Jump to content

Petit probleme...

Recommended Posts

Bonsoir à tous ,

Je vous écris pour solliciter votre aide.

Je m'explique :

Depuis Dimanche dernier mon pc ne s'allume plus , je n'avais rien touché auparavant pourtant.

Donc mon cher ami Vanjul m'a prété aujourd'hui une carte mère croyant que ma vieille Cm ai rendu l'âme.

Tout content , je monte tout et enfin arrivé l'heure d'allumé tout excité d'allumer le pc pour voir si ça marche... Rien , nada , capoute.

Donc je démonte et remonte croyant que c'était un faux contact , je re-essaye : toujours rien.

Vanjul me dit de vérifié les cablages si je ne me suis pas trompé , mais vu que c'est écrit ou mettre et après avoir essayé mainte et mainte fois j'en conclus que ce n'est pas au niveau du cablage. Pourtant quand j'allume l'alimentation , la diode de la cm s'allume , donc que le courant passe non ? J'ai donc essayé avec une nouvelle alim et... Toujours rien.

Je commence à me faire des idées, donc par pitié , dite moi où il pourrait avoir une faille.

Merci

De toute manière il faut être logique. Si ce n'est pas la carte mère, si c'est pas alimeme et si c'est pas la mémoire reste plus qu'à voir côté processeur :)

Je serai toi je testerai avec d'autre barrette de mémoire si tu en as sous la main. :)

Edited by manguejose

Ah non par contre là que l'on m'explique.

Sous le coup de la colère je tape mon boitier et le pc s'allume...

Excusez mon langage mais : WHAT THE F*CK !

Oui peut être le bouton du boitier, essaye un autre bouton/boitier pour voir.

Sinon une autre méthode, tu ne laisse branché sur la cm QUE le cpu & rad cpu et retire le reste : cg, mémoires, tout à l'arrière (même clavier/souris tout) & ce qui est branché en sata/ide.

Si sans rien sa gueule pas attend toi à ce que ça soit le cpu qui soit cramé, m'est déjà arrivé ça avec mon ancien p4.

Edited by frankmario

Kurn je t'avais dis tout ça au départ oui ou non?

Mais monsieur kurn n'écoute jamais mdr !

En plus ton boitier... Le jour ou tu le gagnes... Un NZXT Phantom... Tu tord la grille de dessus volontairement... Sacrilège !

Kurn je t'avais dis tout ça au départ oui ou non?

Mais monsieur kurn n'écoute jamais mdr !

En plus ton boitier... Le jour ou tu le gagnes... Un NZXT Phantom... Tu tord la grille de dessus volontairement... Sacrilège !

Look ce que j'ai écris plus haut face brede !

Et l'histoire de la grille , c'est très drôle...