Jump to content

Suivi de commande HS ?

tatoo974

Recommended Posts

Bonjour,

j'ai souscrit par internet le 24 aout (au soir) un abonnement 20m chez SFR.

J'ai reçu dans la foulée un email de confirmation de commande m'informant que je pouvais suivre l'evolution de celle-ci directement à partir d'un site : http://suiviadsl.sfr.re/ à partir de 48h suivant ma commande.

Aujourd'hui (soit près de 192h après) j'ai la même réponse du suivi : "Nous n'avons pas trouvé de commande correspondant aux informations saisies."

ça commence bien mal avec SFR...

Quelqu'un peut me dire en combien de temps on a des nouvelles de l'abonnement ?

Aussi ma ligne présente les caractéristiques suivantes : Affaiblissement théorique : 27.6836 dB [Estimation] Débit descendant ADSL : 7327 kbps (916 ko/s) [Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 13192 kbps (1649 ko/s)

L'affaiblissement en arrivée sur la Livebox : 29.7 dB

Dois je demander au 1097 l'ouverture de ligne en ADSL 2+ (car par défaut va être fait en D GMT) ?

Merci d'avance a tous

- Le suivi est très en retard, ne te base pas dessus, quand tu reçois ta box, tu le branche lorsque ta connexion actuel ne fonctionnera plus (effet de la migration) et t'attends (maximum 3 semaines après la demande)

- Si ta ligne est bonne, tu sera en adsl2+ normalement. Je pense qu'avec 13192kbps en théorie, ça posera pas de soucis. Mais ça arrive que leur test bascule en adsl1 (voir certains sujet dans le forum) mais pour moi, j'ai toute de suite était en adsl2 avec synchro de 20000.

Et puis pas besoin de demandé l'ouverture en adsl2, si tu vois que c'est en 1, suffit de les appeler après vérification dans la box, ca se fait en quelques seconde.

quoi drake toujours rien pour toi...

moi aussi le suivi ne fonctionnait pas, j'ai attendu de recevoir ma box (3 ou 4 jours) et après quand ma box mediaserv ne fonctionnait plus j'ai branché la neuf ( 2 semaines après)... et maintenant à fond la caisse...

Merci pour les infos ; j'ai regardé sur le site de SFR.FR pour le suivi : ça fonctionne (au 1097 ils étaient pas foutu de me dire que sur sfr.re ça marchait pas et qu'il fallait aller sur SFR.FR)

J'en suis à "demande de raccordement par l'opérateur historique"...

ça va être encore long ? (car j'ai plus d'internet j'ai transformé mon compte ADSL orange en accès libre pour conserver mes adresses mail).

• 2 weeks later...

voila ça fait 3 semaines et toujours rien...

j'ai toujours le téléphone... c'est un mauvais présage...

Au 1097 ils n'y connaissent rien.

et le délai de 3 semaines maximum (affiché partout sur SFR.RE) n'est surement pas contractuel...

ça commence mal... J'espère ne pas regretter Orange...

en même si ça prend du temps c'est plus que probablement à cause d'Orange qui traîne des pieds pour faire le jarretage de ta ligne ...

Contacte SFR via leur formulaire en ligne tu auras une réponse rapide. Précise bien que ça commence à faire long et fourni toutes les infos nécessaires http://www.sfr.re/sfr-a-la-reunion/contacts-@/index.jspz?oid=178

Merci pour le coup de pouce.

Après appel au 1097 maintenant on me dit que c'est 3 semaines en jours ouvrables....

demain on me dira que c'est 3 semaines en jours ouvrés...

mais bon toujours rien aujourd'hui...

Orange n'a pas une obligation de délai d'exécution du dégroupage total ????

Edited by tatoo974

On est le 22/09 dans 2 jours ça fera 1 mois que j'ai passé commande... !!!!

j'appelle tous les jours le 1097 : on fini par me dire aujourd'hui d'appeler le 1013. Au 1013 on me dit qu'il n'y a aucune commande en cours sur ma ligne de raccordement a SFR !!!!

je rappelle le 1097 : on me dit qu'ils n'y peuvent rien...et qu'a partir de demain j'ai le droit d'annuler mon abonnement chez eux !!!

D'ici demain je pense que je vais donc rester chez ORANGE et annuler la demande chez SFR. tant pis pour eux (et pour moi aussi)...