Jump to content

Aide pour ma prochaine Config (gamer)

Recommended Posts

Bonjour,

Je compte commander un pc complet sur Materiel.net, pour environ un total max de 900€

Je procède par la config à la carte (selon moi mieux)

Voici la config :

Boitier : Zalman Z9 plus 44,31€

Alimentation: Corsair TX V2 - 650W (certifié bronze +80) 68.55€

Disque Dur : Seagate Barracuda 7200.12 SATA Revision 3.0 - 500 Go 28.34€

Graveur : Samsung SH-S223C - OEM, noir 15,04€

Carte mère : Asus P8P67 LE Rev 3.0 (Révision B3) 108,69€

Processeur : Intel Core i5 2500K 168.71€

Ventirad : Cooler Master Hyper 212 Plus 22.57€

Ram : G.Skill Kit Extreme3 2x4 Go PC10600 Sniper CAS 9 64.79€ (Timings 9-9-9-24Voltages de certification1,50 V)

Carte Graphique : EVGA GeForce GTX 560 Ti 1 Go 201.83€

Montage Materiel.net : 39.99€

Total 752.19€ HT + livraison Ups = 862.14€

J'ai des question sur ce moyen de configuration :

1) L'alimentation tient la config?

2) Le montage de materiel.net est monté des lors je n'ai plus qu'a installer Windows seven ?

3) Au niveau de la température, ce ne sera pas trop "hot" ?

La ram de 8go est assez importante pour les fonctions de montage HD video ainsi que la suite adobe fluide ^^

Si besoin de modification de la configuration, tout conseil est bon à prendre =)

Je vous remercie d'avance.

Edited by Alaza

Ta vraiment besoin du montage de materiel.net?

les 40€ tu pourrais les mettres dans autres chose, genre un autre disque ,un boitier un peu mieux ventilé, des barrettes mémoire avec de meilleur timing etc... ^^,maintenant si tu préfère laisser le montage je trouve que la config est plutôt cohérente.

Pour le prix du boitier il vaut le coup, il à quand même une bonne marque.

L'alimentation est pas mal mais elle n'est pas modulaire dommage, c'est pas très génant mais bon.

Edited by bryan97480

Qu'il soit monter ou pas t'aura quand même des taxes ^^, je pense pas que ça va être plus cher, les douaniers se basent sur la facture, qu'il soit monter ou pas sa sera la même chose.

Mais bon moi j'aime bien monter moi mêmes mon pc, j'aime pas quant tout est déjà prêt ^^.

Edited by bryan97480

Merci mangue josé, mdr alaza, le héros, quand même pas lol ;)

Bon +1 bryan, les 40€ tu peux les mettre dans autre chose du genre... Une alim 750W plutôt? Pense à l'avenir, là sur le coup tu penses ne pas upgradé mais plus tard tu rajouteras forcément un truc, crois moi là dessus :D

Les taxes seront les mêmes montés ou pas, et le montage est assez simple, prends la 750W plutôt (toujours corsair TX) et les 40€ tu pourrais les mettre dans un disque dur secondaire ou auters choses comme le dit bryan (je me répète là lol).

Sinon c'est pas mal dans l'ensemble, tu ne seras pas déçu mais quitte à me répété, prends une alim 750W corsair TX pour l'avenir.

Je prendrais quand même un boitier un peu mieux aéré, peut-être pas un truc super chère mais bon comme celui-là : http://www.materiel.net/boitier-pc/antec-dark-fleet-df-30-55685.html

Je te conseille de prendre le boitier en local, s'il arrive âbimé ça va être chiant de le ré-expédié, et puis ça fait monté les frais de port pour rien !

En espérant t'avoir aidé !

Signé : le héros, heu non pardon, vanjul lol :)

Tadam le héros!

Je tiens juste à contredire Vanjul ! (Sacrilège !) Non rien de grâve ne vous en faite pas. C'est pour le dark-fleet df-30. Au début moi aussi je voulais le prendre ( demande à Vanjul lol) et bah heuresement que non. Selon plusieurs test (ainsi que vidéo en français attention.) c'est la pire deception de Antec , un boitier moyen tour vendu au prix d'une grande tour milieu de gamme , un cable management À CHIER ! Tu peux mettre nul part tes cables , les baies 3,5" pour DD HONTEUX de la part de Antec et bien plus encore , seul point positif : la ventilation et encore... Dans la même marge de prix , je te conseille le antec nine hundred (120€ ici) ou bien si tu le peux la série des Haf de Cooler Master ou bien les élements de Thermaltake (ou bien le dernier bébé le Armor A60.)

Après je suis totalement d'accord avec les autres (surtout pour l'alim ;)).

Bonne soirée :D.

Présent mdr !

Sinon oui la série HAF est mieux, j'ai juste pas trifouiller parmis la liste sur materiel.net, si possible le HAF932 mais bien plus chère que ton boitier de départ, limite le 922 te suffira amplement ;)

Préfère toutefois prendre en local comme le nine hundred que kurn à cité plus haut :D

oui prend plutot le boitier ici tu fera de sacrés économies, c'est ce qui te coutera le plus dans ton colis...

et monte le toi meme avec l'aide de quelqu'un c'est toujours bien de savoir comment ca se monte et démonte....

Si tu à peur de monter, y'a surement quelqu'un ici qui peut te le faire pour pas chère.

C'est bien ça que j'ai fly ^^

Du coup je prend quelle boitier moi ? lol

Niveau Local y'as pas grand chose non?

Edited by Alaza