Jump to content

PC PUREMENT gamer vs PS3

Recommended Posts

Salut tout le monde!

Alors je tiens a lancer une discussion sur la différence entre une PS3/XBOX 360/Wii et un PC gamer(ceux que vous pouvez voir chez les pur geek ultra riche qui mettent des reacteurs de la fusée arianne dans leur pc quoi).

Moi et des amis on a eu une discussion sur ces différences,et ils ont tous été contre moi en me disant:

-Un PC meme gamer n'arrivera jamais a la hauteur d'une PS3 car il n'est pas axé uniquement sur le jeu.

Moi j'ai répondu que le plus grand problème vient surtout des émulateurs qui n'arrivent pas a utiliser a 100% la puissance du PC.

Je leur ai dit aussi que ce qui fait que certains jeu ne sont pas sur PC sont surtout pour des raisons commerciales(comme nintendo qui ne fait pas de jeux sur Xbox ou PS3 etc.).

Alors apportez moi vos avis,qu'ils soient contre ou pour.

Oula, sujet débattus maintes et maintes fois...

Mon avis là dessus? Ben ça dépend ce qu'on veut faire. Un Pc c'est plus polyvalent qu'une console, en mettant l'argent on à une belle machine qui fera tourner tous les jeux. Par contre, là où la console est mieux, c'est que même dans 5 ou 6 ans, tu met un nouveau jeu, tu est sur que ça marche. Le pc, faut tout changer.

J'utilise console et pc, ben je trouve que c'est pas vraiment comparable :D

ça me rappelle une discussion que j'ai eu à nantes avec un vendeur de console de jeux qui me croyait pas quand je lui disait que la gamecube était plus puissante que la ps2. le mec a subi un gros lavage de cerveau quoi comme bcp dailleurs : c'est sony donc c'est mieux.

la ps3 est un monstre de puissance pour une console de jeu : le cell embarque pas moins de 8 cores et le rsx qui est la puce graphique équivaut à peu prés à une 7800 gtx de nvidia. la puissance graphique est certes limitée par rapport à ce qui se fait maintenant mais dans une console de jeu c'est quand vachement costaud .

le cell a été abandonné depuis du fait de son intégration complexe.

maintenant moi je suis pciste et je trouve le pc bcp plus rentable et pratique c'est à dire on peu l'utilisé pour bcp plus de choses : encodage, lecture de films et de musique, jeux, traitement photo, ......

et les composant de la ps3 sont fixes et pas de possibilités d'upgrade à part acheter la console suivante alors qu'un pc est bcp plus évolutif. ensuite rien ne vaut un pc bien monté et overclocké à fond. on peut admirer la puissance d'un pc mais admirer une ps3 bof pas si excitant.

Je vais faire simple, là on compare 2 choses qui ne sont pas comparables.

La PS3 est une console de jeux et un lecteur blu-ray, mais avant tout une console de jeux.

Un PC on peut tout faire avec, mais aussi évoluer, cependant, même sur PS3, sans évoluer au niveau matériel, les jeux tourneront toujours bien avec, on a pas à changer de matériel car on a pas le soucis de lags sur les jeux (enfin c'est rare, et c'est pas comme un PC).

Ensuite le coût... Une machine puissante coûte aussi chère qu'une PS3.

la ps3 est un monstre de puissance pour une console de jeu : le cell embarque pas moins de 8 cores et le rsx qui est la puce graphique équivaut à peu prés à une 7800 gtx de nvidia. la puissance graphique est certes limitée par rapport à ce qui se fait maintenant mais dans une console de jeu c'est quand vachement costaud .

Exactement, une puce de ce genre dans une console équivaut facilement à une GTX580 par exemple dans un PC, d'ailleurs même le plus puissant des PC'S actuellement, ne peut émuler une PS3.

Malgré mon côté PCiste, je garde mon avis que la PS3 est une superbe console, tu n'auras pas les mêmes jeux sur PC, du genre mortal kombat, et j'en passe.

Celà dépend de tes besoins.

Un PC meme gamer n'arrivera jamais a la hauteur d'une PS3 car il n'est pas axé uniquement sur le jeu.

Oui et non, tout comme une PS3 n'arrivera jamais à la puissance d'un PC pour la polyvalence du PC (on est d'accord, je décompresse mes fichiers par exemple sur PC et non PS3, et si la PS3 devait le faire, on irait pas aussi vite).

C'est comme si l'on comparé une mitsubishi evolution (mon rêve, que ce soit la VIII ou IX ou X lol) et une BMW série 3 ou 4 par exemple. Malgré la même puissance, un supposé même prix, on parle pour l'une de sport, et l'autre de classe et sobre.

M'enfin c'est pas un bon exemple, mais un bon principe

En espérant t'avoir apporté une réponse convenable quand même :)

Et les composant de la ps3 sont fixes et pas de possibilités d'upgrade à part acheter la console suivante alors qu'un pc est bcp plus évolutif. ensuite rien ne vaut un pc bien monté et overclocké à fond. on peut admirer la puissance d'un pc mais admirer une ps3 bof pas si excitant.

La dessus je suis franc, c'est ce que je disais avant, l'argument SELON MOI (et je précise selon moi) ne tient pas la route pour simple raison, qu'un PC n'est pas une PS3 (et vice versa) et que les besoins sont bien ciblés. :)

Entre un utilitaire à 30 000€ et une voiture de sport à 30 000€, les 2 roulent, mais selon ces besoins, il faut choisir :)

Edited by vanjul1991

Oui ne pas comparer ce qui n'est pas comparable je plussoie :)

Aujourd'hui le problème ne se pose plus (encore avant vu le prix des consoles) les consoles sont devenus des compléments au pc du fait de leur facilité d'utilisation mais aussi des exclus qui sortent dessus.

Perso j'ai pris ma 360 pour me faire plaisir sur Halo, Fable ou encore Gears of war :)

Certains vont prendre la PS3 pour des jeux comme Heavy rain, Gran Turismo, God of War ou uncharted :)

Et pourtant la plupart du temps c'est sur pc que je joue :)

Par contre, là où la console est mieux, c'est que même dans 5 ou 6 ans, tu met un nouveau jeu, tu est sur que ça marche.

Le gros problème, c'est que la next gen des consoles, ça va etre le cloud, et ton jeu 5 ou 6 ans après sans le cloud c'est bye bye car la société d'hebergement aura stoppé ses serveurs.

moi j'ai pris ma ps3 pour le lecteur bluray je joue qd même un peu dessus, mais ça ne remplace pas mon pc, même si il commence à dater un peu (cf ma signature) les jeux reste bcp plus beaux que sur ps3

la ps3 est "puissante" mais ça reste une console et ça remplaçera pas un pc....

Edited by pingu974

J'ai choisi PS3 au lieu de Xbox360 pour le lecteur bluray aussi !

Le gros problème, c'est que la next gen des consoles, ça va etre le cloud, et ton jeu 5 ou 6 ans après sans le cloud c'est bye bye car la société d'hebergement aura stoppé ses serveurs.

Je joue en réseau que sur PC, ma PS3 est du côté obscure, serveur fermé ou pas je m'amuse :)

Et ce genre de chose est déjà arrivé sur PC :)

Mais d'ici 5 à 6 ans, il y aura une suite de la suite de la suite au jeu concerné par exemple, pas de cloud :)

Je peux dire pareil pour un PC, d'ici 5 ou 6 ans, il sera obsolète, il faudra changé :)

Encore une fois le débat est très complexe, c'est pas comparable.

Une petite nuance : TU auras changé de PC, de nos jours il est bien plus rentable d'acheter une nouvelle config que d'en upgrader une existante vu les nombreux changement de normes, et donc tu auras un pc ancienne generation qui pourra jouer les jeux de sa génération comme pour une console.

C'est pareil aussi pour les consoles, pour jouer a un nouveau jeu ou la suite d'une serie de jeu, il faudra changer de console aussi (mario, zelda, etc...). Le PC selon sa generation pourra faire tourner une panoplie de jeu plus ou moins anciens (emulateur pc et consoles), c'est pareil pour la console mais en beaucoup plus limité vu que ce n'est que recemment que les emulateurs on ete implanté.

Edited by ado

Ne prenons pas en compte les émulateurs mais vraiment les consoles, ok il faudra changé, mais pas avant un PC, c'est comme la PS2, une bonne dizaine d'année avant de changé de console !

Pour le PC tu changeras avant !

J'ai un bon PC quand même, une PS3 et une WII, ben la console je ne la vends pas, elle à ses bon côtés aussi.

Prenons des exemples pures et bêtes, un PC tu attends qu'il s'allume, la PS3 s'allume tu met un jeu et tu joues.

Sur PC mince alors, un bug, ça rame, faut redémarrer, avec la PS3 tu joues toujours.

Encore une fois je pense que on ne peut pas vraiment comparé ces choses.

Après pour un même jeu sur PS3 et PC, sur PS3 j'ai déjà vu des jeux qui rendent mieux surtout au niveau de l'eau.

Mais je préfère un PC pour ne pas trop voir de l'aliasing comme sur certains jeux PS3, sauf que pour pouvoir enlever cet aliasing sur PC... Faut une bonne monnaie... La PS3 tu la payes et pi vla tu joues :)

C'est maintenant pareil:

PS3:

Tu met GT5

La connexion en ligne te demande une maj système en 3.5x

Téléchargement et reboot, environ 20mn

GT5 demande une maj (on est maintenant à 1 ou 2go de maj), donc on attend 1 a 2h, vu la lenteur du psn

Après la maj, GT5 te propose de l'installer, c'est parti pour 50mn encore...

J'ai pris l'exemple le plus flagrant, GT5 est presque au niveau d'un jeux pc, mais demande beaucoup trop à la console.

Mais sur pc, je trouve que c'est un peu mieux, depuis l’époque de steam, j'ai rarement eu des jeux qui bug.

Mais bon, j'ai quand même la plupart des consoles actuel, c'est tellement confortable (mais moche et lent)