by Catalyst

Salut d’abord poste nous le test de degrouptest, je parle de test d'éligibilité pour qu'on puisse voir le max réel que ta ligne puisse offrir, sans oublier de cliquer sur "plus de détails" pour avoir les infos complètes.

Ensuite tu nous donneras ton débit de synchronisation pour comparer le tout, tu auras ça en tapant 192.168.1.1 dans ton navigateur internet et en cliquant sur l'onglet internet.

:)

Hum lors du test d'éligibilité, Degrouptest m'indique que le numéro par Sfr n'est pas un numéro de France télécom donc il ne peut y avoir lieu.

Faut que je prenne le service gratuit pour avoir un numéro de FT ?

Alors, j'ai trouvé le numéro d'un voisin de ma résidence!

Voici le test d'éligibilité :

http://www.degroupte...1|QEQxA|03||03|

Sur la page d'avant de faire "plus de détails" y'avais écrit sfr 19.3 possible.

Pour les informations sur l'adresse ip 192.168.1.1 les voici :

Etat de la connexion Internet

Connexion ADSL

Nom de la session PPP ppp0

ID de la session PPP 746

Nom du serveur d'accès PPP SE100-CHD1-1

Adresse IP PPP 109.122.167.40

Passerelle par défaut 109.122.167.1

Serveurs DNS 109.122.130.67, 109.122.130.196

Protocole Mix (PPPoE + DHCP)

Temps de service PPP 0 j 16 h 30 min. 18 sec.

Informations de la ligne ADSL

Débit flux descendant 10014 Kbps

Débit flux montant 798 Kbps

Marge de bruit flux descendant 10.1 dB

Marge de bruit flux montant 9.3 dB

Atténuation flux descendant 28.5 dB

Atténuation flux montant15.5 dB

Mode de transmission ADSL2+

Temps de service ADSL0 j 16 h 30 min. 36 sec

Téléphonie + TV activée

Edited by Catalyst

Ma ligne est déjà en Adsl2+, y'as rien à configurer donc? :huh:

Un autre test d'un autre voisin :

http://www.degrouptest.com/r/61onzkY|00|H|01|Z5sDysA1Sbb3JFtYYf1KarC7IeXcYyIF7GtN3lLhpfkJR|00|qPpcTmcVAr0DAWxnRv37Xeue|01|QEQxA|03||03|

Edited by Catalyst

Il y a une sacré différence entre ce que degrouptest donne dans ton voisinage (19,2 méga) et entre ce que tu as (10 méga) il y a 9 méga de différence.... c'est énorme l'ami !!

il y a surtout une méga différence d'atténuation (théorique à 14.89 dB) entre ton voisin et toi 28.5 dB

T'es sûr que c'est ton voisin de palier ? Le mieux serait que tu récupère le vrai n° de ta ligne (il est pas marqué sur ton contrat ou tes factures SFR ?) pour voir qu'elle est l'atténuation théorique de ta ligne car si réellement il y a un écart de 14 dB ça peut être le signe d'un vrai problème.

Moi avec une atténuation de base plus élevé (35dB) je synchronise sans pb à 13 000 Kbps et en jouant avec la marge de bruit à 16 000 Kbps (stable)

Voici le test avec mon numéro de ligne France Télécom après apel du 1097 ;)

http://www.degroupte...1|QEQxA|03||03|

Comme dit Fioren, sur degrouptest il y a un affaiblissement théorique de 14db alors que sur mon modem cela affiche 28.5, Lors de l'appel au 1097, j'ai aussi demandé un test d'éligibilité de l'assistance technique, le conseiller m'as dit qu'il y avait un affaiblissement de 28db, et que pour cela c'était normal que mon débit soit d'environ 10,11méga.

La longueur de ligne de 1118 mètres y est pour quelquechose non? :huh:

Edited by Catalyst

ben la mienne fait 1600m donc ton débit devrait être meilleur

d'après ce que je comprend le diamètre du câble joue aussi, plus c'est gros mieux c'est, la mienne étant de diamètre 4/10. La tienne en partie en 4/10 (sur 700m) et en 6/10 (sur 400m), si vous avez du piston chez FT pour avoir du câble 10/10ème j'en veux bien chez moi ...

pour moi il y a deux choses étranges : pourquoi un tel écart entre l'atténuation théorique et réelle, et pourquoi avec 28dB tu n'a pas une meilleure synchro ?

• 1 year later...