Jump to content

probleme de mise en service

willy97432

Recommended Posts

Bonjour

Cela fait un mois que je devrait avoir sfr hors après 20 appellent au 1097 toujours pas de ligne . Je précise 2 techniciens sont passer et pour eux le problème viens de sfr . Le pire c'est que pour eux je suis abonner donc ils me prélève tous les mois . Je commence a perdre patience . A vôtres avis je peut résilier mon abonnement fantôme ? Je commence vraiment a regretter d'avoir pris sfr .

Ils t'ont répondu quoi au téléphone les hotliners ?

Sinon pour la résiliation tu peux normalement car comme te l'a dis les techs si ça vient de SFR c'est un défaut fourniture de service par SFR.

Tu peux tenter par téléphone mais je te conseille vivement la lettre recommandée qui laisse une trace écrite au moins.

=> lettre recommandée rappelant qu'ils ont obligation de fournir le service ADSL, comme prévu dans les conditions générales d'abonnement, et que ceci n'étant pas respecté tu demandes à ce jour une résiliation du contrat ainsi qu'un remboursement intégral des sommes versés dans le cadre de ce contrat.

Après tu vois ce qu'ils te répondent ;)

Heu ok pour la lettre recommandé mais qui t'a dit qu'on pouvait aussi le faire par téléphone??? Non non et non fais la lettre recommandé d'abord pour une mise en demeure ( il y a un exemple dans la partie orange) et ensuite 2e lettre pour résilier si la première n'a eu aucun effet.

Bah comme je l'ai dit je lui conseille vivement la Lettrerecommandé avec AR mais au téléphone c'est possible de demander résilier un contrat, en général ils t'envoient une demande officielle a signer (je ne sais pas pour SFR mais dans un cas général).

Le téléphone en demandant ça c'est plutôt pour faire pression, s'ils veulent pas perdre un client ils pourraient transmettre plus haut pour faire bouger les choses ;)

Only fonctonne ? C'est pour ça que tu n'as pas de SFR ?? Only aurait pu écraser ta ligne en croyant qu'un autre FAI l'avait fait par erreur envers toi !!!

bonjour

Le technicien est passer ce matin 2 heures d'intervention et miracle sfr fonctionne . Un grand merci a ce technicien qui après le passage de 2 de ces collègues a pu réparer ma ligne . Il ma confirmer un fil mal brancher au centra lfrance telecom . Je vais enfin pouvoir tester sfr .

Guest Jean-Luc

Et une fois encore on commence par incriminer SFR pour s'apercevoir par la suite qu'ils n'y étaient pour rien... ;)

Guest Jean-Luc

Non je ne jubile pas, je dis que l'ADSL est une technologie complexe et que plein de paramètres peuvent venir embrouiller le nafair, et tous ne sont pas imputables au FAI...

Donc avant de parler des fois il vaudrait mieux tourner 7 fois sa langue dans la bouche (de qui vous voulez ;))

• 3 weeks later...

Débit flux descendant 7999 Kbps

Débit flux montant 798 Kbps

Marge de bruit flux descendant 6.4 dB

Marge de bruit flux montant 14.7 dB

Atténuation flux descendant 42.5 dB

Atténuation flux montant 22.2 dB

Mode de transmission ADSL2+

Temps de service ADSL 0 j 10 h 45 min. 49 sec.

Bonjour une petite question . Que penser vous de ma ligne . Je précise j ai le forfait 8 mega . Mo conseiller client me dit que je peut avoir du 16 mega . Au vu de ma ligne ça vaut le coup de changer ? merci

Lis le topic qui fait scandale (sfr 8 ou 20 méga) tu comprendra quelquechose. Mais ca m'étonnera que tu auras 16 méga avec une telle atténuation. En G DMT j'avais 42 db pile et je plafonne max à 10 méga maintenant.

Il est déjà en adsl2+ avec une synchro de 8000, donc peu probable qu'il peut monter a 16méga.

Tu peut poster les caractéristiques de la ligne avec degrouptest?

à Atténuation flux descendant 42.5 dB ça m'étonnerait grandement ! Regarde Jean Luc il est à 41 db en ADSL 2+ et il ne plafonne pas à 13 méga !

Ca a été une estimation lancée sans réfléchir de la part du conseiller je pense.