Jump to content

Baisse du prix et du cout de fabrication de la PS3 ?


Fly

Recommended Posts

http://www.generationmp3.com

 

Selon SlickDeals.net, Sony serait sur le point de nous offrir une nouvelle baisse de prix d'ici la fin du mois pour la PS3. Plusieurs rumeurs indiquent que le prix de vente pourrait atteindre 299$ et être annoncé le 28 janvier précisément. SlickDeals.net est un site web normalement très fiable pour indiquer aux gens les derniers prix en matière d'électronique. Ce serait ce même site web qui aurait annoncé en primeur les dernières baisses de prix pour la PlayStation 3 et la Xbox 360 quelques semaines précédant les baisses l'année dernière.

 

align=chttp://www.generationmp3.com/generationps3/images/Surfman/PS3/ps3-logo-thumb.jpg[/img]

 

Des nouvelles concernant le Blu-Ray ainsi que les exclusivités à venir sur PS3 peut-être? Ou une nouvelle attaque de front sur le marché du jeu vidéo?

 

La PS3 est devenu également beaucoup moins cher à fabriquer:

 

La PS3 diminue de moitié son coût de fabrication

www.miwim.fr

 

Selon Game One, la PS3 verrait ses coûts de fabrication baisser de moitié passant de 600 à 300 euros par console. Toutefois, cela ne leur permettrait pas encore de faire des bénéfices avant 2009.

 

Pour ceux qui ne savent pas, lors d’un lancement, les consoles sont souvent vendus à perte (prix de vente inférieur au prix de fabrication et frais annexes : logisitique, communication, SAV…) et les éditeurs se rémunère sur les jeux en touchant des royalties ou en vendant leurs kits de développement (base nécessaire à la création d’un jeu).

 

Bonne nouvelle pour cette console qui a encore du mal à percer du fait de son prix élevé et de son catalogue pauvre par rapport aux autres consoles, sans parler des avantages qu’ouvrent les autres consoles (la wii et son système de jeu unique par exemple).

 

Bien qu’aucun communiqué officiel n’a été fait, cette baisse de coût de fabrication ne devrait pas entrainer de baisse de prix. La console se vend mieux qu’a ses débuts et il semblerait que Sony ait misé sur le bon cheval en pariant sur le format Blu-Ray qui rallie de plus en plus d’éditeurs DVD à sa cause.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.