Jump to content

[Topic Unique] Ping et localisation de votre ip


Fly

Recommended Posts

Ce qu'il faudrait c'est un peering qui ne passe pas obligatoirement par la France. Peut-être que c'est le cas avec d'autres opérateurs, ou des réglages réseaux différents (DNS, VPN, etc.).

 

J'ai testé chez Orange, avec des réglages « basiques », et ça passe par la France avant de rejoindre le monde. Quelque soit la destination.

 

Si vous connaissez des serveurs hébergés dans l'Océan Indien ou les environs, je peux bien tester quelques tracert.

Edited by natijah
Link to comment
Share on other sites

C'est vrai que l’Australie est un mauvais exemple, si je comprends bien il fraudais un câble sous marins ne faisant aucune escale vers le pays ciblé pour pouvoir profiter d'un ping optimal ?

Pourquoi alors, la Réunion ne se rapprocherais pas d’avantages du projet "BRICSCABLE". Quelqu'un sais quelle est la position de notre île face à ce projet ?

C'est justement pour les pays appartenant à la BRICS et nous ne somme pas un pays, mais un région attaché à la France. La seul qui pourrait nous arrangeait c'est que le câble B.R.I.C.S passe par Maurice, après peut-être on pourrait faire quel que chose vu qu'on est rattaché par LION à Maurice et qu'orange y est aussi. 

Edited by Nathxn
Link to comment
Share on other sites

Je sais pas, il faudrait carrément que des élus ici demande au gouvernement de faire quel que chose parce que localement on peut rien faire je pense. 

 

Edit : Mais je pense que même si on ne peut pas être rattacher au câble B.R.I.C.S on peut quand même très bien passer par Lion qui a une capacité de plus de 1 Terrabits, c'est mieux que les 440 gigabits du câble safe (sur tout le long du câble, donc de l'Afrique du sud jusqu'à l'Inde)

 

Re-Edit : Sinon j'étais entrain de me demander. Est-ce que tous notre trafics passe encore par le safe ? Parce que si on regarde la route est plus court si on passe par Lion2 non ? 

Edited by Nathxn
Link to comment
Share on other sites

Faut croire qu'ils y tiennent de voir nos données transité --', je commence à perdre tout espoir d'avoir un ping correcte à la Réunion! Pauvre de nous, certainement que cela ne concerne que peu de personnes, on fait d'énorme progrès en terme de débits montant, mais pour un joueur le ping est juste lamentable. Attention je n'ai pas dit "injouable" mais c'est que si l'on veut progressé dans un aspect plus compétitif, on est bridé par cet handicap de latence.

 

Edit: #ComplotMondial #NSA #Injustice :D

Edited by speedy974
Link to comment
Share on other sites

Exactement, après faut voir le bon coté de choses,si on joue en Europe on saura tellement anticiper qu'on peut monter facilement dans le classement.  :mdr:

Link to comment
Share on other sites

Une pétition que l'on devrait adresser à Orange premièrement ! Ce n'est pas normal qu'ils fassent de la pub pour la fibre ici à la Réunion en disant que ça donnera une meilleure latence alors qu'on aura toujours plus de 200 ms vers la métropole !

Link to comment
Share on other sites

Nathxn, C'est justement ce que je m'apprête à expérimenté bientôt, je dois passer des vacances la  bas, je sens que je vais être dégouté, de connaitre mieux :D

 

Mais bon, j'ai pas l'impression que ça dérange Mme X ou Mr X, on peut te faire miroité et gobé, tout et n'importe quoi ici Fk. La derniere fois que j'ai posé une question sur le ping à la Réunion, leur employé m'as répondu "ça coute trop cher, pour que l'agrume mette un serveur de jeux vidéo, ici, ça vaut 150 000€" Je t'avoue que je lui ai fait un grand sourire et je suis allé retrouver au plus vite, mes parents dans le commerce mdr. Je ne sais même pas de quoi il me parlais, puisque je lui avais tout simplement demander les gains de la Fibre en terme de latence, dans la pratique.

Edited by speedy974
Link to comment
Share on other sites

On parle pas de ça speedy ! On parle de faire peerer la Réunion vers l'afrique du sud ou ailleurs dans une zone plus proche au lieu de systématiquement passer par la France. Tu penses que si tu mets des serveurs de jeu ici ça aura du succès ? Il suffit de voir les serveurs de kaza ou les autres.

 

Aux antilles, les martiniquais et les guadeloupéens peuvent avoir un bon ping vers l'amérique du sud, la zone des caraîbes, les USA etc...

Nous ici on passe seulement par la France, peu importe où on essayera de faire transiter nos données.

 

Après le vendeur orange n'est pas du tout technicien, encore moins ingénieur !

Voilà pourquoi je pense qu'une pétition pourrait faire avancer les choses.

Link to comment
Share on other sites

Il faudrait trouver des documents attestant de ce peering, c'est possible selon toi ?

 

Ou alors on fait test « grandeur nature », avec un protocole défini, entre plusieurs abonnés de différents opérateurs.

Link to comment
Share on other sites

Justement il s'agissait d'un technicien ^^. C'est pas moi qui ai donné cette idée, c'est lui même, moi je cherchais simplement a voir si ce qu'il proposais de façon théorique avec leur Fibre, quand étais t-il de la mise en pratique.

Après pour ce qui est de créer une pétition, je suis tout a fait d'accord. C'est inadmissible de se faire troll x1000 comme ça ^^ 

 

Edit : 1459750344-oui.png

Edited by speedy974
Link to comment
Share on other sites

Tu peux faire une pétition en ligne, par exemple sur change.org.

 

Pour le destinataire c'est Orange Réunion en la personne du directeur local, avec peut-être la DGCCRF et l'ARCEP pour compléter.

 

Par contre il vaut mieux la préparer et la vérifier avant mise en ligne, histoire de ne pas passer pour des guignols ou des gamins.

Edited by natijah
Link to comment
Share on other sites

C'est exactement ce que je me disais, je préfèrerais participé plutôt que d'en créer une, ou du moins si je le fait j'aurais besoins de votre aide!!! Vous avez tellement de connaissance "réseau" xD

Link to comment
Share on other sites

C'est justement pour les pays appartenant à la BRICS et nous ne somme pas un pays, mais un région attaché à la France. La seul qui pourrait nous arrangeait c'est que le câble B.R.I.C.S passe par Maurice, après peut-être on pourrait faire quel que chose vu qu'on est rattaché par LION à Maurice et qu'orange y est aussi. 

Aux dernières nouvelles Maurice n'est pas non plus un Brics et rien n'empêcherait d'en profiter via Maurice mais ne nous emballons pas rien ne dit que ce câble verra le jour

 

Le projet est même plutôt au point mort https://jsis.washington.edu/news/reactions-u-s-cybersecurity-policy-bric-undersea-cable/

Le site web n'est même plus en service

 

Il faudrait que quelqu'un ayant la fibre le test svp ! :D Je penses que l'utilisation d'un VPN permettrais effectivement de sauter ce peering!

et tu crois que tu accèdes comment à ton VPN ? Par téléportation ? ;-)

 

Je sais pas, il faudrait carrément que des élus ici demande au gouvernement de faire quel que chose parce que localement on peut rien faire je pense. 

 

Edit : Mais je pense que même si on ne peut pas être rattacher au câble B.R.I.C.S on peut quand même très bien passer par Lion qui a une capacité de plus de 1 Terrabits, c'est mieux que les 440 gigabits du câble safe (sur tout le long du câble, donc de l'Afrique du sud jusqu'à l'Inde)

 

Re-Edit : Sinon j'étais entrain de me demander. Est-ce que tous notre trafics passe encore par le safe ? Parce que si on regarde la route est plus court si on passe par Lion2 non ? 

le poids des élus pour la création d'une câble sous-marin de plusieurs centaines de millions d'euros avec des fonds privés ?

 

si quelqu'un sait à quoi est réellement relié LION2 au bout ? Même quand j'étais chez SFR je n'ai jamais réussi à voir son utilisation alors que SFR est actionnaire du projet

 

Faut croire qu'ils y tiennent de voir nos données transité --', je commence à perdre tout espoir d'avoir un ping correcte à la Réunion! Pauvre de nous, certainement que cela ne concerne que peu de personnes, on fait d'énorme progrès en terme de débits montant, mais pour un joueur le ping est juste lamentable. Attention je n'ai pas dit "injouable" mais c'est que si l'on veut progressé dans un aspect plus compétitif, on est bridé par cet handicap de latence.

 

Edit: #ComplotMondial #NSA #Injustice :D

pas certain que les grandes oreilles soient la vraie raison du peering par la métropole

 

On parle pas de ça speedy ! On parle de faire peerer la Réunion vers l'afrique du sud ou ailleurs dans une zone plus proche au lieu de systématiquement passer par la France. Tu penses que si tu mets des serveurs de jeu ici ça aura du succès ? Il suffit de voir les serveurs de kaza ou les autres.

 

Aux antilles, les martiniquais et les guadeloupéens peuvent avoir un bon ping vers l'amérique du sud, la zone des caraîbes, les USA etc...

Nous ici on passe seulement par la France, peu importe où on essayera de faire transiter nos données.

 

Après le vendeur orange n'est pas du tout technicien, encore moins ingénieur !

Voilà pourquoi je pense qu'une pétition pourrait faire avancer les choses.

La situation des Antilles n'a rien à voir, géographiquement ils sont bien plus proches et l'endroit pullule de câble sous-marin

 

Il faudrait trouver des documents attestant de ce peering, c'est possible selon toi ?

 

Ou alors on fait test « grandeur nature », avec un protocole défini, entre plusieurs abonnés de différents opérateurs.

ben tu prends par ex des serveurs en Afrique du Sud ou en Inde c'est assez éloquent. On devrait avoir un ping vu la distance d'environ 50ms (à la louche) surtout qu'il s'agit de deux pays raccordés directement au SAFE

 

j'ai cherché un outil de traceroute qui permettrait de visualiser géographiquement les différents nœuds mais rien trouvé de probant.

 

(sous réserve que la localisation des serveurs soit exacte)

  • syd.valve.net - Australia (Sydney)
  • 200.73.67.1 - Chile (Santiago)
  • dxb.valve.net - Dubai (UAE)
  • vie.valve.net - Europe East 1 (Vienna, Austria)
  • 185.25.182.1 - Europe East 2 (Vienna, Austria)
  • lux.valve.net - Europe West 1 (Luxembourg)
  • 146.66.158.1 - Europe West 2 (Luxembourg)
  • 116.202.224.146 - India (Kolkata)
  • 191.98.144.1 - Peru (Lima)
  • sto.valve.net - Russia 1 (Stockholm, Sweden)
  • 185.25.180.1 - Russia 2 (Stockholm, Sweden)
  • sgp-1.valve.net - SE Asia 1 (Singapore)
  • sgp-2.valve.net - SE Asia 2 (Singapore)
  • cpt-1.valve.net - South Africa 1 (Cape Town)
  • 197.80.200.1 - South Africa 2 (Cape Town)
  • 197.84.209.1 - South Africa 3 (Cape Town)
  • 196.38.180.1 - South Africa 4 (Johannesburg)
  • gru.valve.net - South America 1 (Sao Paulo)
  • 209.197.25.1 - South America 2 (Sao Paulo)
  • 209.197.29.1 - South America 3 (Sao Paulo)
  • iad.valve.net - US East (Sterling, VA)
  • eat.valve.net - US West (Seattle, WA)
Link to comment
Share on other sites

Alors le forum vous êtes chaud pour tenter un pétition ? Par contre ils nous faudrait réellement du concret, pour évité ce que disais Natijah :

 

Par contre il vaut mieux la préparer et la vérifier avant mise en ligne, histoire de ne pas passer pour des guignols ou des gamins.

Link to comment
Share on other sites

Un point négatif à ce problème de peering, c'est pour les entreprises aussi.

 

Imaginons que j'ai une société à La Réunion, et que j'ai un collaborateur à Madagascar et un autre à Maurice. Toute ma communication passera par la France avant...

Mais c'est dans l'hypothèse que particuliers et professionnels subissent le même traitement. Je n'ai pas de ligne professionnelle pour faire des tests.

 

Si déjà on peut avoir un petite liste d'IP de l'Océan Indien pour quelques tests ça sera un bon début. Parce que prendre des serveurs DOTA ce n'est peut-être pas le meilleur argument.

Edited by natijah
Link to comment
Share on other sites

Notre ping n'est pas très bas effectivement 198ms a 210ms. Mais si ce ping reste complétement sable et ne passe pas par des nœuds congestionnés comme des fois Aubervilliers par exemple c'est jouable même à haut niveau. Pour cela je vous conseil de passer par un GPN (Gaming private network) tel que wtfast (c'est celui que j'utilise) ou autre. On remarque bien souvent que c'est beaucoup plus fluide en ligne.

Link to comment
Share on other sites

Oui, mais le truc c'est que géographiquement on se retrouve avec des latences de folies sur des continents à proximité, ce qui me semble relativement injuste! On est français certes, mais nous ne sommes pas dans l'obligation de jouer uniquement en France, mais bien évidement cela est strictement impossible avec la configuration actuelle. J'ai eu l'occasion de testé en free et en premium les services de WTFast, et c'est vrai que sur certains jeux, il fait des merveilles, notamment pour la perte de paquets (il est uniquement payant maintenant).

Link to comment
Share on other sites

Après effectivement on pourrait être router vers un serveur existant plus proche si c'est possible mais on va toujours dépendre de ou se trouve le serveur et concrètement pour un jeu des fois ils ne sont même pas en Europe et se trouve uniquement outre atlantique. Après comme toute chose, je vais aller dans "l'extrême" quelqu'un qui veux devenir "pro gamer" ne va certainement pas rester à la Réunion tout comme un sportif voulant tenter sa chance :)

Link to comment
Share on other sites

C'est sur! Mais après si l'on peut avoir mieux que ce que l'on as maintenant pourquoi s'en privé ? Parce que comme le signalais F1oren même pour accéder au service de GPN, nos données subissent le même peering.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.