Jump to content

Discussion sur la Formule 1


Fly

Recommended Posts

Heureusement que la f1 change, on ne va pas rester sur des V12 de 7L qui consomment 130L/100km pour le fun du bruit.

"l'avance par la technologie", devise d'un petit constructeur allemand devenu le fleuron du premium européen et dont tout le monde s'inspire. Même les chauvins de français que nous sommes aiment a se complaire dans l'hypothétique fiabilité a toutes épreuves de leur fameux bloc Tdi, dont la technologie est a loin derrière un eHdi ou d'un THP bien francais eux. 

 

Les modifications des règles et limitations en tout genre tendent surtout a combler le gouffre entre les grosses et petites écuries pour justement garder un peu de suspense dans les courses. Renault aurait été encore combien de fois tenant du titre constructeur si on n'avait pas interdit l'indéniable avantage procuré par son "Launch Control"?

 

Technologie qui depuis équipe de série la Clio 4 RS. Ce que l'on souhaite également pour le Kers et le MGU-H. 

 

Vous, amateurs de F1, çà vous passionne pas l'avancée technologique? que l'on arrive a sortir 600ch d'un bloc V6 de seulement 1.6L de cylindrée à la place d'un autre qui fait la taille d'un âne mort? 

Link to comment
Share on other sites

Je ne remet pas en cause l'avancé technologique et l'innovation au contraire, c 'est une très bonne chose. Ce qui me gêne c'est que tout ça est en train de remettre en cause ce que tout spectateur  recherche dans la F1 : le spectacle ! 

 

On se retrouve aujourd'hui avec des pilotes qui ne peuvent plus attaquer sur la piste car ils doivent sans cesse faire attention à leur consommation. Je n'ai plus l'impression de regarder une course de vitesse. Ce qui est quand même un comble!

 

Pour l'instant on n'a eu qu'un GP, tout le monde manque encore de recul. Les écuries ont encore beaucoup de progrès à faire et avec le temps on arrivera à retrouver "des bagarres" sur la piste. J'espère!!!

Link to comment
Share on other sites

Si tu veux de la vitesse c'est plutot l'Indicar qu'il faut regarder, la F1 c'est plus stratégique (heureusement d'ailleurs) et beaucoup plus technique (car même moi j'pourrais faire 400 tours sur un circuit oval). 

 

Il y a toujours de la bagarre, mais dans toutes la course. Apres tu as de bons et de moins bons pilotes, mais le fossé technologique qui sépare les écuries a considérablement fondu. Imagine sans, on aurait encore Ferrari, Mercedes et Renault, les autres pour faire le tas.

Link to comment
Share on other sites

Vitesse ne veut pas forcément dire mettre la stratégie de côté. Bien sûr que la F1, c'est stratégique, et c'est aussi ce qui me plaît. Et encore, depuis qu'ils ont arrêté le ravitaillement en essence en course, ca fait un problème en moins à gérer. Le pit stop c'est que pour les pneus. Mais ca me gêne pas plus que ça. 

 

Quant tu dis que le fossé technologique a fondu entre les voitures, je ne suis pas tout à fait d'accord. Même si des règles sont venues limiter l'écart entre les écuries "riches" et les écuries "pauvre" (mêmes nombres de moteurs, par exemple) ça n'a pas empêché d'avoir toujours les mêmes équipes dans le haut de la grille. Red Bull a dominé ces 3 dernières années comme Ferrari et McLaren à l'époque de Schumi et Hakkinen. Cette année ce sera pareil (Mercedes? Red Bull?). Les Catheram seront toujours en queue de peloton.

 

Ce que je reproche le plus, c'est qu'aujourd'hui les pilotes n'arrivent plus à s'exprimer à 100% sur la piste. Il ne peuvent plus se donner à fond à cause de contraintes techniques. Tout est en train d'être chambouler. C'est triste de voir Hamilton et Vetel devoir abondonner le GP d'Australie en moins de 5 tours pour préserver leur moteur.

 

Alors oui, c'est peut-être ca la Formule 1 du futur, et les écuries ont encore beaucoup de progrès à faire pour retrouver "l'équilibre" vitesse/fiabilité en apprivoisant ces nouveaux moteurs. J'espère juste que cà ne prendra pas trop de temps...parce que pour le moment, leur seul objectif c'est de finir la course en préservant leur moteur et tant mieux si on est devant les autres.

 

Vivement les prochains GP pour voir les progrès de chacun.

Edited by Canaille974
Link to comment
Share on other sites

Un GP de Malaisie dans la lignée du premier de la saison. Les Mercedes sont bien au dessus de la concurrence. On notera qu'il y a visiblement du mieux en terme de fiabilité. Beaucoup moins d'abondant à cause de problème mécanique.

Link to comment
Share on other sites

C'est clair, j'ai été agréablement surpris : des dépassements, des attaques, et un tonneau! Finalement, ça annonce du bon pour le reste de la saison même si les Mercedes sont clairement au dessus. On sent que les écuries sont de plus en plus efficaces, et les pannes moteurs sont moins redoutées que prévu.

Link to comment
Share on other sites

On aurait pu éviter le tonneau par contre.. J'aime quand il y a du spectacle mais pas en mettant en danger la vie des pilotes.
Même si ils sont clairement au dessus ils ont offert du spectacle, pas comme RBR avec ses consignes d'équipes l'année dernière. Et c'est ce que le public demande le plus.

Link to comment
Share on other sites

J'aime quand il y a du spectacle mais pas en mettant en danger la vie des pilotes.

 

 

Même au pitstop il (et les mécanos) prennent des risques de voir la voiture s'embraser. La formule 1 tu risques ta vie partout. beaucoup moins sur un tonneau cependant que sur un choc frontal.

Link to comment
Share on other sites

ben quand tu attaques à la limite ca arrive ! et puis le dernier accident mortel est celui d'Ayrton en 1994 donc bon je pense qu'avec les normes de sécurité de maintenant ça n'arrivera plus ... t'es plus en sécurité dans une F1 qui fait un tonneau à 150km/h que dans un accident de la route dans ta voiture !

Link to comment
Share on other sites

c'est sur, il y'a au moins + 5ans que je ne regarde plus la F1,je suis de loin, mais à l'époque déjà, l'arceau au dessus de la tête des pilotes pouvait a lui seul resister a une force de pression de 12t/cm² avant de plier.

 

L'accident de Senna a eu comme effet un effort considérable sur les résistances des chassis. à côté d'une F1 de 600kg, un bmw X6 de 2.5t c'est une canette de coca si tu fais un tonneau.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
  • 4 months later...

Selon des nouvelles rumeurs, ça se passe mal pour Jules Bianchi... J'attends des news officiels, mais c'est vraiment triste pour ce jeune pilote.

J'ai pu voir la vidéo, c'est vraiment un accident qui aurait pu être évité.

Link to comment
Share on other sites

En espérant que ce ne soit pas celle de Jules.....

 

OK je sors.

 

Trêve de plaisanteries j'espère vraiment qu'il va s'en sortir. C'est un pilote pour qui j'avais beaucoup d'affection et je suis encore sous le choc de l'accident.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.