Jump to content

Mediaserv racheté par AXA


XoPioR

Recommended Posts

Ouais. C'était couru d'avance, pour fusionner mediaserv n'aurait jamais choisie un FAI seulement présent dans un seul DOM mais un présent dans chaque DOM.

 

L'un a l'argent (OMT), l'autre a le matos (tout dégroupé).

 

Hey mais là je ne comprends plus rien:

http://www.clicanoo.re/11-actualites/13-economie/295270-rumeurs-dementies-sur-le-rachat-de.html

 

 

Un commentaire laissé sur la toile et la rumeur s’enflamme. Hier, un internaute a laissé entendre que l’opérateur Mediaserv pourrait être racheté par Axa Private Equity et fusionner avec Outremer Telecom pour former un géant des télécommunications en outre-mer. Axa Private Equity est le groupe qui avait mis la main sur 52,26% des parts d’Outremer Telecom (plus connu sous la marque Only) fin juin, grâce notamment à un rachat des parts du fondateur du groupe, Jean-Michel Hégésippe.

 

Une rumeur formellement démentie par le principal intéressé. « Ce n’est qu’un bruit de couloir, une rumeur. Mais cette rumeur revient souvent car c’est la plus logique, vu qu’Outremer Telecom et nous avons les mêmes marchés et agissons sur les mêmes territoires. Le rachat récent d’Only influence aussi beaucoup », déclare Yoni Prisset, chargé de communication à Mediaserv.

 

Tout comme le groupe Outremer Telecom, Mediaserv est une société antillaise dont le siège est basé à Pointe-à-Pitre. Fondée en 1989, Mediaserv appartient au groupe Loret Telecom. Le groupe est présent aux Antilles, en Guyane, à la Réunion et à Paris et opère sur l’ensemble des segments du marché (particuliers, entreprises et opérateurs). Seule certitude, le 20 septembre, Eshan Emami, PDG de Mediaserv, sera en visite à la Réunion.

 

E.M

 

 

 

Link to comment
Share on other sites

En fait AXA et MEDIASERV viennent de passer un accord secret chez NATIXIS pour que ONLY rachète MEDIASERV pour 50 M€ mais ils ne veulent pas que ça se sache tout de suite parce que AXA est en train de faire une OPA en bourse sur OUTREMER TELECOM et si les actionnaires le savent, alors ils voudront plus vendre au prix qu'on leur propose.

Dès que OUTREMER TELECOM sera retiré de la bourse, quand les petits actionnaires se seront bien fait bai..., alors vous verrez que Only annoncera par miracle qu'elle achète MEDIASERV.

Link to comment
Share on other sites

il doit avoir des connaissances dans les l'une des deux fai. pour ama part cela semble trés closible de faire fusionner les deux entitées. une offre de rachat de ses actions va etre lancée par OMT entre le 19 et 29 septembre pour posséde la majorité de ses actions ( meme principe que SFR pour cegetel). Ce la afin de garder un controle mais aussi ne pas verser de dividende en vue de garder son bénéfice.

Le groupe loret étant mal mené par monsieur de PRINCE d'IZI et la Région Réunion , voit son image décroitre au fils des mois par les réunionnais , et deplus elle ne posséde plus son atout concurrentiel qu'est le réseau gazelle( baisse des prix de 225000 a 2500e pour la location du réseau par les autres FAI) donc manque a gagner .A cela il faut rajouter une baisse de leur recrutement au profit de SFR et autre FAI, Au final , une fusion des deux opérateurs est une stratégie bénéfique pour les deux dans le sens ou l'imaghe de mediaserv sera oublié dasn la nouvelle entité même si ce sera la même équipe et a only de permettre une croissance plus forte.

La dedans , nous seraons toujours des montons ou la laine est abondante

wait and see.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

La pilule est dur à accepté pour certains ... Et pourtant c'était inévitable ..

 

La stratégie qu'ils ont employés n'était pas spécialement bonne. Au lieu de s'attaquer au monopole France Telecom qui détient toujours les 50 % des parts de marchés .. Ils ce sont attaqués au autres ?! ?!

 

Ils n'ont jamais été en très bon therme avec l'opérateur Historique ce qui favorisais pas spécialement le dégroupage des clients et parfois des pertes de synchronisation durant plusieurs semaines..des clients mediaserv

Ils ont étés jusqu'à s'aligné au tarif Only.... Allant à proposé 20 méga avant tout le monde.....

 

La fusion entre le produit Mediaserv & OnLy sera une très bonne chose et ma fois avec les futurs projets d'only (en attente) .. Les choses se feront très bien ;)

 

Ceux qui détesté only vont prendre le nouveau le nouveau produit MediaOnLy :)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.