Jump to content

Un important site de téléchargement fermer


kosa974

Recommended Posts

Un important site de téléchargement fermé, ses responsables arrêtés

LEMONDE.FR avec AFP | 28.05.11 | 14h50 • Mis à jour le 28.05.11 | 19h53

 

 

 

 

Liberty Land, l'un des sites internet les plus consultés en France, qui donnait accès à des dizaines de milliers de liens vers des contenus piratés, a été fermé et ses trois administrateurs interpellés, a-t-on appris samedi auprès de la gendarmerie.

 

Les trois hommes, âgés de 25 à 30 ans, ont été interpellés mardi à Marseille (sud-est), près du Havre (nord-ouest) et à Montreuil (région parisienne), et mis en examen (inculpés) pour "contrefaçon en bande organisée", selon la gendarmerie de Rennes (ouest) qui a fait l'enquête.

 

Laissés libres, ils encourent cinq ans de prison et 500 000 euros d'amende. Leur site a été désactivé. Créé en septembre 2009, Liberty Land revendiquait 800 000 utilisateurs, était "le site de téléchargement le plus consulté en France, et l'un des 200 sites les plus consultés en France", a indiqué le commandant de gendarmerie Jean-Philippe Vidal.

UNE PLAINTE DE LA SACEM

 

Le site, alimenté par des contributeurs, recensait des dizaines de milliers de liens permettant de télécharger gratuitement divers contenus piratés tels que de la musique, des films et des logiciels.

 

L'enquête a été menée pendant un an par les gendarmes de Rennes, après une plainte déposée en mai 2010 par la Sacem. Cet organisme, chargé en France de protéger les droits d'auteur pour les oeuvres musicales, avait identifié à Rennes un important contributeur du site.

 

"De fil en aiguille, la cellule de lutte contre la cybercriminalité a réussi à remonter jusqu'aux administrateurs mais les recherches ont été difficiles car le site était hébergé au Canada et un nombre important de barrières avait été mis en place pour préserver leur anonymat", a détaillé M. Vidal.

 

Le site générait "beaucoup d'argent" via des bandeaux publicitaires, selon cette source. La somme de 200 000 euros a été avancée par l'Association de lutte contre la piraterie audiovisuelle, mais n'a pas été confirmée pour le moment.

 

La SACEM semble passer à la vitesse supérieur depuis quelques temps. Les serveurs de ce site été baser au Canada pourtant ils ont réussi à le fermer. Liberty land proposer beaucoup de lien Mégaupload notamment, par ailleurs il semble qu'une procédure judiciaire de grande ampleur va être lancer à l'encontre de megaupload sur initiative de plusieurs pays dont la France en tête de pont affaire à suivre donc...

 

En Corée du Sud la loi et très efficace et l'industrie du disque affiche une hausse de +12%, aux USA c'est un délit fédéral passible de peine de prison :(

En Espagne, ils sont en train de réfléchir à une loi :D

En Angleterre, les FAI ont passés un Gentlemen's agreement (http://fr.wikipedia.org/wiki/Gentlemen%27s_agreement) avec les majors pour dénoncer leurs clients cool sa :angry:

 

Beaucoup d'autres pays sont passé en mode répression et à mon sens sa va aller crescendo cette affaire.

 

Qu'en pensez vous kozazotiens ?

Link to comment
Share on other sites

Que les loby des majors fonctionne à merveille.

Rien qu'a voir en France, les copinages (CC Monsieur Pascal Nègre) et les autorités actuelles (Non je ne vise pas Monsieur le président, loin de là!) mise en place de l'hadopi et de la l00psi .. :)

Aux States les sénateurs eux aussi.. qui sont derrière eux et leurs groupes politiques?

Ah bah c'est la vie :(

Bon bah on rassemble notre argent et on va acheter une île et créer notre propre Etat les amis ? :D !

 

 

Ps: les mecs de ce forum passait par des VPN...! Et d'après les quelques infos ils touchaient 36 000€ CA avec les pubs.. (Undernews/Zataz(je remet un doute avec Zataz..)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.