Jump to content

[Résolu] Maudit? (Problème TV)

arshlan

Recommended Posts

Bonjour,

Je me pose parfois des conseils sur les consequences engendrées lorsque je recommande SFR a de la famille/amis.

En effet, aprés avoir recommandé ce FAI a ma belle mere, rien ne marche comme vous le savez peut etre (cf. le sujet )

J'ai quand meme recommandé SFR a un ami qui cherchait un bon FAI. Tout a bien commencé avec une activation plus rapide que la lumiere. Il n'avait pas de ligne tel active (2 ans dans le logement sans telephone donc). Il a fait la demande a SFR le 9 juin, la commande a ete lancée le 10 et activée le 15 (c'est pas rapide ca? :blink: )

Premiers tests: le telephone marche bien, le net aussi (Synchro a 22000 Kb/s et 11dB de marge de bruit :blink: ....oui oui ca m'a un peu degouté de voir ca).

Par contre, 1er test pour la tv: defaite.... Tout est bien branché, le decodeur a fait ses mises a jour sans probleme a l'allumage et dés que c'est fini: arrivage sur la mosaïque: nom des chaines ok, mais les petits carrés sont noirs. Je me dit pas grave, vais tenter d'aller sur une chaine: "Pas de signal TV detecté " affiché en bas de l'ecran....

J'ai telephonné au service technique avec qui je suis resté 1h au tel sans aucun resultat.

Voila tout ce qu'on a essayé/verifié:

-Changement du cable reseau (ce qui est pas logique vu que le decodeur se mets a jour sans probleme).

-TV detectée dans la box.

-Led tv allumée sur la box.

-Reset de la box.

-0788 au boot du decodeur pour refaire les configs/mises a jour.

-Reset du decodeur via l'appuie de la touche rouge au boot.

-Reset du decodeur via la chaine 911.

-Verification des données sur la chaine 911: 0Kb/s de debit, "pas de flux TV" marqué en dessous.

-multiples debranchages/rebranchages du decodeur et box.

-Passage sur un profil ADSL puis repassage en ADSL 2+.

Voila en gros ce qu'on a essayé (parfois plusieurs fois) et le technicien a fini par dire: "restez sur la mosaique qui marche pas pendant quelques heures, eteignez et rallumez. Ca marchera peut etre, sinon rappelez nous demain" (aujourd'hui donc).

Donc je viens de retel et je sens que ca va vite me fatiguer...le technicien m'a dit que ca venait surrement du cable peritel...nan mais serieux quoi...quel technicien peut dire un truc pareil?

Et pour terminer,il a dit d'eteindre la box et le decodeur et de rallumer. Si y'a pas de changement de rappeler demain....

Du coup je vois plus quoi faire...d'un coté y'a la belle mere qui a la tv mais c'est soirée diapo par manque de debit (anormal ce manque d'ailleurs) et d'un autre y'a un gros debit mais pas de flux detecté... Malediction ou simple pas de bol? sur 2 recommandations, les 2 se sont plantées pour l'instant :unsure: .

Qui veut que je lui recommande SFR? :D

Edited by arshlan

On peut tomber sur des techniciens de qualité... mais il m'est arrivé aussi de me prendre la tête avec un technicien qui m'expliquait en gros comment brancher une prise électrique !

je te conseil de demander l'intervention d'un technicien au domicile.

Vu le débit que tu as, le pense plutôt à un problème de matériel.

le technicien pourra éventuellement tester avec un autre décodeur/modem de façon à résoudre ton problème.

sauf erreur de ma part ( à confirmer par d'autre plus expérimenté que moi ), je crois que si tu n'as toujours pas la tv, c'est un moyen pour pouvoir résilier ton offre sans frais sup.

( tu n'as pas les offres promises)

Dans l'ADSL il y a une part de loterie vu les multiples facteurs qui peuvent entrer en ligne de compte et côté client ça peut être frustrant, le FAI lui touchant toujours l'abonnement.

Pour la TV il y a un délai d'activation pour les droits d'accès, chez moi ça été qq jours après le net. A mon avis il y a de grande chance que ce soit ça le pb surtout si le débit est à zéro alors que la mise à jour fonctionne.

Bon alors j'ai testé avec un autre decodeur (celui de la belle mere :P ) et meme probleme. Pas de flux detecté.

Pour ce qui est du temps d'activation de la Tv par rapport au net, oui, j'avais lu que ca arrivait souvent aprés.

Mais si c'etait le cas, les techniciens que j'ai eu au tel me l'auraient dit non? (que ca n'etait pas encore activé completement). Hors, aucun des 4 techs que j'ai eu ne m'a dit ca alors que j'ai bien demandé si tout etait activé etc.

Bizarre tout ca quand meme

Je reviens vers vous avec quelques nouvelles.

Suites aux differents appels au service technique, ils ont decidé d'envoyer un technicien a domicile.

Il arrive sûr de lui en disant "ca doit pas etre bien compliqué,surrement un mauvais branchement".

Il regarde "non,ca a l'air bien branché...ca doit etre le decodeur" (j'en avais deja essayé un autre..) il tente son decodeur, pareil,ca marche pas.

Il dit" voila j'ai trouvé, il reste plus que la box,donc ca doit etre elle"...il change la box: meme probleme

"Je comprends pas là...." qu'il dit," je vais appeler un collegue".

Il tel a son collegue et lui demande de verifier des choses (quel profil? flux tv activé? transit du flux tv? etc)

Ils font plusieurs tests chacuns de leur coté pendant 1h.

Puis le tech dit:"je comprends pas,j'ai jamais vu ca....vous avez largement le debit necessaire pour pratiquement 10 tv et ca marche pas...Je vais faire remonter l'info a mes superieurs pour lancer une recherche avancée, c'est ptete la carte adsl".

ca c'etait hier. Hier soir,vers 22h, texto de sfr: "une analyse approfondie a ete lancée sur votre ligne".

Voila ou j'en suis actuellement....et ca marche toujours pas,c'est chiant quand meme.

On va voir ce qu'il sort de cette analyse...

Quand on a pas de bol....

moi ce qui me fait rigoler c'est quand le technicien arrive chez toi et te dit ... " surement un mauvais branchement ".

ça été le cas également le moi il y a quelques mois quand j'ai signalé que le wifi de la neufbox ne fonctionne pas ! " vous n'arrivez pas à faire les réglages..."

on n'est peut être pas le grand technicien informatique, mais on sait brancher, effectuer un réglage de base ... ou nous rendre compte qu'il y a un problème non ?

c'est certain,mais au final je pense qu'ils ne font pas ca volontairement...ils le font parce qu'ils doivent etre frequemment confronté a des gens qui effectivement font mal les branchements etc...

Maintenant, y'a tech et tech...et certains techniciens sont loin d'avoir les competences necessaires...

Enfin...pour mon histoire j'attends toujours des nouvelles de SFR.L'intervention est en marche d'aprés eux