Jump to content

5€ de perdu pour moi, et 5€ de gagné pour Orange

Fly

Recommended Posts

Encore une plainte pour Orange.

Dimanche dernier, je recharge mon compte mobile Orange avec une carte de 5€.

j'envoie un sms, et je télécharge un truc à 75cts sur le wap.

Le soir, je reçois un sms qui me dit qu'il me reste 63cts de crédit. Je m'en foutait un peu, je me suis dit que quelqu'un à peut-être joué avec mon gsm.

Mais aujourd'hui, je me suis rappelés que des personnes dans mon entourage ont eu le même probleme la semaine dernière, c'est à dire des sms surtaxé. Au lieu de retirer 15cts pour un sms, Orange avait prélever bien plus que sa, car pour passer de 5€ à 63cts, il y a eu un gros probleme.

J'appelle donc ce matin, j'explique le probleme et la personne me dit que c'est pas normal car sur son ordi, c'est marqué un sms et un téléchargement, pas plus. Donc le probleme vient bien de chez Orange.

Je demande un remboursement et pour l'avoir, je vais devoir faire un courrier avec accusé de réception...

En gros, je dois payer environ 5€ pour me faire rembourser de 5€... Vraiment une pratique de merde, tout sa pour éviter que je demande le remboursement.

Orange est malin comme un renard, car le probleme vient bien de chez eux, mais il veulent pas rembourser sans faire une lettre AC. Ils savent bien que je vais jamais payer 5€ pour récupérer mes 5€.

Bref, Orange à gagner 5€ en échange d'un service non rendu.

C'est pas la mort, je ne crie par pour les 5€, mais pour le principe.

J'ai même dit que si ca se reproduit, je vais résilier les 2 abo orange de ma famille (au moins 150€ par mois).

La personne s'en foutait complètement. J'ai l'impression que dans sa tete, il disait presque "casse toi alors pov con"

Même Parabole Réunion me doit du fric, il ont prélever 45€ au lieu de 32€. Il m'avait offert parabole complet pendant 3mois, mais en faite, c'etait 2mois, et j'ai du donc payer le 3eme mois au tarif plein.

Bref, on est des vaches à lait, et on le sera encore longtemps. C'est sur ce genre de probleme que devrait intervenir le gouvernement.

Les entreprises aiment nous faire chier quand on leur doit du fric, mais quand c'est leur tour, ils nous envoient balader.