Jump to content

Logiciel pour augmenter la vitesse de dl sur le PSN

Fly

Recommended Posts

Pour ceux qui se plaignent de la lenteur du psn (250ko/s en moyenne chez moi), un logiciel existe pour vous.

Et non pour les pirates, car pour télécharger, il faut déjà avoir accès au psn et au store.

C'est un genre de proxy avec segmentation des fichiers (comme avec idm), ce qui va augmenter la vitesse en faisant plusieurs connexion sur le serveur.

Pour l'instant, j'ai pas encore essayé, car j'ai déjà fait mes gros téléchargements, et aussi car je sais pas ce qu'en pense Sony de ce genre de programme qui intercepte les données qui transitent entre eux et la console.

Le logiciel, c'est PSN Download Manager:

444598img_21161.jpg

Le tuto assez simple:

- Allumez votre Playstation 3.

- Allez dans les paramètres réseaux, paramètres connexion internet, choisissez personnalisé.

- Quand demandé un serveur proxy, faites "Utiliser".

- Lancez "Internal IP.bat" sur votre PC, repérez une ligne du type "Adresse IPv4. . . . . . . . . . . . . .: 192.168.0.10".

- Recopiez cette adresse sur votre PlayStation 3, entrez le numéro de port 27.

- Sauvegardez les modifications.

- Lancez "PSN DM.exe".

- Lancez un téléchargement sur votre PlayStation 3.

- Quand ça dit "Veuillez patienter", faites Rond.

- Votre téléchargement s'est affiché dans PSN Download Manager.

- Une fois le téléchargement effectué sur votre PC, continuez de nouveau le téléchargement depuis la PS3, il devrait télécharger directement depuis votre PC.

Qui veut tenter?

Source: http://www.ps3-infos.fr/forum/news-f42/psn-download-manager-3-87-accelerez-les-telechargement-psn-t2037.html

Tu va l'essayer?

En gros, c'est le comportement d'un proxy, je vois pas quel excuse sony trouvera pour dire que c'est illégal, surtout que le téléchargement de contenu payant se fait uniquement si on à acheter.

Merci pour le tuyau :rolleyes: perso!! psn et rapide depuis welcomeBack j'ai telecharger infamous +de 7giga en 2h30 j'étais surpris

les serveurs devaient etre moins chargés.., moi quand je l'ai télécharger, ça a pris facile 10 heures (avec un 20mega sfr)

Changer les dns peut aider aussi, car ceux de opendns ou google peut nous rediriger vers des serveur psn différent.

En tout cas avec sfr, j'ai jamais dépasser 2méga/s dans le test et j'aimerais bien avoir 5 ou 6méga comme certain en france.

• 6 months later...

Non, j'ai pas d'info pour une version xbox.

Bonne nouvelle, le logiciel est sortie en version 4.00B le mois dernier:

http://pixolia.co.uk...ownload-manager

Beaucoup de nouveauté, je le teste aujourd’hui:

1) Improved the proxy stability to handle IPv6 communications, and included capability to pass the connection test.

2) Optimised the core files, resulting in faster start-up times like original versions prior to 3.XX.

3) The Playstation Vita console is now supported

4) Increased response rates to the PS3, (around 250ms down to 110ms) but this won't really be noticable.

5) New Communications indicator on the top right, [+] will flash orange when setup with your PS3 or PS Vita.

6) Automatic Games Updater facility which will download the latest updates.

7) Firmware Delay / Blocker works on average for up to two weeks, (Play Now, D/L Later.)

8) New Settings structure reducing the clutter of the folder, most settings now stored in Settings.cfg.

+ Revision B resolved the invalid string error which causes sign-in and download issues in 4.00-A.

EDIT: Le logiciel fonctionne pas chez moi, je retourne donc en version 3, en attendant une maj:

erreurpsndm400.png

• 3 weeks later...

Quelqu'un à essayer la version 4.00B? Sur 4 pc j'ai le même problème, et après contact avec le devellopeur, pour lui le problème vient de chez moi (tien, comme les fai) et il n'a rien tenté...

Sur 1 pc je comprends, mais 4?

- Seven 64bit

- Seven 32bit

- Seven 32bit

- Xp pro