Jump to content

Ma ligne 512k étendu

Aces

Recommended Posts

Bonjour ,

Alors je suis un abonné de orange le gros soucis est que je suis sur du 512k étendu depuis déjà 2 ans :s

Voilà le debit de ma ligne de degrouptest :

Débit descendant : 532 kbps (66.5 Ko/s) - Débit montant : 124 kbps (15.5 Ko/s) - Ping : 289 ms

Ma ligne:

ACTIVE

Code Commutateur Local : 97422PON [ Fiche détaillée ]

Nom Commutateur Local : LE TAMPON

Longueur de ligne : 6184 mètres :

4/10 sur 2534 mètres

6/10 sur 3650 mètres

Affaiblissement théorique : 75.605 dB

[Estimation] Débit descendant ADSL : 313 kbps (39 ko/s)

[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 37 kbps (5 ko/s)

http://www.degrouptest.com/test/mode/normal

Je suis déjà allez voir orange c'est toujours la même reponse

'Je ne peut pas changer votre offre car vous etes pas éligible au Haut Débit bla bla bla ...'

Depuis 2 ans sa à pas changer ..

Je trouve sa vraiment dommage de payer pour si peu de débit ...

Les questions :

1) Pourquoi Orange n'ameliore pas cette ligne ?

2) Sur le test SFR j'ai 608 kps ! Pourquoi avec orange je suis qu'a 313 kps ?

3) Avez-vous Une solution ??

Merci.

Bonjour,

Les résultats donner par degroup-test ne sont que des valeurs théoriques.

Tu est à 75 db d'affaiblissement donc tu ne peut pas avoir plus que le 512k étendue et tu n'y pourra rien y faire, c'est la limite pour avoir l'adsl, j'avais aussi le 512k étendu il y a un peu plus d'un ans.

Orange n'intervient pas sur ce genre de ligne parce que ce n'est pas rentable pour eux.

Edited by bryan97480

Tu es trop loin du DSLAM d'Orange, donc en bout de ligne. Attend la fibre. :)

Dans le cas d'un 512k étendu qu'on appelle READSL je croyais que SFR ne faisait pas cette technologie? En temps normal quand orange te mets 300kbps donc READSL, SFR t'inscrit 500kbps mais ne peut pas les fournir, les abonnements étaient même parfois refusés par sécurité.

Donc wait la fibre!

bryan ne soit pas si défaitiste, regarde tu es passé d'un 512k étendu vers un 2 méga max. Il y a eu certainement un DSLAM installé de ton côté. Donc tu auras la fibre.

la fibre est prévu que pour st-denis en premier c'est le directeur d'orange métropole qui la dit lors d'une interview sa m'étonnerai que la fibre optique soit installée partout à la réunion vu qu'en métropole il n'y a que les grandes villes qui possèdent du très haut débit.

D.Robert a dit que toute la réunion sera couverte ! Et je crois aux hommes politiques, ils ne disent que la vérité, ils bossent pour le bien des réunionnais et ne pensent pas à se remplir les poches ! Même les impôts n'augmenteront pas grâce à l'installation de la fibre !

bryan ne soit pas si défaitiste, regarde tu es passé d'un 512k étendu vers un 2 méga max. Il y a eu certainement un DSLAM installé de ton côté. Donc tu auras la fibre.

Quand j'étais en 512k étendu un technicien de Orange est venu chez moi est avec son espèce d'appareil il à remarquer que je pouvais avoir plus de débit.

La base de donné d'orange n'était certainement pas à jour...

Edited by bryan97480

Merci pour vos reponses !

Enfaite je vient de remarqué que sur tout mon quartier il y a des Câbles coaxial donc la fibre si je ne me trompe pas ??

J'ai un voisin a moi qui est relier avec ce Câble coaxial a t-il la fibre ??

=)