Jump to content

Noooooooooon ! ='(

cirdec974

Recommended Posts

Salut a tous ,

Alors petit lancement de sujet a propros de la LOIS qui n'arrete pas de changer :D

Look ce petit Lien ^^ => Avertissuer de RAdar suprimer

Ditent vos idées , pensé ^^ peu importe :D

Edited by Fly
Titre trop long pour la version web

Aucune changement pour moi, je respecte les vitesses.

Par contre:

- y'a ceux qui vont ralentir au dernier moment et donc accidents

- Ceux qui vont rouler vite partout et faire des accidents + pv, mais des accidents

- Ceux qui vont râler, donc ceux qui respecte pas.

Aucune changement pour moi, je respecte les vitesses.

Par contre:

- y'a ceux qui vont ralentir au dernier moment et donc accidents

- Ceux qui vont rouler vite partout et faire des accidents + pv, mais des accidents

- Ceux qui vont râler, donc ceux qui respecte pas.

huuum pas totalement daccord avec toi :)

Tu peu trés bien rouler a une certaine allure sans pour autant faire un accident tout depend ta manire d'aborder la chose ^^ enfin , sa c'est mon Avis j'usqua maintenant je vais aps dire que j'ai de la chance mais bon , quand on fait St Pierre , Saint Paul 15 min ^^ c'est surement pas la journée ;) plus vers 2h 3h du Mat ;)

A part sa , vous avez raison la journée faut respecter ;) mais bon , il mettent peut etre cette lois mais sa changera pas grand chose je pense , a la Reunion il y a pas tant de Radar que sa , et des qu'il en mettent un , avant que sa passe au JT ou dans le JOurnal , deja entendu grace au Bouche a Oreil ^^ la REunion tellement petit ^^ ahaha

A part sa perso je pense que meme avec cette lois les accident sera les memes , et on est encore loin de L'Allemagne niveau sécurité routière ;)

Il on des Autoroute illimité certe a certaine heure bien precis mais il ont bcp moin d'accident avec leur methode ;)

Ça ne sert strictement à rien de rouler au dessus de la vitesse autorisé.

Tu vas gagner quoi ? 5min en tout sur tout ton trajet , faire le kéké avec ta voiture car tu roules vite et tu sais "maitrisé" ?

Faut arrêter un peu les gamineries , si on mets des limitations ce n'est pas pour rien. À l'auto école ils te bourrent le crane de sécurité routière et dès que t'as ton permis hope tu oublies tout ?...

Que ce soit à 9h du matin ou à minuit , la vitesse sera toujours une des causes principales des accidents.

Certes c'est chiant de se prendre un pv pour 3km/h de plus car on a pas vu. Mais après c'est totalement immature de dire que ça sert à rien les radars car ça nous fait chier.

Ce qui est bien c'est que maintenant les gens feront plus attention aux radars et non car ils voyent un panneau.

Mais bon , il y aura toujours des accidents...

Tu veux parler de l'Allemagne ? Allons-y

Je suis parti en Allemagne et je peux t'assurer de 1 c'est que ( et encore) sur les grandes routes/autoroutes qu'il n'y a pas de limitation.

De 2 les gens là-bas sont beaucoup mature. Certes il y a des abrutis au volant mais moins que ici.

Donc pour ma part c'est une très bonne idée cette histoire.

A 110km/h, je pense que ça sera plus facile d’éviter un chien ou un vieux sur la 4voie. Alors qu'a 150-160, c'est la mort qui t'attend. La maitrise n'aidera en rien, surtout le jrs ou la victime sera un enfant, plusieurs vie seront foutu.

On peut maitriser son véhicule, mais c'est souvent le véhicule ou l'environnement qui est le défaut (frein défectueux, huile sur la chaussé etc).

J'ai un pote qui vient de crasher sa Seat Ibiza sur la 4 voie, lui aussi il rouler souvent vite et disait maitriser toujours son véhicule... Résultat, la ibiza est sous bâche depuis un mois.

Sur youtube, on voit plein d'accident en Russie, le pays des kéké qui respecte rien.

Tu vas gagner quoi ? 5min en tout sur tout ton trajet , faire le kéké avec ta voiture car tu roules vite et tu sais "maitrisé" ?

Ben du genre , gagner de 20 a 30 min depend du trajet , ensuite pour ce qui est de la maitrise personne n'est experte pour vraiment savoir :)

Mais après c'est totalement immature de dire que ça sert à rien les radars car ça nous fait chier.

J'ai jamais dit que sa servai a faire chier le monde =D , c'est jsute pour remplir les poche de l'Etat ;)

Je suis parti en Allemagne et je peux t'assurer de 1 c'est que ( et encore) sur les grandes routes/autoroutes qu'il n'y a pas de limitation.

Et la Route des Tamarins pour toi ?????????

De une il on mis des ligne d'arret d'urgence pour Autoroute alors qu'il limite a 110 pfff c'est du Nawak a la Reuion , il fond comme bon leur semble , il y a plein de chose qui manque a faire et a etre regler niveau Lois a la Reunion ;)

Donc pour ma part c'est une très bonne idée cette histoire.

Tu a deja rouler dans les nouvelle BerlingS ? ou meme voiture de SPort ( enfin soit disant Sport ) , sur la Route de Tamarins dure meme trés dure de rouler a 110 alors que cette voie et faite pour du 130 , meme Homologuer pour rouler a 130 km/h , avec les nouvelle voiture de nos jours , plus de confort tu voie pas la vitesse donc pour quelqu'un qui roule trankille d'habitude et pour qu'une seule fois il Zap le Radar je pense que c'est de l'Argent facilemen gagner ;)

Alors si pour toi c'est une bonne idée chacun sont point de vu , pour moi il y a des chose qui doit etre faite , et certaine juste pour dire qu'il l'on fait , et boucher les Yeux des gens sur la vérité .

Tu a deja rouler dans les nouvelle BerlingS ? ou meme voiture de SPort ( enfin soit disant Sport ) , sur la Route de Tamarins dure meme trés dure de rouler a 110 alors que cette voie et faite pour du 130 , meme Homologuer pour rouler a 130 km/h , avec les nouvelle voiture de nos jours , plus de confort tu voie pas la vitesse donc pour quelqu'un qui roule trankille d'habitude et pour qu'une seule fois il Zap le Radar je pense que c'est de l'Argent facilemen gagner :)

Je suis d'accord la dessus, quand je prend la voiture de mon père, c'est tellement confortable et silencieux, que je remarque pas quand je suis à 120-130. Sinon y'a les avertisseurs de dépassement de vitesse.

Ca vaut le coup de gagner 20 a 30mn et de risquer sa vie et celle des autres?

Certain le comprendront uniquement quand ils feront un accident, j'ai déjà eu des mort de la route dans ma famille, et la faute c'etait les autres, ceux qui pensait maitriser.

Laisse Fly , tout ce qu'on dit il aura une réponse.

C'est décevant de voir une personne qui s'en fout des autres justes pour rouler vite et gagner du temps.

Surtout que tes propos ne valent rien.

Je voterai pour toi au présidentielle pour que tu nous mettes de supers lois et que tout le monde vivent heureux et sans accident. Youpi.

La voiture c'est une machine , pas un jouet... Mettez vous ça dans le crâne. Tu controles pas une voiture.

MOuais ok

Ca vaut le coup de gagner 20 a 30mn et de risquer sa vie et celle des autres?

Chacun gere sa vie mon Pote :) si quelq'un decide de se tuer c'est son choix ;) ,

Et celle des Autres , ben heuresement que non =O ,

Certain le comprendront uniquement quand ils feront un accident, j'ai déjà eu des mort de la route dans ma famille, et la faute c'etait les autres, ceux qui pensait maitriser.

Tinkiete pas , tu n'est pas le seule . parce que la plupart du temp ce n'est pas ta FAute meme en respectant les limitation ,

Mais pour ce qui roule a 70 sur une 4* voie vous en penser quoi ??

Car roulant a 110 arrive sur une voiture a 70 tu verra =O

Je vois pas où est le problème de supprimer les panneaux ! Sur la route on doit respecter les règles donc la vitesse y a pas d'excuses ! Gagner du temps pourquoi ? ta qu'a prévoir une marge pour pas arriver en retard ça sera plus simple !

Et puis gagner 20 à 30min, je sais pas quel distance tu parcours mais sur 50km si tu roules à 130 a lieu de 110 tu gagnes 5min au max par contre tu prends des risques ça c'est sûr.

Par contre je suis d'accord que sur certaine voiture, on a vite fait d'être au dessus, perso j'ai l'avertisseur quand je suis à 120 ça aide pas mal :)

Par contre je suis d'accord que sur certaine voiture, on a vite fait d'être au dessus, perso j'ai l'avertisseur quand je suis à 120 ça aide pas mal wink

Trés bonne initiative :)

Et puis gagner 20 à 30min, je sais pas quel distance tu parcours mais sur 50km si tu roules à 130 a lieu de 110 tu gagnes 5min au max par contre tu prends des risques ça c'est sûr.

Je parle pas forcement sur 4 VOie moi ;)

Je vois pas où est le problème de supprimer les panneaux ! Sur la route on doit respecter les règles donc la vitesse y a pas d'excuses ! Gagner du temps pourquoi ? ta qu'a prévoir une marge pour pas arriver en retard ça sera plus simple !

C'est sur , mais ce que je n'aprécie pas , c'est le fait qu'il mette la faute sur toutes les personne Mortes sur les Routes , daccord c'est une grande cause , mais le fait qu'il disent que sa va diminuer le fait qu'il tire les panneaux je suis pas si sur , c'est juste qu'il veulent aussi mettre plus d'argent dans leurs Poches ,

PAr contre je serai daccord si il retirer les point a ce qui mérite mais pas d'Amende pour autant =D

Bon mon avis est simple.

J'ai déjà fait tamarin en 14min, je peux pas dire que j'en suis fière non plus.

Avant je roulais vite (172km/h défois), (la nuit), j'étais fatigué, donc je roulais vite pour pas m'endormir (oui ça arrive).

J'aime roulé vite mais je me suis calmé depuis, à tel point que sur la 4 voies je ne dépasse généralement plus les 110km/h (et je roule en moyenne à 90-100).

Oui il m'arrive défois d'appuyer un peu sur le champignon mais ça devient de plus en plus rare.

Même en roulant doucement il peu y avoir un accident mais il faut gardé en tête que en roulant plus vite, les dégâts peuvent être encore plus important.

Je suis ENTIEREMENT pour les radars DANS LES ZONES ACCIDENTOGENES, ainsi que les zones DANGEREUSES pour de la PREVENTION.

Si la loi retirai seulement des points, pas mal continuerait de roulé sans permis, il faut des amendes.

Maintenant moi je dis, tu veux arrivé à l'heure? Sort plus tôt de chez toi.

J'ai déjà vu un accident sous mes yeux (putin heureusement que j'avais évité la voix de droite ce jour là).

Franchement, faites attention, ça arrive défois de roulé vite mais une fraction de seconde suffit pour que tout bascule.

Je reste contre la suppression de panneaux, on peut oublier et se faire flasher pour 1km/h de plus (en comptant la marge d'erreur) et c'est là que le bas blesse.

Ces PAF (pompe à fric car défois mal placé) sont souvent placé dans des lignes droites très longues, avec une très bonne visibilité, et là ou pas beaucoup dépasse les limitations (monsieur les BSS, entendre par là les FOCUS).

Bref, je suis pour la répression, contre les radars mal placés, pour les limitations de vitesses, il faut roulé prudemment.

On croit défois maitrisé son véhicule mais une flaque de gasoil (surtout la nuit) suffit à faire perdre le contrôle !

Quand on roule vite, il faut pas se dire qu'il m'arrivera rien je maîtrise, ou encore, je roule doucement pour évité les radars, on roule normalement pour évité de mettre la vie d'autrui en danger et c'est tout.

Perso ça ne change rien pour moi, j'applique le code de la route... J'aime pas spécialement la vitesse, ni prendre de risques pour rien.

Les gens qui conduisent illégalement vite, franchement sont généralement aussi ceux qui se foutent royalement du code de la route en général. Donc si ça les emmerde, tant mieux. Qu'ils raquent, et qu'on leur saisissent leur bagnole. Prendront les cars jaunes (qui roulent eux aussi comme des malades, mais bon...).

Bon mon avis est simple.

J'ai déjà fait tamarin en 14min, je peux pas dire que j'en suis fière non plus.

Avant je roulais vite (172km/h défois), (la nuit), j'étais fatigué, donc je roulais vite pour pas m'endormir (oui ça arrive).

J'aime roulé vite mais je me suis calmé depuis, à tel point que sur la 4 voies je ne dépasse généralement plus les 110km/h (et je roule en moyenne à 90-100).

C'est la maturité mon ami. Tu deviens responsable. :)

Mon frère aussi était comme toi. Maintenant il est papa, et il est beaucoup plus calme, surtout qu'il à maintenant une seat ibiza toute neuve et qu'avec sa 206, il à déjà fait des petit accrochage. Et il se dit plus doué que moi, alors que j'ai jamais accroché, la différence c'est que moi je respecte les vitesses.

Par contre j'ai un autre pote, avec une seat (incroyable non, que des seat) cupra dans les 180ch, lui il est fou, il roule souvent vite (jusqu’à 200 sur la 4voie la journée) et il se déconcentre souvent, la dernière fois failli rentrer dans un tracteur, et la voiture est sous crédit en plus.

Je lui donne pas 1 ou 2ans avant de mourir ou de tué quelqu'un, mais comme il est dans son monde, il n’écoute personne, son seul bien, c'est sa voiture a 30000€.

Oué Vanjul sauf que tu précises pas qu'en agglomération tu roule à 80 km/h lol oublis pas j'étais dans ta voiture une fois et que je l'ai vu !! :MDR

Lol fk je voulais t'embêter la route était vraiment vide, à part ça tu vois bien, je roule prudemment ^^

200 en pleine journée FLY? La c'est vraiment du n'importe quoi !

(incroyable non, que des seat)

Meilleur rapport qualité/prix et en les programmes pour booster le moteur se trouve à tous les coins de rue donc...

Avec moi aucun risque de dépasser la limite. Normale étant jeune permis j'aime cette couleur rose dans mon porte feuille :D et puis avec les régulateurs de vitesse sur les voitures tu le cales à la vitesse limité et c'est parti pour un tour sans risque. Le seul moment où je peux être en infraction est au niveau de la ravine des chèvres à st marie où là c'est limité à 90km/h.

Je suis tout à fait d'accord avec Fly : taper au dessus de la limite autorisée ne sert strictement a rien si ce n'est à un drâme un de ces jours.

Par contre les panneaux de limite de vitesse bien vicelards qui, s'en t'en rendre compte, te mènera obligatoirement a ce que tu te prennes un pv c'est vraiment du foutage de gueule...

rouler à 160 au lieu de 110 ou 90 ne fera pas gagner une différence significatif à la personne :s

"Doucement mais surement, y aura moins de fous au volant"

C'est ce qu'on nous apprends au code. On gagne quelque minutes en tout.

La vitesse n'est pas seule à causer des morts, j'ai perdu 2 potes en métropole, les 2 sur la moto qui roulent a 80 (compteur bloqué a 80 au moment du choc), une tantine qui traverse la route en clio sans regarder, les 2 morts sur le coup. (jeune permis, venait d'avoir son papier rose 2 jours avant la tantine)

Personne ne roulait vite, juste un manque d'attention.

A 150 quand on voit un obstacle sur la route on met plus de distance a réagir qu'à 90...

Bref, voiture bridé a 110 sortie d'usine, garde à vue pour ceux qui gonfle leur moteurs + saisie de la caisse, tôle pour ce qui font des morts ou blessés à vie. Et retrait direct du permis au delà de 20km/h d’excès ou alcool au dessus du taux, ca calmera du monde...

Voilà mon avis.