Jump to content

Le dossier Mediaserv


Fly

Recommended Posts

Lire ce dossier sur le site

 

Voila bientôt 2 mois que Médiaserv (MS) propose leur abonnement ADSL à la Réunion, et le moment est venue de faire un premier bilan.

Vous pouvez nous aidez pour compléter ce dossier.

 

 

[large]Les tarifs[/large]

Médiaserv propose des tarifs très intéressants, surtout comparé à la concurrence. Un simple 2méga arrive à 44€90, alors que c'est le prix d'un abonnement Orange 512k illimité auquel j'était souscrit depuis 1an.

 

Mais Médiaserv n'est pas le moins cher en ce qui concerne le "bas débit". Only propose du 512k à 26€90, alors qu'il faut compter 34€90 pour bénéficier de ce forfait chez MS.

 

[large]La Box[/large]

Location obligatoire de leur box, ce qui ressemble à une vente forcée (un peu comme les OS sur les pc dans les supermarchés), surtout pour ceux qui ont déjà un routeur de meilleur qualité.

Vous ne pourrez même pas essayer d'utiliser un autre routeur, car vos identifiant de connexion ne vous sont pas remis.

 

Pour ceux qui migre de la livebox vers la box mediaserv, vous ne serez pas perdu, car ces deux box sont presque identiques au niveau des fonctions et réglages.

 

En faisant les bon réglages dans votre box et sous Windows/Linux/OS X, vous n'aurez pas de problème pour utiliser vos logiciels favoris comme eMule ou VNC.

Vous pouvez aussi utiliser votre pc pour en faire un serveur web, mais ceci demande un peu plus de réglages.

 

[large]Les débits[/large]

Test effectué avec du 2048kb en récéption et du 256kb en récéption.

224760799.png

 

[large]Bridage ou pas?[/large]

D'après certains test que j'ai vu, on ne peut pas dépasser 250ko/s par fichiers. Ceci reste à confirmer.

 

Je n'arrive plus aussi à utiliser Joost, un logiciel légal de VOD utilisant le P2P. Ce logiciel fonctionnait bien avec ma connexion Orange sans ouvrir de port quelconque dans le routeur.

Ce logiciel étant en bêta, j'attends la version finale pour voir si ce problème persiste, car ca fonctionne chez certain abonnée mediaserv.

 

[large]Domaine technique[/large]

L'ip est fixe, idéal pour monter un serveur web/jeux ou pour la prise de contrôle d'un pc à distance (VNC). L'ip fixe à l'air obligatoire et est gratuite.

Les IP commence par 216 et elle est détecté comme une IP guadeloupéenne.

Simple erreur de détection ou alors toute nos informations passe par un serveur situé en Guadeloupe? Ce qui fait un peu désordre pour avoir un bon ping, qui est d'environ 280ms.

Dégroupage obligatoire d'après les commerciales. Ce qui veut dire qu'en cas de résiliation, vous aurez du mal (surtout votre portefeuille) pour revenir chez un autre FAI.

 

[large]Le téléphone[/large]

Aucun gros probleme à déplorer, sauf chez certain abonnée qui ont des téléphones non compatibles. Il semblerait aussi que certain numéro sont injoignable, comme les numéro freebox ou autres. Le service technique est au courant de ce problèmes, mais ne connaissant aucune personne avec une freebox, je ne peut pas faire plus de test.

 

[large]SAV[/large]

Le SAV est joignable par mail ou par téléphone. Par mail, il faut compter quelques heures avant d'avoir une réponse, et par téléphone, je n'ai pas encore eu droit à une musique pour me faire patienter.

Le prix d'un appel est facturé comme un appel vers un fixe locale, donc pas de surtaxe.

Le SAV se situe à la Réunion, et non à Maurice (Only) ou en Afrique du nord (Orange).

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.