Jump to content

ti lamp ti lamp n'arrivé


tiboug

Recommended Posts

Et surtout de parasites si trop de lignes circule dans le même "tuyaux"

 

le VDSL a la fâcheuse tendance de provoquer des interférences entre les lignes voyageant dans le même fourreau. Or en ville, il peut y en avoir des centaines, voire des milliers voyageant au moins sur quelques dizaines de mètres ensemble.

A oublier pour ma part.

Link to comment
Share on other sites

"les opérateurs installeraient des sous-répartiteurs de petite taille reliés au central principal par une unique fibre optique, le dernier kilomètre étant dévolu à la paire de fils de cuivre."

 

Moi je vois ça comme un avancement pour tout ceux qui n'ont pas de débit car en rapprochant la fibre du sous répartiteur on diminue de fait l'atténuation chez chacun, encore plus pour tout ceux qui sont loin du dslam. le plus grand bénéfice va aux lignes tres longues. c'est pour cela que ce sera déployé dans les zones rurales.

 

Apres tout ce n'est qu'un étape de plus pour rapprocher la fibre du foyer final. beaucoup de pays européen utilisent cette solution que le tout fibre.

 

A l'époque l'arcep n'était pas chaud car cela donnerait encore un avantage de fait à FT car ils ont en leur possession tous les sous répartiteurs. en théorie n'importe quel FAI peut dégoupé un sous répartiteur à l'heure actuel, mais personne ne le fait pour des raisons financières.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.