Jump to content

RIAA : des filtres partout, même sur les antivirus


Fly

Recommended Posts

www.clubic.com

 

 

La RIAA ne sait plus quoi proposer pour limiter le piratage sur Internet. Après avoir longtemps préconisé le « filtrage » au niveau des flux Internet via la coopération des fournisseurs d'accès, elle s'aperçoit aujourd'hui que cette méthode n'est pas vraiment la bonne. En effet, dans une allocution, le président de l'association chargée de défendre les intérêts des maisons de disques explique que le chiffrage des données permet de contourner facilement ces filtres.

 

Qu'à cela tienne ! Cary Sherman propose d'ores et déjà une solution à ce problème : déplacer les filtres en local sur l'ordinateur de l'utilisateur ou directement sur le modem du fournisseur d'accès. Il part effectivement du principe que si un contenu est chiffré, il faudra forcément à un moment ou à un autre le déchiffrer pour pouvoir le lire, d'où l'idée de faire intervenir « le filtre » à cet instant précis.

 

Seul problème, qui va s'aventurer à installer un tel logiciel/mouchard dans son ordinateur ? Personne, ou presque. Mais encore une fois, Cary Sherman a la solution ! Il préconise de faire embarquer cette technologie de filtrage directement dans certains logiciels communs à tous les utilisateurs : antivirus, lecteur multimédia... On peut d'ores et déjà souhaiter bon courage à Cary pour convaincre les développeurs des logiciels en question et les utilisateurs qui esquiveront volontairement ces logiciels avec spyware embarqué s'ils voient le jour...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.