Jump to content

Ce que j'aime chez Apple.

alimeme

Recommended Posts

à mon avis tous les possesseurs de téléphones avec gps sont fichiers et leurs déplacements enregistrés. de toute façon du moment que votre cellphone est allumé vous pouvez être pisté par n'importe quel opérateurs ou type des rg assis sur son bureau. c'est ça la modernité : plus de technologies et moins de vie privée.

Le principal probleme la, c'est que c'est stocké sur le tel et le pc et facilement lisible par n'importe qui.

Tandis que sur les autres, seul l'opérateur et la police peut vous pister.

Guest Jean-Luc

Chaque membre de la secte peut ainsi potentiellement savoir où sont les autres membres de la secte...

Ils se rencontrent, parlent de saint Jobs et des dernières saintes reliques qui sont sorties pour tout révolutionner.

Le monde est blanc est il est en forme de pomme !

Oh zut , on va découvrir ou j'habite !

Attention kurn on risque de te traquer quand tu tourne devant sarda.

Mais on peut porter plainte contre apple ?

iPhone mouchard: l’explication d’Apple

Mettons de côté les théories conspirationnistes qui ne pouvaient qu’émerger à la faveur de la découverte d‘un mouchard dans l’iPhone: le smartphone d’Apple enregistre bel et bien les coordonnées de tous les lieux où se rend son propriétaire, et votre iPhone peut même parfois transmettre ces informations à Cupertino. Mais n’en déplaise à certains, il n’y a pas de complot là-dessous.

La question de l’enregistrement et de la transmission à Apple de données géographiques des utilisateurs a même été examinée par des membres du Congrès américain l’an dernier. C’est Gadget Lab qui nous rafraichit la mémoire sur le sujet, avec une lettre rédigée par le conseil d’Apple Bruce Sewell: cette lettre répond à deux membres du Congrès qui s’interrogeaient sur le respect de la vie privée et les motifs qui poussaient Apple à collecter des données géographiques. Vous pouvez télécharger un scan de cette lettre ici.)

Pour résumer, si les services de géo-localisation sont activés sur votre iPhone, chaque fois que vous vous servez de données géographiques (typiquement via une appli), Apple collecte des informations sur les relais cellulaires et les hotspots Wi-Fi présents à proximité de votre position. Si vous utilisez le GPS, les coordonnées GPS sont également collectées.

Ces données sont ensuite transmises à Apple toutes les 12 heures par des réseaux Wi-Fi “sécurisés”, anonymisées avec “un numéro d’identification aléatoire généré toutes les 24 heures par chaque appareil iOS”, de sorte que ni Apple ni personne d’autre ne peut vous identifier et donc vous associer à ces données.

Souvenez-vous, Apple avait commencé à déployer ses propres services de géolocalisation l’an dernier (à partir d’iOS 3.2 et supérieurs) au lieu de s’appuyer sur les données de Google. Ils ont donc besoin de construire et d’alimenter leur propre base de données de relais cellulaires et de hotspots Wi-Fi, et c’est en cela que l’information leur est utile. Autrement dit vous êtes un collecteur anonyme d’information pour Apple.

Présenté de la sorte, ce n’est pas spécialement alarmant, à ceci près que votre historique de déplacement peut aujourd’hui être extrait de votre Mac ou de votre iPhone en quelques clics. Espérons que l‘absence de purge du cache géographique qui en est apparemment la cause sera vite corrigée.

[Gadget Lab]

Edited by Jojo

Le texte est long mais l'argument principal d'Apple reste léger très léger pour ma part.

Récolter des infos sur la géolocalisation. Quand même louche leur truc car leur système de géolocalisation est facilement détourné par ces deux chercheur.

Et voilà, j'ai utilisé le logiciel iPhone Tracker sur mon mac pour voir mes déplacements, et voilà ce que ça donne !

mini_379177Yan2.png

On voit bien mon rayon d'action sur l'ïle MDR...

Enfin ça c'est mon téléphone professionelle.... Je l'utilise pas pour les voyages et tout !

Edited by YanC

On à trouvé presque la même chose sous Android, mais c'est limité à 50 ou 200 point, alors que l'iphone suite à un bug, peut enregistré plus de 20000.

Mais quand on configure un tel sous Android, Google demande si on accepte qu'il collecte ces infos de localisation, maintenant reste à voir si la table existe toujours quand on refuse. Pour sa, c'est encore trop tôt, apple ou google doivent fournir des réponses.

la table contient les 50 dernières antennes GSM utilisées. À noter qu’une autre stocke les 200 derniers hotspots Wi-Fi croisés.

En gros, c'est juste une collecte de point WIFI (et Google à déjà été condamné pour sa).

Un article intéressant de pcinpact:

http://www.pcinpact.com/actu/news/63225-iphone-ios-android-geolocalisation-tracking-antennes-gsm.htm

Ouai enfin quand tu achètes Apple/Google tu sais très bien que ça risquerait d'arriverait , comme avec tous les autres.

Ce qui inquiète réellement ce que le fichier n'est pas réellement "crypter" donc n'importe qui , qui aurait axx à votre pc pourrait retrouver ces fichiers lors de la synchro et l'ouvrir sur celui ci.