Jump to content

ordinateur "POP"

Recommended Posts

bonjour!

etant le possesseur d'un ordiinateur portable gracieusement offert par le conseil general, je souhaiterais le personnaliser, en installant en autre un bon vieux windows.

mais voila, pour installer windows, il me faut modifier l'ordre de boot dans le bios. or, pour acceder au bios, il me demande un mot de passe dont je n'ai pas connaissance.

je precise de suite que je suis bel et bien le proprietaire de l'ordinateur, et qu'ayant terminé ma scolarité, je peux en faire ce que bon me semble. (point a verifier?)

j'ai deja tenté de mettre le disque dur dans un autre ordinateur portable et y installer windows xp, mais quand je le remets dans son ordi, il redemarre en boucle.

j'avais entendu parler d'une securité de windows si la configuration n'est pas la meme que celle qui etait presente lors de l'installation, ca doit etre ca...

sauriez-vous comment recuperer ce mot de passe? si je passe au magasin ou je l'ai recupéré, accepteront-ils de me fournir le mot de passe? une autre solution peut etre?

evidement j'ai deja tenté de retirer la pile sur la carte mere, mettre en court circuit les 2 bornes pour l'emplacement de la pile, retirer la batterie, appuyer sur le bouton d'allumage 30 secondes, mais rien a faire, je n'arrive pas a reinitialiser le bios...

evidement j'ai deja tenté de retirer la pile sur la carte mere, mettre en court circuit les 2 bornes pour l'emplacement de la pile, retirer la batterie, appuyer sur le bouton d'allumage 30 secondes, mais rien a faire, je n'arrive pas a reinitialiser le bios...

et le cierge a st expedit tu a pas fait d'éssai????

demande juste au magasin ou tu la acheté....

lol zorg non j'ai pas encore essayé mais je comptais laisser ca en derniers recours. le magasin voudra me le donner tu penses? vu que c'est financé par le conseil general et tout... je leur passerai un coup de fil demain pour vois, on peut toujours tenter lol // jojo tt simplement parceque ubuntu j'y suis pas trop habitué lol et aussi parcequ'etant musicien, je fais pas mal de m.a.o. et inutile de preciser que la plupart sont concus pour windows...

Edited by gat974

Salut le MDP BIOS n'est pas nécessaire pour faire sauté linux ;) l'année derniére j'ai installer win7 sur le POP de mon coussin...J'étais le 1er surpris

Mais je l'ai prévenu soit ça passe ....soit ça casse.... Il m'a dit:"je m'en-fous de toute façon si ça plante c'est pas un drame vue que je l'utilise pas"

malheureusement grantopher c'est pas parce que tu en a fait un sans mot de passe bios qu'ils le sont tous

j'en est eu plusieurs entre les mains qui avait des mot de passe bios (meme sur l'ordre boot)

surtout des toshiba de 3a

FLY: boot menu sequence c'est la touche F9 sur le mien, et il n'affiche que le DD, rien d'autre! j'ai pas grand choix...

JOJO: ouais chacun son avis lol un ordi ne se construit pas en fonction de ce que les autres ont ou font, mais se doit d'etre adapté a l'utilisation qu'on en fait. hors, dans mon cas, windows est bcp mieux adapté

MANGUEJOSE: en effet lol t'as raison, autant pour moi lol j'ai souvent tendance a confondre les deux

GRANTOPHER: euh... et comment tu t'y est pris?? parceque pour installer windows je dois modifier l'ordre de boot dans le bios et que justement, je n'ai pas acces au bios. si tu pouvais m'eclairer...

grantopher pourrais-tu m'expliquer egalement stp? les risque je les connais deja lol // impossible fly, en faisant F9 pour l'ordre de boot, j'ai le choix entre demarrer sur le disque dur ou... rien d'autre!

grantopher pourrais-tu m'expliquer egalement stp? les risque je les connais deja lol // impossible fly, en faisant F9 pour l'ordre de boot, j'ai le choix entre demarrer sur le disque dur ou... rien d'autre!

MP envoyer ;)

mdr oui zorg, depuis hier! mdr // grantopher je crois que tu n'as pas bien saisi mon probléme en fait. ce que tu m'as dit en pv, c'est comment installer un système d'exploitation, et ca, tout le monde ici sait le faire je pense. une citation de ton PV:

"Il est possible de booter a partir un cd"

en effet, mais pour booter a partir d'un cd, je dois modifier l'ordre de boot dans le bios (booter sur DD, CD ou autre). hors mon probléme est que je ne peux pas acceder au bios car il est verrouillé par un mot de passe!

sans ce mot de passe, impossible de modifier l'ordre de boot, donc de booter sur CD, et donc d'installer windows.

de plus, dans tes explications, tu ne fais que formater le disque dur a l'aide du CD ubuntu, tu redemarres l'ordi et tu atteris sur un windows 7! :blink:

il est authentique par hasard? :huh:

mdr oui zorg, depuis hier! mdr // grantopher je crois que tu n'as pas bien saisi mon probléme en fait. ce que tu m'as dit en pv, c'est comment installer un système d'exploitation, et ca, tout le monde ici sait le faire je pense. une citation de ton PV:

"Il est possible de booter a partir un cd"

en effet, mais pour booter a partir d'un cd, je dois modifier l'ordre de boot dans le bios (booter sur DD, CD ou autre). hors mon probléme est que je ne peux pas acceder au bios car il est verrouillé par un mot de passe!

sans ce mot de passe, impossible de modifier l'ordre de boot, donc de booter sur CD, et donc d'installer windows.

de plus, dans tes explications, tu ne fais que formater le disque dur a l'aide du CD ubuntu, tu redemarres l'ordi et tu atteris sur un windows 7! :blink:

il est authentique par hasard? :huh:

Si tu utilise le cd que je t'es nommer tu pourra booter a partir du cd sans changer la séquence boot pas besoin du BIOS

Pour moi c’était le cas

un cd qui permet de faire ce que l'on veux sans écouter le bios je prend envoi par mp stp merci

Si gat974 réussit la première Etape je vous le dirais dans l'autre cas pas la peine car sa s'applique pas a tous les POP

Sauf si t'insiste

Si gat974 réussit la première Etape je vous le dirais dans l'autre cas pas la peine car sa s'applique pas a tous les POP

Sauf si t'insiste

moi c'est juste pour connaitre le non du cd le reste je m'en fout

je l'ais deja fait sur plusieurs portable qui était bloquer et moi j'ai pas se genre de problème

j'ai un lecteur d'eprom et leur faire un petit reset n'est rien du tout