Jump to content

Grindhouse Boulevard de la mort


Fly

Recommended Posts

Je viens de regarder ce film, et ****, c'est le meilleur film que j'ai vu depuis ces dernières année.

 

Stuntman Mike « Mike le cascadeur » (Kurt Russell), un psychopathe, sillonne les routes en tuant les femmes qu'il trouve sur son chemin. Pour cela il a une méthode bien particulière, il se sert uniquement de sa voiture.

 

La BO stfr:

<embed style="width:400px; height:326px;" id="VideoPlayback" type="application/x-shockwave-flash" src="http://video.google.com/googleplayer.swf?docId=-729926002862388499&hl=fr" flashvars=""> </embed>

 

Dans sa critique du 13 juin 2007, Lionel Vicari écrit[3] : « La liberté rythmique avec laquelle Tarantino construit ses films s’avère de plus en plus brillante. […] Boulevard de la mort va encore plus loin. Ce jubilatoire Mad Max tarantinesque prend son temps. Il n’y a qu’un semblant d’histoire, beaucoup de dialogues qui ne mènent nulle part et des personnages (beaucoup de personnages) plus jouissifs les uns que les autres – mention spéciale à Kurt Russell, rarement aussi bon et drôle. Et puis tout d’un coup, alors qu’on attend plus rien, qu’on est encore déroutés, alors qu’on pense s’être fait de fausses idées, ça démarre. Plans secs, dilatation, vitesse. Jeux multiples avec les codes, impulsivité de la caméra… On est bufflé et on en redemande. La fin nous donnera de quoi…

Une des autres qualités du cinéaste réside dans sa capacité à puiser, là aussi remarquablement, dans le « réservoir » infini d’images qu’est le cinéma. […] Le grain de la péloche, la photo (signée Tarantino himself) équivalente à celle d’un petit budget, le travail sur le son… : tout confère à nous plonger dans l’univers merveilleux des 70’s. […] Au final, confirmant une nouvelle fois que Tarantino est l’un des meilleurs auteurs d’aujourd’hui, ce Boulevard de la mort est une bombe qui grise et qui enthousiasme même les plus blasés. »

La 1er moitié du film est un peu spéciale, car le montage fait beaucoup année 70 (photo surexposée, restitue l’apparence de la pellicule des vieilles bobines de films de série Z, avec rayures et grains de poussière, film tressautant et faux raccords), tout sa pour nous faire rapeller l'époque des bon films d'horreur/thriller.

 

Louez le, c'est un très bon film :cl1: mais les 20 premières mn sont assez ennuyant, mais sont la pour nous mettre dans l'ambiance.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.