Jump to content

Ubuntu 11.04: Natty Narwhal

Recommended Posts

salut

un topic pour parler de la derniére version d'ubuntu que je teste depuis une semaine.

cette version apporte plusieurs améliorations qui font de ubuntu un os complet et facile à prendre en main. je trouve que graphiquement c'est trés réussi, largement plus attrayant que windows et même osx. l'interface unity est vraiment super et facilite l'accés aux applis.

Canonical a pensé à ceux qui trouvent que linux est trés compliqué et a vraiment faciliter les choses. les applis courantes sont accessibles sur la barre à droite : navigateur, traitement de doc , tableur...... c'est tellement simple que quand on veut accéder aux paramétres avancés ça devient compliquer. j'ai passé 10 minutes à chercher ou se trouvaient les paramétres avancés et le reste.

tout est donc fait pour que le novice se sente à l'aise et n'est pas besoin de fouiller pour trouver ce dont il a besoin. pour les férus de linux rien ne change ils y trouveront tjrs leur compte . je n'est pas vraiment tester ubuntu one mais le service à l'air pas mal .

pour ceux qui ne sont intéressés que par la bureautique, la navigation internet et écouter de la musique ou regarder des films nul besoin d'investir dans une licence windows, cette version d'ubuntu pourra faire la même chose sans prise de tête .

Capture-3.png

On va dire que je débarque mais est ce que les codecs sont toujours à installer après l'installation comme dans le bon vieux temps ou on peux "enfin" écouter des mp3 directement ?

Je pense que je vais me laisser tenter sur mon portable et l'installer sur une partition pour tester.

En tout cas l'interface à l'air vraiment pas mal et très légère.

Edit : bon ben ce sera pas pour moi la version 11.04, j'ai le problème de la BusyBox et d'initramfs.

J'ai tenté la manip toute simple décrite sur les forums qui consiste à taper exit mais ca gèle juste après.

Tant pis, j'aurais bien voulu tester.

Edited by Davizon

Merci Fly pour la précision; je n'avais pas installer un ubuntu depuis 2005... la 5.4 si je ne me trompe pas donc voilà pour la blague; sinon c'est super dommage que les power pc ne soient plus supportés depuis un bon moment, ça aurais pu donner une seconde vieux à mon vieux mac portable de 2004 :/

Impossible de faire une maj ou d'installer un pilote/logiciel, la vitesse de dl est de 2ko/s environ, j'ai choisi plusieurs serveur et c'est la même chose.

Guest Jean-Luc

Mon netbook est sous ubuntu version netbook edition, il s'est upgradé tout seul en version 11.04, c'est un vrai bonheur !

Franchement, la seule chose maintenant qui fasse que windows tienne encore debout c'est les jeux... pour le reste y'a pas photo, ubuntu est simple à installer, facile à configurer, les pilotes s'installent les doigts dans le nez et l'OS est ultra complet au niveau logiciels...

J'ai testé Chrome OS et Android (plus quelques autres web os) mais je suis vite revenu à ubuntu...

moi je l'ai installé comme une appli windows et au boot j'ai le choix entre seven et ubuntu. comme dit davizon le faux 1000eme l'intêret est là. et cette version d'ubuntu est vraiment simple et pratique, même une mamie s'y retrouverait bcp plus facilement que sur seven. si les jeux pouvaient tourner sur linux y'aurait plus personne sur seven.

moi je l'ai installé comme une appli windows et au boot j'ai le choix entre seven et ubuntu. comme dit davizon le faux 1000eme l'intêret est là. et cette version d'ubuntu est vraiment simple et pratique, même une mamie s'y retrouverait bcp plus facilement que sur seven. si les jeux pouvaient tourner sur linux y'aurait plus personne sur seven.

J'ai voulu l'installer de cette maniere sur mon netbook, mais rien il boot toujours sur windows sans aucune autre proposition de multiboot ... je comprend pas trop pourquoi.

moi je l'ai installé comme une appli windows et au boot j'ai le choix entre seven et ubuntu. comme dit davizon le faux 1000eme l'intêret est là. et cette version d'ubuntu est vraiment simple et pratique' date=' même une mamie s'y retrouverait bcp plus facilement que sur seven. si les jeux pouvaient tourner sur linux y'aurait plus personne sur seven.[/quote']

J'ai voulu l'installer de cette maniere sur mon netbook, mais rien il boot toujours sur windows sans aucune autre proposition de multiboot ... je comprend pas trop pourquoi.

démarrer/ msconfig /onglet démarrer / délai et tu mets par exemple 10 secondes . il te proposera le dual boot pendant 10 secondes avant de booter sur windows.

• 1 month later...

J'ai toujours adoré ubuntu mais le manque de support des jeux me manque absolument pour remplacer ce cher Windows (J’espère que Steam arriveras un jour). <_<

Pour les possesseurs de l'ordi POP, je vous déconseille d’effectuer les mise a jour. En effet depuis la mise a niveau vers la 11.04 , j'ai de nombreux bug graphique et la disparition de la barre de lancement :blink: .J'ai tous essayer mais rien n'y fait :P .Il me reste plus qu'a le renvoyer chez 3A :mellow:

Je l'utilise aussi au boulot (un petit serveur nagios entre autres) sur un vieux PC portable (donc pas la nouvelle interface) mais qu'est ce qu'il est rapide et réactif !

Le boot (bon d'accord c'est extrêmement rare) et ultra rapide j'y croyais pas moi même au début et la réactivité des applis graphique (via NX Server) est bien plus importante qu'avec les anciennes versions.

Bref, que du bonheur, une édition que j'affectionne particulièrement même si les usages pour moi en sont limités : des outils d'administration pour le boulot...

• 3 months later...

Salut all =)

Alors je viens d'Installer KUBUNTU , pour l'instant rien a dire , Fluide , pas de Bug aussi , Internet beaucoup plus rapide que sous Windows 7 :P

je l'ai installé en DUAL BOOT ;) , quelque conseille ???

J'ai enfin reçu ma clé USB, je télécharge a l'instant la 11.04 et je vais l'installer dessus (je tente LinuxLive USB Creator on verra bien) :)

Sa c'est super pour tester Linux , ici Ubuntu sauf que , sera un peux lent au chagement des application =/

A part si ta de l'USB 3 :P

Moi , je re dll Mandriva , car sous Ubuntu , enfin moi Kubuntu , je n'arrive pas a installé quoi que ce soit =S !!!

alors que sous mandriva fichier.rpm et Basta ^^

Je vous écrit depuis le live de la clé, ça marche mais bonjour le temps de boot ^^" (m'enfin sur une clé usb faut pas chercher plus et ça fait parfaitement son boulot : dépanner quand son os m*rde :) )

J'ai aussi quelques bugs par exemple en chargeant 2 pages sous Firefox ce message a foiré (pas moyen de supprimer des mots et quand je voulais écrire il m'obligait de le faire au début du message donc pas fameux ^^')

Par contre si vous avez réglé le système en mode persistant n'essayez pas de le lancer via windows avec son virtualbox intégré c'est déconseillé sur le site, j'ai tenté : ça plante en boucle ^^

C'est en ces moment que je regrette de ne pas avoir de notebook j'aurai pu approfondir tout ça :/ je devrais me contenter de virtualiser la bestiole.