Jump to content

Baisse de débit sur la Réunion. Sea-Me-We 4 endommagé


Fly

Recommended Posts

Depuis hier, plusieurs personne se sont plains d'une grosse baisse de débit.

On a tous pointé du doigt les 2 "cyclone" qui influence notre temps.

 

Après renseignement auprès de FT, ce serait un probleme du cable Sea-Me-We 4 dans la section se trouvant en égypte.

 

[imgz]http://souvenirs-de-mer.blogdns.net/IMG/jpg/smw4_map_big.jpg[/imgz]

 

Voici un communiqué datant de ce matin:

France Télécom vous informe de possibles ralentissements sur les trafics internet suite à la coupure du câble sous-marin Sea-Me-We 4, entre

Alexandrie (Egypte) et Marseille (France).

 

Ce matin, une coupure a été constatée sur le Sea-Me-We 4, environ à 12 kilomètres d’Alexandrie, sur le trajet Alexandrie – Marseille.

 

L’impact éventuel sur les trafics internet de La Réunion serait un ralentissement de la navigation.

Pour le moment, le délai de réparation n’est pas connu.

 

Communiqué de presse de France Télécom du 31 janvier 2008

Avez-vous donc le probleme de baisse de débit? Que vous soyez chez Orange ou un autre FAI.

Etant chez mediaserv, je n'ai pas encore rencontré de baisse de débit pour mon 2méga.

Link to comment
Share on other sites

Des interruptions de services Internet ont mis à mal de nombreuses industries et particuliers dans une bonne partie du Moyen-Orient.

Selon les FAI et gouvernements concernés par cette panne, celle-ci intervient suite à la section de deux câbles sous-marins dans la Mer Méditerranée. Au Caire, du côté du Ministère égyptien des Communications et des Technologies de l'Information, on déclare que cela a entraîné une coupure partielle des services Internet et de communications dans une bonne partie du pays.

Des équipes d'urgences ont tenté de trouver des solutions alternatives rapidement, notamment via les connexions satellites, afin de relancer Internet en Egypte, a déclaré le Ministre Tariq Kamel. Selon Rafaat Hindy, expert du cabinet ministériel, résoudre cette coupure pourrait mettre plusieurs jours.

TeleGeography, groupe de recherche états-unien qui trace les câbles sous-marins autour du monde, a déclaré que les lignes coupées représentent 75 % de la capacité de connexions entre l'Egypte et les pays du Moyen-Orient. On estime de quelques jours à une semaine le temps que les opérateurs déploient des bateaux pour ramener les câbles à la surface et les réparer, a déclaré Erci Schoonover, analyste senior de recherche chez TeleGeography.

Pour l'heure, on ne sait pas les raisons précises de cette coupure. Il se peut que ce soit un acte de vandalisme ou bien un navire. En Egypte, les lignes fixes sont toujours en état de marche mais à Dubai et aux Emirats Arabes Unis, les services Internet ont été perturbés et interrompus. En Arabie Saoudite, à Bahrein et au Qatar, certains utilisateurs n'ont vu aucune modification tandis que d'autres n'ont pu accéder au Web

Le ministère des télécommunications a appelé hier les internautes à stopper le téléchargement de films et de fichiers musicaux suite à la section de deux câbles en Méditerranée qui ont engendré de fortes perturbations de l'accès à Internet dans la région.

" Deux de nos câbles sont touchés, tout le monde se retrouvera sur un troisième câble ", a déclaré à l'AFP Mohammed Taymur, porte-parole du ministère. " Mais ce ne sera pas suffisant en débit. Le câble sera surchargé et personne n'aura plus d'accès au Web, à moins que les gens honorent la demande du ministère ", a t-il confié.

" Les gens devraient savoir comment s'utilise Internet car ceux qui téléchargent de la musique et des films vont affecter les entreprises qui ont plus important à faire ", a t-il annoncé. Interrogé sur la mesure que prennent les films pornographiques dans le trafic Internet égyptien, Taymur a répondu : " C'est un autre problème. Chacun télécharge ce qu'il veut. Vous ne pouvez pas empêcher certaines personnes de télécharger certains films ".

Il a ajouté qu'une compagnie avait été dépêchée sur place pour réparer les câbles hors d'usage mais que cela prendrait du temps. En sus de l'Egypte, de nombreux autres pays ont été touchés par cette panne de service. " Bien entendu, l'économie sera affectée ", a ajouté Taymur qui a indiqué que 70 % des internautes du pays étaient touchés"

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.