Jump to content

Un nouveau format de disque pour la Xbox 360 à partir du 19 mai

Ravor974

Recommended Posts

Un nouveau format de disque pour la Xbox 360 à partir du 19 mai

align=ghttp://image.jeuxvideo.com/imd/x/xbox360.gif[/img] Si la rumeur abordait déjà le sujet, il semblerait bien que tout cela se confirme : la Xbox 360 proposera un nouveau format de disque, ce que permettra la nouvelle mise à jour de la console ! C'est en tout cas ce qu'indiquent des documents internes de Microsoft ayant récemment fuité sur Internet. On y apprend donc que cette mise à jour interviendra par vagues successives entre le 19 et le 30 mai prochain, selon 6 groupes distincts, pour un déploiement plus efficace du service.

Elle permettra une prise en charge de ce nouveau format nommé XGD3 pour Xbox Game Disc Format. Concrètement, celui-ci permettra d'augmenter la capacité de stockage des DVD, en utilisant 1 Go de plus, passant donc de 6,8 Go à 7,8 Go. Des couches supplémentaires devraient également être ajoutées pour sécuriser les disques et compliquer leur copiage.

Cette mise à jour verra arriver Paypal, célèbre service de paiement en ligne, directement sur le Xbox Live. On pourra maintenant l'utiliser pour acheter des points Microsoft, des contenus téléchargeables et des abonnements Xbox Live Gold. Malgré cette fuite sans équivoque, Microsoft n'est pour l'instant pas décidé à annoncer cette mise à jour d'importance.

source : un-nouveau-format-de-disque-pour-la-xbox-360-a-partir-du-19-mai

faire payer le giga supplémentaire sur le dvd je ne pense pas, ils ont créer ce nouveau format pour contrer le piratage de la xbox 360 vu qu'il y a beaucoup de jeux et d'exclus qui vont sortir cette fin d'année!

je pense que sa va servir à rien vu que des teams ont déjà déjà trouver des moyens pour contourner cette nouvelle protection!

Edited by Ravor974

• 2 months later...

De toute façon Microsoft travaille beaucoup pour embêter les hackeurs et les flasheurs. En ce moment, les maj font beaucoup de mal (reflash du firmware hacké par un officiel).

Je me demande quel jeux sera vendu au grand public en XGD3... Peut-être Forza 4?

• 2 weeks later...

Rage : une version PS3 inférieure à celle de la Xbox 360

Autre domaine de comparaison évident, les trois plateformes de Rage. Sans surprise, la version PC est la plus aboutie et en plus de profiter d'un crénelage quasi-invisible, elle bénéficie de textures beaucoup plus fines. Hélas, ce n'est pas suffisant pour faire de Rage, un titre techniquement éblouissant. Heureusement l'aspect artistique compense largement les défaillances techniques qui font que les textures apparaissent un peu tardivement. Sur Xbox 360, ce défaut est encore plus perceptible, mais c'est sur PS3 que le résultat est le plus regrettable. Même pour la sauvegarde : on peut en faire n'importe où, mais le temps que cela prend est assez pénible sur PS3 quand c'est presque instantané sur PC / Xbox 360 : id Software a reconnu le problème, mais ne semble pas pouvoir le corriger complètement.

D'après les développeurs, il s'agit de limitations techniques de la machine de Sony pour lesquelles id n'avait pas de solution s'il souhaitait conserver l'animation à 60 images par seconde et la sauvegarde où on veut. Dans le feu de l'action, ce n'est heureusement pas trop gênant !

rage-xbox-360-22go

Edited by Ravor974

moi j'ai un dd de 60go sa me suffit largement le seul truc qui me fait peur c'est que le dd lâche a force de remplir et d’effacer des données!

et surtout les disques dur 360 officiels ou les manettes je trouve les prix un peu cher!

Edited by Ravor974

sur les 2.5 oui c'est plus fiable mais les 3.5 il y a plus de risque de panne!

Vu mon expérience avec les disques durs même si c'est une bonne marque sa peut durer longtemps comme sa peut être hs dès que l'ont utilise souvent!

Edited by Ravor974

sur les 2.5 oui c'est plus fiable mais les 3.5 il y a plus de risque de panne!Vu mon expérience avec les disques durs même si c'est une bonne marque sa peut durer longtemps comme sa peut être hs dès que l'ont utilise souvent!

sur les 2.5 oui c'est plus fiable mais les 3.5 il y a plus de risque de panne! <<<=== Pléonasme :mdr:

Pas de soucis pour moi avec les WD :)

je possède une vingtaines de disques durs en 3.5 en ide et en sata de plusieurs marques remplis de données disons que j'ai perdu la moitié des disques "soit sa perds les données tout seul avec le temps soit sa ne fonctionne plus du tout" je constate juste que les 3.5 chauffent et font beaucoup plus de bruit que les 2.5 :mellow:

Edited by Ravor974

Normal, ils tournent plus vite. 5 400 vs 7200.

Après y a les 3.5 éco' qui tourneront a 5.4k et les 2.5 plus véloces à 7.2k mais en général ils tournent plus lentement, d'où sûrement le fait qu'ils soient plus endurants.

• 3 weeks later...

de toute façon microsoft commence à bannir du live tout ceux qui ont un lecteur flashé ils ne plaisantent plus!

Ce que je trouve injuste c'est qu'ils sont contre les abonnements xbox live achetés sur internet!

Edited by Ravor974

Et en plus, ce jeu fait à peine 6.8go, donc ubisoft à utiliser ce format uniquement pour sa protection. C'est pas étonnant de la part de Ubisoft qui protège très (trop) bien ses jeux.

Je ne crois pas que "bien" soit approprié en parlant de leurs moyens de protections contre le piratage... X )

de toute façon microsoft commence à bannir du live tout ceux qui ont un lecteur flashé ils ne plaisantent plus!

Ce que je trouve injuste c'est qu'ils sont contre les abonnements xbox live achetés sur internet!

Non ils ne sont pas contre. Ceux qui vendent des abonnements moins cher sur le net se sourcent directement chez MS : le fait qu'ils en prennent d'énormes quantités explique ce prix. :)

En ce qui concerne les vagues de bans, ça concerne surtout ceux qui utilisent des générateurs de codes. ;)

Edited by Hao