Jump to content

Izi vs Mediaserv part II


manguejose

Recommended Posts

Tout est dans le titre, voici pour vous un beau copier-coller :

 

Izi dénonce (encore) une attitude déloyale de Mediaserv

 

Mobius, l'exploitant d'iZi, enfile une nouvelle fois son costume de défenseur des télécommunications à la Réunion. L'entreprise n'en est pas à son coup d'essai, par le passé, elle avait déjà mené des actions sur le plan juridique, "actions que nous avons toujours gagné", insiste le patron Yann de Prince.

 

Ce nouveau différend l'oppose, une fois encore, au groupe Loret Télécom, gestionnaire de la marque Mediaserv, et à leur filiale, la Réunion Numérique (LRN). "On dénonce depuis longtemps la façon dont le réseau Gazelle de la Réunion Numérique est exploité. Ce réseau était prévu pour développer plusieurs offres, dont la possibilité aux opérateurs d'acheter de l'ADSL, sans avoir à investir", explique Yann de Prince.

 

Or, aujourd'hui, un seul et unique client bénéficierait de cette offre: Mediaserv. "Cette offre est financée à hauteur de 70% par des fonds publics. C'est une concurrence déséquilibrée", rappelle Yann de Prince. Mais la pomme de discorde va plus loin : le patron d'iZi explique qu'un opérateur a deux moyens de diffuser la télévision : En unicast ou multicast. La deuxième option est celle utilisée par les opérateurs pour des raisons de coût et d'absence de saturation du réseau.

 

"Ils n'avaient pas l'autorisation du délégataire, la Région Réunion"

 

Le 29 avril 2010, la Réunion Numérique confirmait par constat d'huissier que son réseau ne transportait pas de multicast. "Nous avions déjà dénoncé la tarification qu'ils voulaient mettre en place faussant alors la concurrence", intervient Yann de Prince.

 

Seulement, il y a quelques semaines, Mediaserv annonce le lancement de nouvelles chaînes de télé. "Ça nous a paru trop gros. Je me suis alors moi-même abonné à Mediaserv. J'ai constaté à mon domicile par huissier l'activation du multicast par la Réunion Numérique. C'est tout à fait illégal car ils n'avaient pas l'autorisation du délégataire, la Région Réunion", dénonce Yann de Prince. En d'autres termes, Mediaserv profiterait gratuitement de la diffusion de chaînes sur le réseau de la Région, Gazelle.

 

Yann de Prince a écrit au président de la Région Réunion, Didier Robert. Il espère une réaction de la collectivité. "Un audit a été lancé concernant La Réunion Numérique et cette problématique a été évoquée. Nous attendons maintenant, non seulement le courrier de Mobius mais aussi un retour de La Réunion Numérique sur les constats que nous avancons dans l'audit", informe ce jeudi Vincent Payet, élu du Conseil Régional. De son côté, le patron de Mobius envisage des actions pénales.

 

Enfin, il pose la question à la Caisse des dépôts et consignations qui fait partie de l'actionnariat de Loret Telecom à hauteur de 20 millions d'euros : "Combien de temps l'Etat et la Caisse des dépôts et Consignations vont continuer à financer et cautionner un acteur qui perturbe le marché et conserve une attitude déloyale?"

 

Source Zinfos974

Link to comment
Share on other sites

Pourquoi ça dérange Izi que le multicast soit utilisé? Vu que le unicast demande plus de ressource... Izi utilise quoi justement?

 

Et Mediaserv est le seul à utilisé le réseau gazelle?

 

Vivement la suite, même si Mediaserv parle très peu à la presse pour ce genre d'affaire. Je me demande si Izi ne fait pas exprés de parler autant des "magouille" de Mediaserv pour les décrédibiliser devant tout le monde.

Link to comment
Share on other sites

L'info.re donne plus de détail et la je comprends mieux:

Plusieurs opérateurs concurrents peuvent utiliser le gros tuyau qui alimente la Réunion en haut débit. Mais l’un de ces professionnels, en l’occurrence MEDIASERV, filiale du gestionnaire en profiterait gratuitement

 

C'est mieux que sa qui semblait bizarre:

 

Ce réseau était prévu pour développer plusieurs offres, dont la possibilité aux opérateurs d'acheter de l'ADSL, sans avoir à investir", explique Yann de Prince.

Or, aujourd'hui, un seul et unique client bénéficierait de cette offre: Mediaserv.

Link to comment
Share on other sites

Pourquoi ça dérange Izi que le multicast soit utilisé? Vu que le unicast demande plus de ressource... Izi utilise quoi justement?

 

Et Mediaserv est le seul à utilisé le réseau gazelle?

 

Vivement la suite, même si Mediaserv parle très peu à la presse pour ce genre d'affaire. Je me demande si Izi ne fait pas exprés de parler autant des "magouille" de Mediaserv pour les décrédibiliser devant tout le monde.

 

C'est la politique d'IZI après tout :)

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

too much qd même la réponse.

 

Ils y a 2 réponse qui résume très bien la situation (dans l'article http://www.zinfos974...nce_a31954.html)

 

.Posté par ndldlp le 18/08/2011 18:07

 

il est grave que cela soit à l'initiative d'un professionnel, de dénoncer les éventuelles aberrations pilotées par la Région Réunion..

 

 

Posté par Melanchon, viens le 18/08/2011 21:23

 

La parfaite illustration de la convergence des echec de la privatisation: un service public doit être servi par un établissement public avec un monopole pour que les économies d’échelle financent la péréquation.

 

 

Tous dans le même sac pour moi, pour quelques euros de moins avoir un produit de moins bonne qualité... Très peux pour moi!!!

 

Aucun F.A.I alternatif ne ma convaincu, j'ai testé Only, Izi, mediaserv, Zeops (sauf SFR, déjà des problème de ping , et de livraison de BP.)

 

Le pire en thermes de relation client Mediaserv, le pire en qualité du produit Only.

 

Je peux facilement affirmer que aucun F.A.I Alternatif arrive en thermes de qualité a la cheville des tout premier abonnement Wanadoo. (parole de Geek )

Edited by moukat
Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Pas d'accord avec toi, à moins que ca ce soit beaucoup amelioré chez orange depuis parce qu'a l'epoque fin 2008, ils avaient completement baissé les bras coté matos.

Et coté relation client ils ont toujours ete largués depuis le debut d'internet à la reunion.

 

(c'est pour ces 2 raisons que j'ai mis fin à 10 ans de fidelité avec l'agrume)

 

Je n'ai pas autant de recul que toi concernant les fai de la reunion mais je trouve que coté relation client chez izi ils sont hyper disponibles!

Edited by Shobin
Link to comment
Share on other sites

Pas d'accord avec moukat :)

 

Avec mediaserv c'est certaines lenteurs passagères qui m'énervent mais pas plus gênant que ça, à part le service client et la connexion à steam un peu lente j'avais quasiment pas de soucis avec Only, pour moi le pire reste izi ! Pour Zeop je n'ai pas entendu que des bon échos, mais ça reste le seul FAI que je n'est pas testé, je ne peux donc pas m'avancer :)

 

L'ADSL avec orange il y a longtemps, franchement, j'avais adoré, mais côté service client ils m'ont saoulé (surtout côté mobile). Ensuite si Orange révise ses offres, je serais peut-être prêt à rebasculé chez eux, seulement s'il y a un alignement tarifaire !

Edited by vanjul1991
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.