Jump to content

Déménagement et ancienne ligne toujours active

ouam974

Recommended Posts

Bonjour tout le monde,

Après une quick search sur le forum SFR, j'ai pas trouvé de réponse à ma question ...

Je dois (j'ai déjà commencé :)) emménager dans un nouvel appartement, qui dépend du NRA Ste Thérèse (non dégroupé à ce jour) à partir d'une ligne dégroupée sur Boucan Canot.

J'ai récupéré via l'agence l'ancien numéro des locataires (qui a déménagé ce numéro mais sur sa nouvelle adresse), degrouptest et ctqui.com indiquent bien la nouvelle adresse mais SFR peut rien faire car le numéro est toujours (d'après les bases FT fournies) actif à ma nouvelle adresse.

Impossible donc de faire la procédure de déménagement (et celui qui va rentrer dans mon ancien appart, va se retrouver bloquer pareil j'imagine car j'aurais pas encore déménagé mon abo.)

Bref, SFR me dit d'attendre que les bases FT soient à jour pour qu'ils puissent réaliser le déménagement (ça peut être long ça ??)

Ma (mes) questions :

- Forfait 8M dégroupé à déménager dans une zone non dégroupée, toujours forfait 8M : ne faut-il pas obligatoirement de ligne FT (bah oui, c'est pas dégroupé) ?

- Que faire pour faire accélérer les choses de mise à jour des base FT (aller dans une agence FT, expliquer son pb et se faire rire au nez ? lol) ?

- Je vais prendre cet aprem mon tel analogique pour tenter la procédure REX (raccordement express) mais sans grande conviction ...

Merci pour votre lecture et vos réponses :)

salut

les migrations de ligne peuvent être galère et j en parle en connaissance de cause. du moment que ta ligne est créée dans le nouvelle appartement et que le tel sonne dessus il peuvent faire la migration même si il n est pas encore dans la base de donnée.

a savoir que sfr ne s est pas migrer des lignes. elle ferme la tienne puis ouvre une nouvelle dans ton nouveau logement.

vu qu il ne faut pas construire de ligne physique dans ton appart et autre cela devrai être asssez facile

soit sfr le fait pour toi soit tu le fait toi même. sfr a du te prévenir.

si tu emmenes ton bail une pièce d identité et un rib tu ne devrais avoir aucun mal a creer ta ligne a ton nouvel appartement.

Ti boug a bien résumé la chose.

La demande a était fait à SFR, c'est le plus important de même que de fournie les pièces justificatif de ton aménagement.

L'ancien locataire na pas fait la demande de résiliation, il est donc impossible pour SFR d'écrasé cette ligne. Et devrait donc après avoir eu les justificatifs de faire ta création de ligne ADSL.

Cette procédure est accéléré si l'ancien locataire résilie ou informe qu'il n'utilise plus cette ligne. Dans le cas ou il n'y a aucune réponse de l'ancien locataire, SFR doit attendre un délai de 15 jours.

La demande a était fait à SFR, c'est le plus important de même que de fournie les pièces justificatif de ton aménagement.

L'ancien locataire na pas fait la demande de résiliation, il est donc impossible pour SFR d'écrasé cette ligne. Et devrait donc après avoir eu les justificatifs de faire ta création de ligne ADSL.

Cette procédure est accéléré si l'ancien locataire résilie ou informe qu'il n'utilise plus cette ligne. Dans le cas ou il n'y a aucune réponse de l'ancien locataire, SFR doit attendre un délai de 15 jours.

Pour répondre à ces éléments :

Oui, j'ai fait la demande à SFR qui ne peut rien faire car la ligne de l'ancien locataire est toujours active. J'ai proposé les justificatifs de mon déménagement mais ils ne les veulent pas. Il leur faut impérativement l'ancienne ligne inactive ou que je fasse moi même une ouverture de ligne à FT pour écraser ça.

L'ancien locataire a dû déménager sa ligne : son numéro sur ctqui.com et degrouptest renvoi sur une autre adresse postale/un autre NRA. Et pas de tonalité sur la ligne en mettant un téléphone analogique. Je vais essayer d'y amener une box pour voir s'il y a de l'ADSL : ça me confirmera bien si la ligne n'a plus rien dessus ou pas ...

SFR ne veut pas mes justificatifs, ce n'est pas dans leur procédure. (en tout cas pour une ZND). Et on m'a jamais parlé du délai de 15j ... Ca commence à me faire tourner en bourrique !

J'étais prêt à ouvrir une ligne chez FT (les frais sont remboursés par SFR) mais FT m'a prévenu que si la ligne était résiliée en - de 3mois, alors j'aurais 149€ de frais ! Et ça m'a été dit par 2 conseillers différents chez FT ! Donc j'ai pas créé de ligne...

Je suis dans une impasse ... Je quitte mon logement actuel vendredi, je peux pas déménager ma ligne ... c'est super ..... tout le monde se renvoie la balle ... Orange me dit que mon opérateur peut ouvrir une ligne en mon nom, SFR me dit que non et ne peut rien faire avec ce foutu numéro actif...

Guest Jean-Luc

Si les bases de données FT ne sont pas à jour SFR ne pourra pas intervenir... On aura la même réponse que toi, ligne active sur l'adresse indiquée dans les bases...

Cela semble bien un souci de rafraichissement des données chez FT...

Les bases de FT sont à jour : en effet, même eux voient la ligne comme étant active ...

Donc j'ai du justifier de mon contrat de location pour qu'ils m'ouvrent une ligne. Car ce matin, SFR m'a recontacté et après avoir fait remonter l'info des 149€ de résil à son supérieur, elle m'a dit que si jamais ça m'était réellement facturé, cela me serait remboursé sur présentation de la facture FT...

Donc je me suis lancé, j'ai commandé une ligne chez FT pour faire avancer les choses ... En espérant que ça avance...

Je vous tiens au courant ...

Je fais un déménagement y a pas longtemps. J'ai fait Lyon, Avignon déménagement de ma ligne SFR, l'ancien locataire n'avait pas résilier. On m'informe qu'il faut attendre un delai de 15jours si l'ancien locataire ne se manifeste pas. On m'a rappelé et demandé le justificatif de mon déménagement, ils ont pu récupéré la résiliation de l'ancienne ligne par l'ancien locataire. Et l'activation c'est fait en 7jours.

Donc SFR Réunion ne fonctionne pas pareil. Et c'est intéressant d'avoir posté un message sur le déménagement d'une ligne.

Je vous donne la suite des évènements ...

Donc ligne FT ouverte mercredi (22) après midi, numéro communiqué immédiatement et active vendredi matin. Dès le Jeudi, Degrouptest donnait les informations techniques mais SFR ne trouvait pas le numéro pour l'abonnement. Le vendredi matin, d'après SFR, la ligne n'était éligible qu'au forfait 1M, le 1097 confirmait : 1M. Ne pouvant pas faire moi même le déménagement (c'est au nom de ma compagne), elle s'en occupe le vendredi soir. Dans l'après midi du vendredi, la ligne était élligible au 20M, j'en ai donc déduit que Ste Thérèse avait été dégroupé. Le soir, mon amie fait le déménénagement et effectivement, Ste Thérèse dégoupé. (On reste sur le forfait 8M car pas de TV a la maison (sisi, ça existe ;)).

On a reçu le mail de confirmation de déménagement d'SFR, mon ancienne ligne sera coupée Lundi dans la journée (ils nous ont demandé quand est ce qu'on voulais la couper...) et on attend la suite du process ...

Donc une suite heureuse (dégroupage) par rapport aux débuts merdiques grâces à l'ancien locataire que je ne remercie pas LOL

Vous savez si les personnes / sous traitants d'FT travaillent le samedi pour câbler les lignes ADSL ? :) (j'aime bien rêver lol)

le passage de ma ligne sfr a orange s edt faite un samedi. par contre il n ont pas fait le branchement adsl en même temps il a fallu attendre Lee lundi dans la matinée.

Waip, pcq tu es en ZND ... donc pas de passage physique humain ...

Oki ;) c'est juste que je commence à saturer de l'Edge à 2barres quand ça mets 3 plombes pour charger une page Kozazot :)

Tu n'auras pas ta ligne un samedi si tu es chez un opérateur privé, en revanche si tu es chez Orange alors tu pourrais même l'avoir le dimanche et plus rapidemment que prévu !

Wal... Mi coné.... Par contre... Orange est privé aussi hein ;) c'est plus le service public de France Telecom du temps lontan.

Facile pour eux, n'a poin besoin d'un moun pour branche le câble ;)

Bon ben narvu sa Dan la semaine...

Patience, on est tous passé par là l'ami.

Quand Ouam ferme les yeux, l'activation de SFROuat est la seule xchose qui crèche dans sa teuté!

Ca y est !! :) Connexion active ce jour même ! Et la ligne de tel via la NBox est fonctionnelle :)

Sans aucune modification, pour l'instant, je suis à ça : Pour une ligne éligible 4M d'après degrouptest, c'est pas mal :)

Débit flux descendant 6976 Kbps

Débit flux montant 800 Kbps

Marge de bruit flux descendant 10.6 dB

Marge de bruit flux montant 14.0 dB

Atténuation flux descendant 42.0 dB

Atténuation flux montant 27.0 dB

Mode de transmission G.DMT

Edit : mise en page

Edited by ouam974

Ben tu ne lis pas le forum ????? Depuis des lustres ici bas, les abonnés à 8 méga en zone dégroupés peuvent dépasser le 8 méga en faisant une simple demande !