Jump to content

Résiliation abonnenement orange => Rupture contrat pro'

Clovis

Recommended Posts

Bien le bonjour tout le monde !

Alors ça fait un petit moment que je cherche une solution par rapport à ce problème. Et on m'a dit, viens faire un tour ici, tu trouveras peut être la solution !! Donc, je me tourne vers vous, pour savoir ce que je peux ou ne peux pas faire...

Je vous explique le contexte :

J'étais sous contrat pro' mais pour des raisons diverses et variés on a fait une rupture à l'amiable. Ca faisait 5 mois que j'étais chez eux. Au cours de ces 5 mois, j'ai souscrit en décembre 2010, le forfait iphone d'orange pour l'iphone 4.

Au jour d'aujourd'hui, je suis sans boulot, même si je recherche activement autre chose, ça me permet pas de payer mes factures de téléphones.

Donc, ce que j'aurais souhaité, c'était soit de changer de forfait pour un compte bloqué à 20 e, qui me permettrait de limiter mes dépenses et de ne pas être dans le rouge. Ou de résilier tout carrément.

Mais, on me dit que chômage n'est pas une raison valable. Et que donc ça n'aboutira pas. Seulement voilà, je vais pas m'endetter pour les beaux yeux d'orange non plus.

Quelqu'un a t-il déjà fait face à ce pb ? Ou saurait quoi faire ?

Je vous remercie d'avance la compagnie !!!

regardes bien ton contrat : normalement ( je dis bien normalement) y'a une clause qui explique qu'en cas de chômage tu peux résilier ou réduire l'abonnement en fournissant les preuves nécessaires ( attestation assedic.......) . tu rappelles orange en leur signifiant bien que c'est dans le contrat et s'ils veulent pas écouter tu fais une copie et tu l'envoie à la répression des fraudes.

Oui tu peut, faut juste une copie de ton licenciement et sa passe sans problème sa.

Faut juste leur prouver ta bonne fois.

Car tu imagine, si tout le monde dit que j'ai perdu mon emploi, et ils résilient c'est trop simple :MDR

Prouve leurs que tu raconte pas des cracks et c'est bon :cl1:

Pour la résiliation, je sais pas mais pour un changement de forfait à la baisse, c'est tout a fait possible. Tu auras juste 15€ de frais à payer pour un changement à la baisse. Et aucun justificatif nécessaire.

Pour preuve, je viens de le faire (iphone 62€ vers intense style 30€).

Edited by kheops-974

Je crois qu'il ne faut pas que ça soit d'un forfait vers un forfait bloqué ou inverse, il faut que ça soit de la même catégorie (bloqué, non bloqué...). Ma copine a tenté de passé d'un forfait non bloqué vers un bloqué on lui a dit d'attendre la fin de l'engagement.

Oui de non bloqué à bloqué, faut attendre la fin de l'engagement. J'ai essayer pour ma mère mais ils ont refuser :/

Bon je vais chercher mon contrat et aller au combat' !

bats toi et te laisse pas faire.:cl1: