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France Telecom augmente ses prix d'ouverture de ligne téléphonique


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France Telecom augmente ses prix d'ouverture de ligne téléphonique

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France Telecom a modifié ses conditions générales de ventes concernant ses frais d'ouverture de ligne téléphonique. En effet depuis le 16 juin 2011 l'ouverture coûte plus cher au futur abonné.

 

L'opérateur historique France Telecom ne s'en est pas vanté mais les coûts d'ouverture de ligne téléphonique ont bels et bien augmentés depuis quelques jours. En effet le tarif de déplacement du technicien est dorénavant facturé 62,59€ dans les DOM et 69€ en métropole lorsqu'il est nécessaire de rétablir la continuité physique de la ligne. L'ouverture de ligne simple reste quant à elle au tarif de 55€.

 

La moins bonne nouvelle n'est pas forcément sur l'augmentation du prix du déplacement du technicien mais surtout sur la durée minimale d'engagement que prévoit France Telecom. Le futur client est dorénavant dans l'obligation de rester abonné 3 mois auprès de l'opérateur historique. A l'inverse si une résiliation survient dans ce délai sur demande du client, ou par la mise en place d'une offre de dégroupage total avec un opérateur alternatif, une contribution de 149€ pour la métropole et 135,17€ en Martinique, en Guadeloupe et à la Réunion sera facturée à l'abonné.

 

Ces nouvelles conditions de ventes vont sans doute amener les opérateurs ADSL qui proposaient de prendre à leur charge une partie des frais d'ouverture de ligne de leur client (SFR et iZi à la Réunion) à revoir leur copie. La seule réelle alternative pour éviter le moindre frais de réouverture de ligne est de vérifier si une ancienne ligne téléphonique peut être récupérable sur votre logement. Pour ce faire vous pouvez vous rendre sur notre page dédiée à l'ouverture de ligne téléphonique ou sur le site de notre partenaire www.jouvremaligne.com si vous êtes domicilié en métropole.

 

 

Vos avis, vos réactions sur la page Facebook de DOMTOM ADSL en cliquant ici

 

Source : DOMTOM ADSL

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Quelque modification on était apporté au CGV sur les frais déplacement d'un technicien:

 

 

8.1.1 Frais de mise en service et frais de déplacement :

Frais de déplacement

Outre les frais de mise en service précités, France Télécom facture au client des frais de déplacement lorsque la mise en service de la ligne nécessite l’intervention d’un technicien au domicile du client.

Le déplacement d’un technicien chez le client fait l’objet d’une prise de rendez-vous systématique. En conséquence, en cas de non-respect par le client de la date de rendez-vous alors que le technicien s'est déplacé, France Télécom facture l'intégralité des frais de déplacement du technicien au client. Son montant figure au catalogue des prix.

 

 

Un conseil respecté vos rendez vous. Car en cas d'absence la facturation sera total et non compté comme un demi déplacement auparavant.

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