Jump to content

Discussion sur la Formule 1


Fly

Recommended Posts

C'est officiel, TF1 va abandonner la F1, fini les course en HD le dimanche pour nous en direct.

M6 est intéressé, mais n'est pas en direct chez nous (je crois) et pas encore en HD.
Canal + aussi, mais la, c'est sur, fini la F1 pour moi.

Link to comment
Share on other sites

C'est toujours le cas non ? Sauf que là vu que c'était sur le même continent ils ont rapprochés les dates mais sinon c'est toujours 2 semaines.

Ils ne donnent pas de raison à cette arrêt ?

 

La course de dimanche était bien. Moi qui ne suit qu'à moitié en général quand j'ai entendu que Vettel n'était plus en pôle, je me suis rapproché de mon écran et ce n'était pas pour des prunes.

Link to comment
Share on other sites

Plus de Jean-Louis Moncet et compagnie? Si c'est pour entendre Thierry Roland non merci :/

 

Par contre sur canal ça pourrait être sympa mais bon.. à condition d'avoir l'abonnement qui va avec!

 

Une page se tourne en tout cas assurément!

Link to comment
Share on other sites

la stratégie TF1 (Sport) me laisse perplexe quand même..

 

1/ Les matchs de l'équipe de France qu'ils laissent à moitié à M6 (bon ça peut se comprendre vu les prix demandés pour les résultats finaux de l'équipe mais bon..)

 

2/ Un désengagement de la formule 1

 

3/ Le cas "téléfoot" qui a été assez spécial y a deux ans je crois? quand ils n'avaient pu les droits pour diffuser les résumés des matchs de la journée de L1 (je me demande d'ailleurs si ils ont récuperés l'intégralité des droits!?)

 

y a pas de 4/, qui me viennent comme ça à l'esprit.. mais bon toujours est-il que y a un manque de volonté.. (de moyens?) de la part de tf1 au niveau du sport (ou du moins les sports habituels de la chaîne).

 

Tf1 cherche le record d'audience à tout prix on dirait.. (ce qui explique largement les choix des matchs de Ligue des Champions.. tourné toujours vers l'OM quand ils sont en course.. malheureusement pour le spectacle parfois)

Link to comment
Share on other sites

Ah oui le auto moto qui ressemble plus à rien en public! avec Marion Jolès qui est là pour que le spectateur soit heureux de regarder auto moto le dimanche matin mais c'est tout ^^' quand au deux autres cocos qui présentent je ne ferai aucuns commentaires lol (on se croirai sur 50min inside mais pour les voitures/pilotes quoi..)

 

Si y a pu de F1 le pauvre auto/moto ne fera pas long feu non plus je sens :/

Link to comment
Share on other sites

Franchement c'est pas vraiment une perte les résumés de la ligue 1 dans téléfoot: remplacé par l'équipe de france, les championnats étrangers, la ligue des champions... Canal va bientôt faire son appel d'offre à sa juste valeur bientôt... : )

Link to comment
Share on other sites

Quand on disait que TF1 change vraiment sa politique sportive.. ben ça se confirme!

 

David Astorga quitte TF1

 

"Le journaliste et chroniqueur de l'émission Téléfoot , diffusée tous les dimanches matin sur TF1 , rejoindra prochainement la chaîne CFoot . Chaîne détenue par la Ligue de football professionnel et disponible en juillet sur la TNT payante, selon nos confrères du Parisien.

 

David Astorga qui réalise les interviews terrains pour les matchs de l'Équipe de France et de la Ligue des Champions (C1), ne fera bientôt plus parti de la rédaction sportive de TF1, au même titre que Stéphane Paroielle . Le producteur des émissions de sports « Téléfoot » et « Automoto » a annoncé hier son départ pour Canal +"

 

source : TVmag.net

Link to comment
Share on other sites

  • 6 months later...

Malgré quelque bon résultats d'audience cette année, tf1 n'est pas content car le grand prix d'Abu Dhabi a attiré que 2,9 millions de téléspectateurs...

 

TF1 ne veut plus verser 40 millions d'euros par an pour retransmettre les 19 Grands Prix de la saison.

Désolé pour la source:

http://www.jeanmarcmorandini.com/article-234755-tf1-va-t-elle-abandonner-la-retransmission-des-grands-prix-de-formule-1.html

Link to comment
Share on other sites

M6 est en HD sur canal mais en diffère

 

il y a un autre poste qui demande pourquoi une diffusion en direct des chaînes quand je vous lis on comprend pourquoi.

 

c est une partie de poker menteur les négociations c est du style non ça ne marche pas j en veux plus de votre programme trop cher, allez si vous baissez le prix de 30% je ferai un effort.

on a vu le résultat avec orange et TF1 pour ke foot.

 

canal ne peux pas absorber tous les journalistes et anciens sportifs à moins que ces gens la ne soient pas payer.

Link to comment
Share on other sites

Malgré quelque bon résultats d'audience cette année, tf1 n'est pas content car le grand prix d'Abu Dhabi a attiré que 2,9 millions de téléspectateurs...

 

 

Désolé pour la source:

http://www.jeanmarcm...-formule-1.html

Un peu normale quand on voit toujours la même chose dans les grands prix (vettel devant, aucun suspens dans les courses, aucun dépassements qui font frissonner les téléspectateurs...) et quand on a déjà un vainqueur 3 mois après le début de la saison.

La F1 n'est plus ce qu'elle était dans le temps ou l'aérodynamisme n'était pas omniprésent et que seul l'art du pilotage faisait la différence.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.