Jump to content

Qui m'offrira le meilleur débit :-S ??

ashyvan

Recommended Posts

Salut à tous. Déjà merci pour toutes les infos que j'ai pu trouver ici. Je pensais même pas qu'un forum comme ça pouvait exister ;). J'ai juste halluciné en voyant les photos des Dslam et autres :MDR. :cool::cool:

D'ailleurs, j'ai une petite question. J'ai regardé le post qui regroupe les NRA de la RUN, mais j'ai pas trouvé ce que je cherchais. J'emménage prochainement à Trou d'Eau à la saline, juste en face du resto "La bonne Marmite".

Vous sauriez me dire qui de SFR ou de Mediaserv est le plus fiable dans le coin et lequel m'offrira le meilleur débit (sur une base de 20 méga) par rapport au répartiteur le plus proche ?

Merci !

Merci kosa. Je connaissais pas ce site. C'est fiable ?

Voila ce que ça donne: http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=384139Sanstitre2.jpg

Si certains veulent commenter les résultats, merci d'avance car je suis pas certain de bien comprendre le débit réel que je vais avoir...

A priori SFR serait plus costaud dans le quartier que Mediaserv, mais encore une fois est-ce fiable ?

Wooow 1,6 ça poutre :cool::cool:.

Dommage que SFR soit si cher. Mais bon si la qualité est là... D'ailleurs vous savez si je pourrais sans soucis avoir les chaînes télés sur une vieille télé cathodique qui ne possède qu'une prise péritel et rien d'autre ?

Ok ça devrait le faire alors. Merci :)

D'autre part quelqu'un a déjà essayé de faire ouvrir sa ligne directement par SFR sans aller voir FT soi-même ? Je discute en mp avec un membre de domtomadsl qui me confirme que SFR prend tout en charge et s'arrange lui-même avec FT.

Mais ma question c'est de savoir combien de temps cela prend ? J'imagine ça plus long de laisser faire SFR que d'aller moi-même dans une boutique pour demander une ouverture de ligne. Logiquement (ou pas) j'imagine que FT a plutôt intérêt à mettre des bâtons dans les roues de ses concurrents...

Edited by ashyvan

[HS]Sujet devant plutôt être dans la partie SFR n'est-il pas ?[/HS]

Bonjour,

C'est parfaitement possible, et Non ce n'est pas forcément beaucoup plus long... je connais quelqu'un de proche qui a fait sa demande sur la commune du Tampon : Maison n'ayant AUCUNE installation téléphonique préalable à l'intérieur et AUCUN raccordement poteau.

Souscription lundi avec prise immédiate de rendez-vous pour l'installation (prévu à 8 jours pour le mardi suivant), matériel et courrier de suivi reçu le jeudi, 3 jours après la souscription. Installation et branchement dans les délais et au jour prévu... et c'était immédiatement fonctionnel, ils ont même appelé sur gsm pour confirmer l'activation.

Je ne saurai en faire une généralité, mais dans de bonnes conditions je pense que 8 jours c'est très raisonnable comme délais (c'était au mois de mars 2011)... perso j'étais déjà dégroupé par un autre fai et j'ai dû attendre 13 jours !

moi j ai l expérience inverse délai plus long par sfr. le seul avantage c est que tu ne débourse rien normalement. mais en passant par ft c est plus rapide. 72h maxi.

8 jours pour une ouverture de ligne par SFR c'est correct quand on pense que chez un autre FAI c'est 10 jours ouvrés et chez un autre ça peut aller jusqu'à 6 semaines !

Combien de temps ça a pris pour toi tiboug ?

il faut bien différencier 2 choses:

- la création d une ligne du central de ft a chez toi

- la synchronisation et l activation de ta ligne a ton fai.

la deuxième étape n est possible que si la première est validée car il faut le numéro de tel de ta nouvelle ligne et la parution de celle ci dans la base de donnée de Ft.

moi j ai eu beaucoup de problème pour la première phase celle de la création de ligne. je suis passe par sfr qui en fait soumet la demande a ft qui ensuite valide et envoie le technicien ( sous traitant) faire le branchement. sauf que dans mon cas ft a refuser une première fois puis la seconde le rdv était très loin 15j. alors je suis allé directement chez ft qui eux te garantisse une ouverture de ligne en 72h ( sauf cas exceptionnel de nra sature). la aussi pas de chance il y a eu quelques soucis de câblage et il y a du avoir une seconde intervention du fait de FT même.

près donc une fois la partie câble et tonalité faite il y a l adsl qui chez sfr m a pris 6j et la première fois ou je me suis abonne il y a un an de ça 10h. ce temps est compte depuis le premier appel de souscription et la possibilité de surfer chez soi avec ta neufbox.

si tu t abonnes chez orange je pense que ce temps peut étre même plus court car tu repars avec ta box directement.

En fait la première est un peu difficile car SFR commande directement une ligne DEJA DEGROUPE à FT. Donc c'est un peu plus délicat sur le papier!

Ok mais c'était dans le cas d'un logement neuf non ? Moi je sais qu'une ligne est ouverte actuellement dans le futur logement donc niveau câbles etc il ne devrait pas y avoir de travaux a priori... Enfin je pense...

Ce que je ne comprend pas c'est pourquoi domtomadsl me dit que l'ancien locataire DOIT fermer cette ligne pour que je puisse lancer la procédure. Fermer une ligne pour en ouvrir une juste après ?

Parce que si l'ancien locataire ne le ferme pas Les techniciens FT n'auront pas le droit de l'écraser pour un autre abonné qui est chez un FAI privé (autre que FT).

Donc au final. Je me pointe moi même chez FT. Je leur demande une ouverture de ligne pour ce logement en pretextant que je veux internet by Orange. Comme ça ils écrasent l'ancienne ligne, j'ai ce qu'il me faut et SFR me rembourse les frais après. C'est jouable ? :D

Edited by ashyvan