Jump to content

Attribuer une adresse ip

Recommended Posts

Salut!

Il me faut un peut d'aide,

Je veut attribuer des adresses ip à mes 2 PC, sur le réseau j'ai:

1 xbox 360 en wifi avec une ip attribué (192.168.1.9)

2 pc

1 imprimante réseau (192.168.1.3) d'ailleurs, je ne peut pas forcer l'adresse de l'imprimante.

Alors Quand j'attribue une ip sur mes 2 pc j'ai un soucis de groupe résidentiel.

Je vous décris la manip au cas où je fait une erreur. (les 2 pc sont sous seven ultimate 64b)

Centre de réseau et de partage => modifier les paramètres de la carte => propriétés de la carte réseau => propriété du protocole ipv4 =>

dans ip manuel je met 192.168.1.7 (sous resau 255.255.255.0) passerelle 192.168.1.1

Dans DNS je met en préféré 192.168.1.1 (j'ai mit pareil sur ma 360 et j'ai accès au net et réseau)

Serveur DHCP activé sur ma box.

Donc quand je fait tout ça, je n'ai plus accès au net. J'ai accès à mon réseau, je vois bien l'imprimante, pc et xbox mais pas de net, et à la place de mo groupe résidentiel domicile, il met met "reseau non identifié"

J'ai pris plusieurs tuto sur le net, apparemment je fait tout bien mais ça marche pas.

Help please!!! :)

Edited by Zoreil

Oui, je viens de tester pleins d'adresses différente, du moins sans dépasser la plage d'adresse du DHCP. Et toujours le même résultat: réseau non identifié et pas d'accès internet, pourtant il me dit dans le centre de réseau qu'il y à internet.

Du coup il se met automatiquement en réseau public, donc pas de possibilité de faire un groupe résidentiel.

A un moment j'avais pensé que c'était mon OS qui planait, j'ai donc testé sur l'autre PC mais toujours le même soucis. Je rencontre aussi des soucis pour partager mes fichiers multimédia avec ma 360. A mon avis quand j'aurais réglé le problème de l'ip ça règlera le soucis de la 360.

Au milieu de tout ça il y à ma magnifique box mediaserv... Ça pourrait venir de là?

Essaye les ip au dessus de la plage dhcp.

Le dhcp se réserve les 50 premiers ip justement sur la box mediaserv pour le mode auto et ça pourrait faire conflit.

En dns, essaye ceux de google (8.8.8.8 et 8.8.4.4)

Pour mettre en groupe privé, y'a une option caché par la, ou quand tu active le partage de fichiers en allant dans l'explorateur de réseau, tu à la question.

je viens de ressayer sur mon 2eme pc, et ça marche.

Sur le 1er, je rejoins le groupe résidentiel, il met bien réseau domestique et entre parenthèse (non identifié) je commence à croire que c'est mon windows...