Jump to content

Acheter avec une carte de la Caisse d'Epargne devient impossible


fk9_7440

Recommended Posts

Salut à tous, nous sommes plusieurs personnes de ma famille et de mon entourage à constater que depuis une ou deux semaines il est impossible de régler certains achats depuis une carte bleue de la caisse d'épargne. C'est le cas sur steam où a chaque transaction on a un message d'erreur qui stipule que la transaction est rejeté, c'est aussi le cas pour Sony Online Entertainement pour ceux qui paient des abonnements à des jeux en ligne par Sony...

 

Les paiements sont systématiquement refusé même si le compte est approvisionné !!!

 

J'ai envoyé un mail au support de cette fameuse banque et je passerai demain matin en agence pour avoir des explications sur ce phénomène inquitétant !

Link to comment
Share on other sites

C'est quand même étonnant ça, je pense que toute carte bancaire de type CB, Visa, Visa Express, Master Card...... peut faire l'objet d'un paiement par internet et quel que soit la Banque du client !!!!

Link to comment
Share on other sites

ouai, par défaut avec toutes les cb on peut payer sur le net, mais certaines banque (comme le Crédit Agricole de ma copine, et la caisse d'épargne apparemment) bloquent parfois les paiements internet pour éviter des fraudes, il faut juste signaler à la banque de débloquer la carte pour ces paiements là.

 

Mais il faut avouer que les banque abusent, ils font des trucs sans prévenir les clients, un jour ça marche, le lendemain plus rien parce qu’ils ont tous bloqué... Je viens d'avoir un soucis avec ma banque qui a annulé toutes mes autorisations de prélèvements sans me prévenir -_-'

Link to comment
Share on other sites

J'ai été à la caisse d'épargne de st-andré, et naturellement "c'est pas nous, ca vient de votre côté ou alors du site où vous achetez...", ils hésitent pas non plus à te foutre sous la gueule les achats CB que t'as fait la veille (en ligne ou pas) pour te montrer que t'es un mytho !!!!

 

Ca c'est le comble, en plus ils sont sur la défensive comme ci que tu viens les taper dessus ! Des problèmes ca peut arriver, la preuve j'y suis depuis 10 ans et c'est mon premier problème!!

 

Mais de là à me traiter comme ils l'ont fait c'est rageant!!

Link to comment
Share on other sites

ben pour qui tu te prends aussi Fk, pourquoi tu va leur parler, tu n'est qu'un minable petit contribuable, qui à un salaire misérable qui ne te donne pas le pouvoir d'aller à la banque pour faire valoir tes droits, faut pas pousser non plus Fk, non mais tu te crois où? depuis quand on a gain de cause quand on a raison? tu est en France mec, l’oubli pas...

 

Bien sur c'est ironique Fk :P c'est bien les banques ça, ils font des erreurs, et c'est de notre faute...

Link to comment
Share on other sites

Alors en plus de ça Zoreil, j'aurai pris sur moi si c'était un seul site web qui me faisait ça, mais non ce sont 3 sites web et pareil pour mon père !! Impossible de renouveler son abonnement à Everquest 2 en ligne sur le site de Sony Online Entertainment ! Même problème , mais bon comme tu dis, nous ne sommes que français et de plus réunionnais, donc ouaip on devrait payer et la boucler face à ses grosses sociétés !!!

Link to comment
Share on other sites

Transaction rejetée aussi sur plusieurs sites alors que mon compte est approvisionné.

 

 

Avec ma mastercard, je peux réaliser mes achats et mes réservations partout dans le monde seulement à la Reunion. Merci ma Banque. J'imagine déjà la réponse demain matin au Credit Agricole.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.