Jump to content

Probleme de décalage audio sur les chaines de SFR, la liste ici

Fly

Recommended Posts

La liste ici!

Pour bien trouver les chaines à problemes, il faut se fier au bruitage et non à la voix.

Exemple:

- Claquement de porte

- Explosion

etc etc

Pensez aussi à redémarrer votre décodeur pour voir si le soucis ne vient pas de la (911 et ensuite sur le bouton C en jaune)

LISTE DES CHAINES AYANT UN PROBLÈME DE DÉCALAGE SUR L'AUDIO OU PAS

TF1:

Antenne Réunion:

Réunion 1ere:

Boomerang: Aucun soucis

Nickelodeon: Aucun soucis

Boing: Son en avance de 500ms ou 1s, date depuis des mois, testé sur 2 connexion sfr, 2 tv et en péritel ou hdmi Semble être résolu

MTV BASE: Décalage de 1s (en avance ou en retard?)

NoLife:

Drake à également dit:

Sur MTV base j'ai 1 seconde de décalage au niveau du son !! :S

j'ai remarqué aussi, pareil pour le son MTV Base bien trop faible et ça depuis que j'ai la TV SFR soit quelques mois MAIS tu va me dire que PERSONNE chez SFR ne l'a remarqué ??? ils ont pas la tv SFR chez eux c'est ça ? Oo

Je trouve que même si un utilisateur n'ait pas appelé c'est aberrant quand même qu'ils n'aient pas résolu le soucis depuis le temps (ou alors ya que moi qui l'ai le pb)

Non on est plusieurs à l'avoir ce soucis ici, mais personne n'a appeler.

Et pour boing, il faut bien ecouter, seul des oreilles habituer à des dvix foireux peuvent le remarquer, surtout sur les bruits d'action, comme un claquement de porte ou une explosion. Y'a aussi des chaines qui ont le programme info de décalé de 20mn environ.

J'ai appelé le service technique on a fait toute sorte de test mais bon il n'y a rien qui n'a marché je n'arrive même pas a initialiser le décodeur!! Donc peut être qu'il m'enverront un nouveau matos ca vient peut être de la le problème

Voila pourquoi je déteste appeler le SAV, pour eux le soucis viens de nous et jamais chez eux.

Alors que pour ce soucis, on est plusieurs à l'avoir!

J'ai déjà relancer la box, remit à zero le décodeur etc et je suis sur qu'on va me faire plein de manipulation comme toi, ensuite attendre un nouveau décodeur, et ensuite rappeler etc etc...

Ils peuvent pas vérifier dans leur locaux, ca prend à peine 1mn pour voir qu'il y a un décalage.

Je n'ai pas non plus l'intention d'appeler le SAV pour ça car ils vont trouver encore le moyen de me dire que le soucis vient de chez moi également ! Bizarre hein quand même, SFR a un SAV qu'on refuse d'appeler, ils font tout pour qu'on ne les appelle plus ca c'est vrai. Si c'est pour entendre les mêmes réponses du genre :

"mr on n'y peut rien, le problème ne vient pas de chez nous" alors là autant ne pas appeler, je ne vais pas payer la communication pour ça désolé !

Il y a une question que je me pose, est ce qu'on peut brancher la neufbox de SFR vers le décodeur de canalsat pour capter les chaines de SFR vu que ce dernier a une prise ethernet?

Edit : J'ai essayer mais bon je capte pas les chaines de SFR dommage

Edited by Drake974

non le décodeur ne diffuse pas les chaînes via sa prise ethernet, c'est bien dommage ça permettrait de les diffuser sur son réseau local.

De mon expérience personnelle il vaut mieux contacter le SAV par écrit via le site web de SFR en décrivant précisant le problème :

1/ ça permet d'être clair et synthétique (si on fait l'effort de rédiger correctement)

2/ on passe la barrière du hotlineur qui récite son manuel de procédure standard et on a généralement directement accès à une personne du service technique

3/ ça laisse des traces

Oui je pense que je vais suivre ton conseil F1oren alors un retour concernant l'appel que j'ai effectuer hier !! Le service client m'avais affirmé qu'il allait examiner la ligne pour voir ce qu'il se passait et la raison pour lequel il y aurait un retard, donc le SAV m'a rappellé aujourd'hui on me dis effectivement il y avais un soucis pour les chaine Boing et No Life et les techniciens font leur possible pour arranger cela mais MTV base ils n'ont pas vu de soucis car la chaine est en différé !! Alors qu'en ce moment je vois qu'il y a 2 heure de décalage donc c'est bien en direct !! Comme par hasard la chaine qui m’intéresse le + n'a pas pu etre arrangé...

Bizarre pour MTV, ils ont mal examiné le soucis, mais c'est leur devoir de le résoudre coute que coute.

Par contre si il/tu rappels, tu peut leur dire que l'info programme est également décalé sur boing et nolife (surement mtv aussi)? Je dirait un décalage de 20 ou 30mn.

Mais d'un coté, ils ont enfin rajouté l'info programme sur Boing!

Seul "décalage" que j'aime bien, un film sur m6 ou rtl9 censé commencé a 20h40 en France est ici diffusé en différé, mais à 20h10. C'est pour sa que j'avais pas la même chose pour RTL9 quand je comparais avec CanalSat et SFR.

Ce matin, Sundance channel une série ou film en vostfr ("Above freezing" je crois... des fois l'affichage aussi m*rde donc bon ...) :

- décalage de près d'une seconde (la voix arrive avant que les acteurs ouvrent la bouche)

- les sous titres sont a moitié absents aussi ce qui rend incompréhensible ce qu'ils disent :/

C'est un grave soucis chez SFR ce décalage. Ce matin MTV même problème.

Les techniciens ne pense pas à allumer leur tv pour voir le soucis au lieux d'analyser et modifier nos lignes? Surtout qu'ils sont au courant pour MTV.

Par contre boing j'ai pas vérifié depuis quelques temps.

Sur boing non, mais pour mtv, j'ai vérifié sur la fiche donnée à l'abonnement, c'est bien en direct.

Par contre toujours des décalage pour l'info programme sur certaines chaines (nolife, boing et mtv)

Pour les problèmes sur l'info programme, ça existe depuis le début.

Pour le son, j'ai pas remarqué au début, surtout que Boing est arrivé y'a moins d'un an je crois.

Le pire, c'est quand on passe à l'heure d'été/hiver, même les chaines en différé ne sont plus calé sur nos horaires pendant quelque jrs.

Le souci, c'est que sfr récupère les infos et les chaines sur la france et doit ensuite l'adapter pour ici.