Jump to content

SFR / ZEOP ... La différence

yanhoa

Recommended Posts

Les captures d'écran parleront pour moi.

sfr-Copier--1.png

zeop-Copier-.png

Sachant que :

* Il s'agit du même PC, connecté en Wifi sur le modem de l'opérateur

* Il s'agit pour les deux fichiers téléchargés, de deux fichiers sur MEGAUPLOAD, avec débridage sur compte prenium FAST DEBRID

* Pour les deux essais, la TV IP était éteint

* Pour SFR il s'agit d'une connexion 20Mega (modem syncrhoniser à 17mega)

* Pour ZEOP il s'agit d'une connexion 10Mega :MDR

Bien sur vous allez me dire que ça ne doit pas être constant ce débit sur ZEOP ... Oui sauf que, c'est rare d'avoir plus de 2mega , et youtube reste extrêmement lent.

Même la connexion 8mega du bureau (partagé entre plusieurs PC) est bien plus rapide.

En tout cas la différence reste ÉNORME entre ces deux opérateurs.

Pourquoi attendre encore des choses d'un FAI qui allait mourrir? Ils ont toujours des soucis financiers et vous espérez qu'ils aient assez de quoi se payer des capacités!??

Pourquoi esperer ?

Parce que la ou je suis je n'ai pas d'autre choix.

A se retrouver a plus de 5km d'un NRA...

Allez FT bougez vous, je veux un NRA HD a la RDG !!! :)

J'ai fais d'autres tests avec une application iPhone, la différence reste énorme .

130kbit/s pour zeop

1105kbit/s pour sfr 8mo

2385kbit/s pour sfr 20mo

Bonjour à tous,

Je suis client de zeop , je suis sur St Paul (cambaie) et j'ai souscris pour du 10 Mega , mes téléchargements ne dépassent jamais les 250 Kb/s (environ 180 kb/s permanent), hors je devrais avoir une constante de 1 mo/s en et sans aucune perte (ou minime alors).

En ce qui concerne le ping, je suis à 224 en moyenne (ping sur serveur à PARIS) mais rarement au dessus, mais là zeop ne peux pas faire grand chose, et dirais même rien de mieux (pas de leur faute, là je le conçoit). il m'ont pourtant attribué une ip fixe gratos. mais bon, voilà je me poser la question, à savoir si je passais chez SFR Neufbox.

Prix chez zeop: 82.90 €/mois comprenant =>tv 50 chaines sur 2 postes =>internet 10 Mega et puis c'est tout, ha non, j'oubliais l'essentiel, téléchargement payant donc parfois des factures à plus de 120 €, voilà et sans téléphone bien sûr, Et pour le streamming, ben retour à l'âge de pierre, mettre en pause 10 minutes avant, mdr. Donc j'attends vos avis sur les différents FAI pour voir si je pars ou pas. Amicalement à tous.

Un p'tit lien de comparaison =>http://www.speedtest.net/index.php (même si ce n'est pas le meilleur)

Salut à toi Alain974 je te dirais SFR ou Orange à toi de voir selon ton utilisation sinon fais nous un test http://www.degrouptest.com/ pour voir un peux les caractéristiques de ta ligne et ont en jugera par sa Voila

:):):):):)

Edit:met le nom de ta ville dans ton profil sa peux aidé....

Edited by Fred-974

Re,

Je ne peux pas faire de test avec degroupe test car je n'ai pas de ligne téléphonique, et oui avec la fibre, c'était un avantage de ne pas avoir d'abonnement Ft, du moins au début car maintenant les autres FAI, prennent n compte les abonnements FT.

@+

Bonjour à tous,

Pour l'info d'un test fait aujourd'hui sur ma fibre optique à 9 h 25.

Voilà.

speed-test-25052011-1.png

De plus avec le test chez degroupe test ci dessous, il ne trouve pas ma fibre optique, hors je me suis aperçu qu'il donne mon code postal en 97411 au lieu de 97460, bizarre !!!

http://www.degrouptest.com/r/VnrRolu3etEOSs5SuwMybwFO3jQ|00|x9LfspOY8|00|3rQP52p1nDo|01|MfioqX61uxYdzeNWq3Tl7UysrJsjW5PSY2sw|03||03|

bonne journée

Edited by Alain974

• 4 months later...

Salut à tous ! je viens de prendre un abonnement chez Zeop ! car là ou je suis je n'ai le droit qu'au Re-ADSL de Orange (512k)...en illimité ! J'ai fais construire i a trois ans (plaine des cafres 17 km ) et je me suis renseigner auprés de tous les opérateurs Locaux...Orange me fais comprendre qu'il y a une feuille de route et que peut être vers 2015 ou 2025 ils investiront dans un répartiteur pour la zone ! du coup Zeop passant à coté de la maison c'est une bénédiction ! le service a été activé le 21 octobre. tout exité de tester la bande passante le technicien me fait un test sur les serveurs de Zeop : http://speedtest.zeop.re et là Whouaaa ! 35 Mbps ! ça se passe de commentaire hein !? sauf qu'en surfant un peu et surtout en allant sur Youtube (test ultime !) je m'aperçoit que les vidéos saccades et le surf un peu lent...Du coup je re-test ma bande avec plusieurs site en ligne et là le verdict est sans appel : j'arrive tout juste à 1Mbps !!! coup de fil à la hotline et il m'informe qui à un soucis actuellement et qu'une équipe de technicien travail à rétablir un "vrai" débit digne de la fibre...je vous tiens au courant !

Salut à tous ! je viens de prendre un abonnement chez Zeop ! car là ou je suis je n'ai le droit qu'au Re-ADSL de Orange (512k)...en illimité ! J'ai fais construire i a trois ans (plaine des cafres 17 km ) et je me suis renseigner auprés de tous les opérateurs Locaux...Orange me fais comprendre qu'il y a une feuille de route et que peut être vers 2015 ou 2025 ils investiront dans un répartiteur pour la zone ! du coup Zeop passant à coté de la maison c'est une bénédiction ! le service a été activé le 21 octobre. tout exité de tester la bande passante le technicien me fait un test sur les serveurs de Zeop : http://speedtest.zeop.re et là Whouaaa ! 35 Mbps ! ça se passe de commentaire hein !? sauf qu'en surfant un peu et surtout en allant sur Youtube (test ultime !) je m'aperçoit que les vidéos saccades et le surf un peu lent...Du coup je re-test ma bande avec plusieurs site en ligne et là le verdict est sans appel : j'arrive tout juste à 1Mbps !!! coup de fil à la hotline et il m'informe qui à un soucis actuellement et qu'une équipe de technicien travail à rétablir un "vrai" débit digne de la fibre...je vous tiens au courant !

Je confirme, en faisant le test depuis une connexion zeop je suis a 33 Mbps sur le site de zeop. Avec Sfr je suis a 3 Mbps (pour une connexion de 20 Mbps)....

Bonjour,

Ancien abonné orange (2megamax+tel+TV), j'ai décidé de changer pour Canal Connect (la plus grosse bourde de ma vie, vitesse de 512kbps). Heureusement, j'ai pu résilier grâce à une erreur sur le contrat.

Donc étant donné que ma ligne est dégroupée SFR (selon degrouptest mais pas pour domtom adsl), j'hesite entre retourner chez Orange ou signer chez Zeop (moins cher et débit jusqu'à 35 mbps) ou SFR. Que me conseillez vous ?

Pour les abonnés Zeop, le débit est il toujours à 2Mbps au minimum ? Observez-vous des brides au niveau du téléchargement et du streaming ? Mêmes questions concernant SFR...

Merci d'avance pour vos reponses.

Edited by Lorent440

Bonjour,

Ancien abonné orange (2megamax+tel+TV), j'ai décidé de changer pour Canal Connect (la plus grosse bourde de ma vie, vitesse de 512kbps). Heureusement, j'ai pu résilier grâce à une erreur sur le contrat.

Donc étant donné que ma ligne est dégroupée SFR (selon degrouptest mais pas pour domtom adsl), j'hesite entre retourner chez Orange ou signer chez Zeop (moins cher et débit jusqu'à 35 mbps) ou SFR. Que me conseillez vous ?

Pour les abonnés Zeop, le débit est il toujours à 2Mbps au minimum ? Observez-vous des brides au niveau du téléchargement et du streaming ? Mêmes questions concernant SFR...

Merci d'avance pour vos reponses.

SFR te propose quoi? ( Tu peux nous donner un lien degrouptest?)

Zeop semble avoir pas mal de difficulté : / !

Situation trés instable pour le moment...la hotline est conscient du problème (problème de gestion de bande passant) en cours de résolution et promis avant le 31 décembre 2011 ! Aussi le service client m'invite à faire une réclamation ! Peut être aurais-je droit à 2 mois offert supplémentaires !

Situation trés instable pour le moment...la hotline est conscient du problème (problème de gestion de bande passant) en cours de résolution et promis avant le 31 décembre 2011 ! Aussi le service client m'invite à faire une réclamation ! Peut être aurais-je droit à 2 mois offert supplémentaires !

Si déjà eux mêmes sont d'accord avec le problème de gestion de bande passante , c'est quand même une grosse avancée...:)

En torrent avec un iso d'ubuntu ça donne quoi?

je pense pas qu'on peut se fier a ces testeurs de dégroupements car pas a jour on dirait bien et ces testeurs de connexion il donne jamais les memes résultats , pour preuve je suis chez orange sur le site de zeop je teste je suis a 8 méga alors que j'ai du 20méga et quand j'avais du huit méga ca me marqué 6 ou 4 , quand aux dégroupages il me dit que la télé d'orange je peux pas l'avoir alors que je l'ai , donc pour les autres opérateurs les infos doivent etre fausses aussi , ca inspire pas a changer quand on a un truc qui marche a peu pres bien , mais si vous etes vraiment dans un débit inférieur a ceux proposer la c'est la galere c'est clair , je compatis .

PS: les deux offres sfr et zeop ont de bonne chaines de télé et des options intérréssantes c'est toujours ca

Edited by bolton974