Jump to content

La 3D ?

Recommended Posts

Bonjours a tous ,

post-5451-0-29538500-1306948596_thumb.gif

Alors question qui mes venu a l'esprit , j' entend parlé de plusieurs 3D , ce que j'aimerai savoir c'est ,

Les différentes 3D ?

Les moyens de Lecture ? ( de la TV , du Lecteur , au lunettes, logiciel )

Votre Choix a vous ?

Dite tout vaut point de vue ;)

Merci

alors les technologies existante il y a la 3D active et passive voila de la lecture => source http://www.tv-3d.fr/component/option,com_jootags/tag,Lunettes%203D%20passives/

Les lunettes 3d actives :

Les lunettes 3d actives embarquent de l'électronique dans leur structure. Plus lourdes et surtout plus couteuses. Le principe de la 3d active consiste à projeter l'image en alternance : un coup pour l'œil gauche, un autre pour l œil droit. Les lunettes 3d actives intègrent des écrans LCD se polarisant en même temps que l'image. En résumé elles cachent un œil puis l'autre a tour de rôle. L'avantage de cette technologie est que chaque œil voit une image pleine (1920 X 1980) et la résolution est du coup bien meilleur. En contrepartie l'obturation des verres provoque une perte d'information et le rendu couleur est un peu plus fade. Au cinéma cette techno est appelée Xpand

Une paire de lunette 3d active coutera entre 50 et 100 € selon les constructeurs.

Les lunettes 3d passives

C'est le premier procédé qui a existé et qui exigeait à l'époque des lunettes rouges et bleues. En fait, deux images sont filmées (toujours à 6 cm d'écart) et chacune est polarisée. C'est-à-dire qu'une est filmée pour ressortir via un filtre rouge et l'autre via un filtre bleu. Vos deux yeux voient bien chacun une image différente sur les deux projetées en même temps par deux projecteurs sur le même écran. Aujourd'hui les systèmes de polarisation ont évolué et les lunettes 3d n'ont plus besoin d'être rouges et bleues.

le rendu est très bon, surtout au niveau des couleurs. Et la 3d fidèlement restituée. Cependant la qualité d'image est divisée par deux par rapport aux lunettes 3d actives. C'est que qu'on appelle dans nos salles obscures la real3D.

La 3d passive est plus couteuse puisque les cinéastes doivent créer deux pistes (une pour chaque œil), c'est pour cette raison que l'industrie du cinéma pousse à la standardisation de la 3d active.

Cependant pour l'utilisateur, les lunettes 3d passives sont bien moins chères (entre 5 et 20 €).

alors j'ai encore jamais essayer la passive mais la active est tres bien,enfin quand le contenue (blu ray) l'ai aussi lol

et il y a aussi la 3D sans lunette => source http://www.generation-nt.com/tv-television-3d-sans-lunette-actualite-1139361.html

alors au niveau matos il ya le choix.Mais la télé que je préfére est le panasonic vierra TX-P50GT30 un ptit nouveau qui a eu 5 étoile au teste les numeriques et il est au prix de 1300 sur materiel du net,alors pour la reunion quand elle arrivera il faudra débouser environ 1700e.

Edited by ZEO974

La peau du cul pour ce niquer les yeux :lol:

Oui, la 3D sert à rien c'est du gadget cher pour faire des sous.

Je me rappel une fois je suis parti au cinéma c’était la première fois que je mettais les jolis lunettes rouge, vu que je portais déjà des lunettes de vue que j'ai du retirer pour la 3D bein l’horreur sa fait mal au yeux et sa change pas grand chose :huh:

• Like 1

Franchement l’éternel débat de la 3d, les gouts et les couleurs ça se discute pas. On dis pas c'est de la ***, mais, je n'aime pas.

Perso j'ai eu de la 3D pour mon PC, je me suis clairement éclaté sur certain jeu, comme par exemple Mass effect 2 ou l'effet grandis l'immersion dans ce type de jeu. C'est MON avis. J'ai eu, j'ai aimais, une fois que je serais de nouveau bien installé je pense même reprendre.

Ce niquer les yeux, la encore, c'est une question d’accommodation, quand tu fais du vélo la première fois tu te casse la gueule, tu te dis pas pour autant c'est de la *** tu te nique les genoux. Bref ... ça deviens lourd de lire des commentaires de personnes qui on juste un avis "negatif" sans réel raison.

Pour rappel 12% de la population ne peuvent pas ressentir les effets de la 3D, c'est morphologique, si vous pouvez pas la voir bah ... dommage pour vous.

Le cinéma, oui en effet les salles de la Réunion ne sont pas du tout faite pour, les écrans ne sont pas ré haussé coté luminosités, et le rafraichissement est pourrie. C'est bien simple quand tu mes les lunettes sur le nez tu vois le scintillement. Scintillement casi invisible avec du vrai matos. De plus les réglages doivent être fait à l'arrache car crosstalk a foison. Bref c'est pas avec le matos proposé ici qu'ont peu ce faire un bon avis de la chose.

Franchement l’éternel débat de la 3d, les gouts et les couleurs ça se discute pas. On dis pas c'est de la ***, mais, je n'aime pas.Perso j'ai eu de la 3D pour mon PC, je me suis clairement éclaté sur certain jeu, comme par exemple Mass effect 2 ou l'effet grandis l'immersion dans ce type de jeu. C'est MON avis. J'ai eu, j'ai aimais, une fois que je serais de nouveau bien installé je pense même reprendre.Ce niquer les yeux, la encore, c'est une question d’accommodation, quand tu fais du vélo la première fois tu te casse la gueule, tu te dis pas pour autant c'est de la *** tu te nique les genoux. Bref ... ça deviens lourd de lire des commentaires de personnes qui on juste un avis "negatif" sans réel raison.Pour rappel 12% de la population ne peuvent pas ressentir les effets de la 3D, c'est morphologique, si vous pouvez pas la voir bah ... dommage pour vous.Le cinéma, oui en effet les salles de la Réunion ne sont pas du tout faite pour, les écrans ne sont pas ré haussé coté luminosités, et le rafraichissement est pourrie. C'est bien simple quand tu mes les lunettes sur le nez tu vois le scintillement. Scintillement casi invisible avec du vrai matos. De plus les réglages doivent être fait à l'arrache car crosstalk a foison. Bref c'est pas avec le matos proposé ici qu'ont peu ce faire un bon avis de la chose.

Je suis d'accord avec sala, j'ai déjà juste testé les lunettes 3D sur un samsung led 200HZ, sur un anime, l'effet est remarquable, pas senti de fatigue mais bon, porté que 10 minutes.

Sur la 3D passive (anaglyphe) j'ai essayé, petit effet, grosse fatigue de l'oeil pendant 1H de temps.

Oui, la 3D sert à rien c'est du gadget cher pour faire des sous.

Je me rappel une fois je suis parti au cinéma c’était la première fois que je mettais les jolis lunettes rouge, vu que je portais déjà des lunettes de vue que j'ai du retirer pour la 3D bein l’horreur sa fait mal au yeux et sa change pas grand chose :huh:

Sert à rien? Je vois bien la différence avec et sans 3D, mon pote lui était parti voir avatar 3D par contre, il me confirme lui et sa fiancée, que le film en HD est plus beau qu'avec les lunettes 3D quand il l'a vu au cinéma.

En même temps c'était les premiers films en 3D, ils ne rendent pas tous pareil. Shrek en 3D par exemple était pas mal !

Bref, moi je trouve ça pas mal, mais comme les premiers LCD, trop couteux pour le moment. Plus tard... Pourquoi pas !

Essayé une TV en 3D et pareil au cinéma, sûrement une différence. ;)

Edited by Fly
Mauvais nom dans le quote

Franchement l’éternel débat de la 3d, les gouts et les couleurs ça se discute pas. On dis pas c'est de la ***, mais, je n'aime pas.

Perso j'ai eu de la 3D pour mon PC, je me suis clairement éclaté sur certain jeu, comme par exemple Mass effect 2 ou l'effet grandis l'immersion dans ce type de jeu. C'est MON avis. J'ai eu, j'ai aimais, une fois que je serais de nouveau bien installé je pense même reprendre.

Ce niquer les yeux, la encore, c'est une question d’accommodation, quand tu fais du vélo la première fois tu te casse la gueule, tu te dis pas pour autant c'est de la *** tu te nique les genoux. Bref ... ça deviens lourd de lire des commentaires de personnes qui on juste un avis "negatif" sans réel raison.

Pour rappel 12% de la population ne peuvent pas ressentir les effets de la 3D, c'est morphologique, si vous pouvez pas la voir bah ... dommage pour vous.

Le cinéma, oui en effet les salles de la Réunion ne sont pas du tout faite pour, les écrans ne sont pas ré haussé coté luminosités, et le rafraichissement est pourrie. C'est bien simple quand tu mes les lunettes sur le nez tu vois le scintillement. Scintillement casi invisible avec du vrai matos. De plus les réglages doivent être fait à l'arrache car crosstalk a foison. Bref c'est pas avec le matos proposé ici qu'ont peu ce faire un bon avis de la chose.

dak a 100%,est c'est vrai que le cinema a la reunion a des progret a faire car tous les film que je suis parti voir surtout THOR les crosstalk était quasi present tout au long du film,et la fluiditer laisse a desirer lol

La 3D?

La 3D n'est pas un phénomène nouveau, j'aime l'innovation et en effet les nouvelles technologies permettant de voir ces effets sur l'illusion d'une 3ième dimension est très intéressant. Le principe de reproduction d'image sur quelconque support ce voit de nos jours évolué, mais cependant le principe de la diffusion d'image reste le même c'est à dire de voir quelque chose en mouvement.

Effectivement mon précédemment poste était franc mais celui ci illustre avec exactitude mes plus profondes pensées sur ce nouveau lobby commercial qu'est la 3D.

En vue des prix proposé aujourd'hui sur les gammes de produits compatibles 3D, l'on se décourage assez vite. Je préférerai attendre pour voir l'évolution des prix car tôt ou tard nous aurons droit à un nouveau lobby commercial. De même que la mise sur le marché des concurrents et ainsi avoir une plus large gamme avec différents prix.

Cependant autant le prix me chiffonne mais également sur la maitrise de cette technologie. Dans la mesure ou l'on peut voir toutes les mises en garde que les constructeurs nous font parvenir, l'expression utilisé "se niquer les yeux" est justifier.

Effectivement apercevoir le mouvement sur votre téléviseur se compose de l'affichage de X images par seconde et donc d'afficher X images pour chaque œil. L'affichage se faisant pour l'œil droit et l'œil gauche alternativement, vos cher petit yeux doivent s'adapter en permanence aux différentes variations. Ne pas négliger que les yeux captes les images et que le cerveau les traites.

"La peau de cul pour se niquer les yeux" effectivement j'attendrais encore un peu avant de me "niquer les yeux" pour de tels prix.

Sur ceux les technologie utilisé pour la 3D, je préfère la 3D passive car je reçois mieux les couleurs et c'est plus agréable. La diffusion de la 3D sans lunettes est un bon point mais a voir dans quelque année encore car vraiment moche parfois surtout qu'il faut respecté une certaine distance.

Les films olé olé serait tip top en 3D. :P Nouvelles sensations pour certains. En total immersion :mdr:

• Like 1

moi la seule chose qui me géne dans la 3d c'est le prix et les lunettes. si certains y trouvent leur compte pourquoi pas chacun son truc mais pour l'instant ça m'attire pas du tout. mettre des lunettes pour matter un film ou jouer bof quoi . maintenant c'est une technologie qui se développe de plus en plus etqui un jour se fera sans lunettes et là j'investirai peut être dedans.

Alimeme? Les films olé olé serait tip top en 3D. :P Nouvelles sensations pour certains. En total immersion :mdr: ?

Tu veux dire? Tu verrais des trucs que tu n'imaginais même pas l'existence en vrai mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr !