Jump to content

Médiacenter et NAS synology

feuilkan

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Pas trop eu le temps de poster des messages depuis que je suis passé de izi vers sfr. Mais bon j'en parlerai (très bientôt promis) dans un autre post au bon endroit...

Je bute sur un problème de taille. Je m'explique:

J'utilise le médiacenter du décodeur pour voir mes fichiers multimédias centralisés sur un NAS Synology. Je précise que tous les équipements réseaux de la maison sont branchés sur

un switch gigabit netgear qui est lui même relié à la 9box. Le décodeur est lui relié directement à la box via CPL 200 (ça marche très bien).

Le problème est que le médiacenter et le NAS ne communique pas très bien: Le médiacenter ne voit pas du tout l'arborescence du NAS!! Imaginez les milliers de photos que vous avez dans

une trentaine de dossiers qui sont exposés en vrac dans le seul dossier photo!!! Ce n'est pas "regardable"...

Après avoir fait de multiples recherches sur les forums de actuneuf, justneuf et NASforum de synology, je ne suis pas le seul à avoir ce problème de com entre le médiacenter et les NAS de chez

synology. Un technicien de Actuneuf m'a conseillé d'installer le "packet" Synoneuf sur le NAS qui remplace le serveur upnp du NAS et qui semble t-il permet au médiacenter de sfr de voir

l'arborescence du NAS.

Je l'ai donc installé et ça marche à moitié. Je vois bien l'arborescence du dossier vidéo mais pour le dossier photo qui lui est plus gros le médiacenter me met "parcours du répertoire en cours" et puis s'arrête là et se bloque et je suis obligé de sortir du médiacenter en appuyant sur un numéro de chaîne Télé pour sortir!!!

Quelqu'un est il dans mon cas?

J'ai déjà essayé pas mal de chose et demandé de l'aide sur les forums cités plus haut pas soit ça n'intérresse personne soit le problème est plus compliqué...

Merci d'avance pour votre aide. ;)

Ca m'arrive très souvent, et on y peut rien, il faut redémarrer le décodeur, pourtant moi c'est pour un disque dur externe très simple !

Alors pour le Synology je possède moi même un ds-409. Et il s'est avéré avoir un "bug" sur le fameux dossier photo, ou le traitement en interne de celui-ci est tellement long qu'il le termine jamais, du coup le processus du traitement photo sur le nas en lui même le fait beaucoup ralentir, ce qui forcement impacte tout ce qui dois venir le lire.

Vérifie dans tes ressources processeur qu'il n'y a pas "convert" en top de liste sur ton nas.

Alors pour le Synology je possède moi même un ds-409. Et il s'est avéré avoir un "bug" sur le fameux dossier photo, ou le traitement en interne de celui-ci est tellement long qu'il le termine jamais, du coup le processus du traitement photo sur le nas en lui même le fait beaucoup ralentir, ce qui forcement impacte tout ce qui dois venir le lire.

Vérifie dans tes ressources processeur qu'il n'y a pas "convert" en top de liste sur ton nas.

Merci de vos réponses , au moins sur ce forum on a les réactions (rapides en plus!! :) ) des utilisateurs car sur les forums de sfr métropole dur dur d'avoir ne serais ce un avis...... :(

Je me penche sur le sujet pour le "convert" (enfin je vais chercher...) Je vous tiens au courant

Par contre j'ai une peu avancé sur le dossier video: il semble fonctionner correctement maintenant et le pire c'est après avoir installé "synoneuf" le mediacenter ne voyait plus les fichiers vob dans les dossiers. J'ai pu contourner le problème en changeant l'extension des fichiers (.vob au départ) en .TS et ça marche très bien :niceday::biere:

Bonjour,

Je n'ai pas trouvé "convert" du tout dans les processus processeur.

Quand j'essaie d'accéder au dossier photo du NAS par le mediacenter, Il y a un pic de l'activité processeur qui passe de 20 à 60% et c'est le processus "httpd" qui est en tête et qui fait le pic pendant une seconde ou moins puis ça redescend mais le mediacenter lui ne fait plus rien et ne répond plus!!!

Autre test bizarre: quand il y a plus d'une dizaine de photos environ dans un dossier alors il plante mais s'il y en a moins alors il y accède et je peux afficher les photos sur la TV :blink:

Voyez vous une raison à cela??? ou c'est peut être la cause du plantage car tous les dossiers sont blindés de photos...