Jump to content

Please c'est quoi votre marge de bruit...

mioumiou

Recommended Posts

J'avais déjà ouvert un sujet pour le choix du modem mais maintenant j'aimerai (tout) savoir! Je suis extrêmement curieuse mais bon je n'ai pas besoin de savoir la couleur et ce que vous portez comme sous vêtements (si vous en avait ;) )!! enfin pas encore :MDR

juste la valeur de votre marge de bruit théorique, la valeur réel donné par votre modem, votre distance au NRA et l’affaiblissement .. (bref vos caractéristiques de ligne quoi) et surtout savoir quel modem vous utilisez.

Merciiiiiii

Moi chez sfr, débit à 9 méga, distance de 2689 m, atténuation de 45 db en ADSL 2+ et marge de bruit à 10 db.

Si je diminue la marge de bruit à 8 j'obtiens 10 méga de synchro.

Moi, chez Orange, débit à 2 méga, distance de 4852m, atténuation de 51 db en ADSL et marge de bruit à 11 db.

Sur la livebox V2, je ne peux pas diminuer la marge de bruit !!!! :)

Orange aussi 2 méga distance 2918m atténuation de 44.5 db en ADSL et marge de bruit à 23 db.

D'ailleurs je peux espérer quel débit max stable ? Par exemple chez SFR.

lerouge, c'est ta marge de bruit montante ça : 23db

car pour moi : marge au bruit sens montant : 23 db

et marge au bruit sens descendant : 11 db :)

Non marge au bruit descendante 23db et marge au bruit au sens montant 27db ! Apparemment pas moyen de tester des valeurs différentes avec la dernière livebox, enfin bon je paye pour du 2méga et c'est ce que j'ai donc pas de soucis :)

Pour moi, marge de bruit de 6 db Descendante et 9db Montante en ADSL 2+, livebox V2, distance de 2138M du NRA et pas de problème toujours chez Orange pour moi. :cl1:

Edited by kosa974

merci beaucoup pour vos réponses :)

alors si cela intéresse je suis à 1387m!! pour un affaiblissement de 20.805 dB théorique! je devrai avoir un peu plus de 2000ko/s

mais bon dans la réalité j'ai entre 30 et 48db d'affaiblissement et une marge de bruit proche de 0 .(ce qui explique mes déconnexions! mais selon FT il n'y a aucun problème sur ma ligne!!:MDR) ! après avoir refait l'installation téléphonique j'arrive a approcher les 1700ko/s mais bon mon modem se désynchronise et se déconnecte tellement souvent qu'on peut pas dire que j'en profite!

sinon je viens de louer la livebox2 aujourd'hui :MDR

je voulais tester pour voir ce que cela donne avec leur matos et ben rien n'a changé! c'est même encore pire car le débit est bien inférieur et surtout les déconnexions sont tjrs la!!!