Jump to content

ce protegez de l'orage et de la foudre

Recommended Posts

salut.

aprés avoir perdu ma neuf box et mon télephone jeudi dernier (reçus une nouvelle mercredi).

je pense que je vais investir dans du matos de protection.

alors vous personnellement qu'utilisez vous pour protegez votre chere materiel informatique.

http://img.abrakaba.com/000B47BA-0/Belkin-SurgeMaster-Gold-Series-Parasurtenseur.jpg

Mais ça n'a pas empêchez ma box de morfler, elle se synchro et reboot ensuite!

Le fil téléphonique était bien branché aussi sur ta multiprise? (je viens de voir que si sur la shout :)

Va falloir que j’investisse aussi :/ et pas que pour la tv et les pc, frigo, machine à laver... ça coûte cher de s'équiper, encore plus de tout changer :D

Edited by Zoreil!

C'est sa qui est bizarre, j'avais la tv, la ps3 et la neufbox branché sur cette prise. Et seul la box à morflé (elle s'allume encore, se synchro, mais ensuite reboot).

Je pense que le choc est venu par les fils téléphonique, donc la protection rj11 n'a pas fait son boulot!

En tout cas, mes 2 pc, ma ps3, ma tv et mon z5500 sont encore en vie.

Quand je suis arrivé ce matin, le pc était éteint et le z5500 était allumé...

Et pourtant, y'a une assurance sur ces multiprises, mais habitant à la Réunion, je pense que ça marchera pas pour nous.

Aucun mais vraiment aucun surtenseur ne vous protègera réellement de la foudre ! D'une légère surtension peut être.

Mais si vous avez eu un coup de foudre (je sais qu'on n'est pas à la Saint Valentin) et bien comme dirait l'autre : grilled :)

Les professionnels honnêtes (je sais c'est assez paradoxale) vont diront de débrancher vos appareils. Donc voilà c'est aussi le conseil que je vous donne. :cl1:

Fly avec ce surtenseur tu connectais donc le câble RJ11 de la box et la faisais sortir vers la prise téléphonique, avais-tu des baisses de synchro malgré ça ?

Aucun mais vraiment aucun surtenseur ne vous protègera réellement de la foudre ! D'une légère surtension peut être.

Mais si vous avez eu un coup de foudre (je sais qu'on n'est pas à la Saint Valentin) et bien comme dirait l'autre : grilled :)

Les professionnels honnêtes (je sais c'est assez paradoxale) vont diront de débrancher vos appareils. Donc voilà c'est aussi le conseil que je vous donne. :cl1:

On le sait tous mais en pratique c'est difficilement réalisable ^^ la prise parafoudre reste donc le seul compromis actuel ^^ (après je suis sur que t'as autant de chance faire griller ta box par une prise parafoudre qu'un éclair qui passe par ton salon :) car faut quand même du gros jus pour passer la protection ^^)

Edited by frankmario

On le sait tous mais en pratique c'est difficilement réalisable

Je parle bien de débrancher le matos pas de grimper le K2 lol :D

Et tu crois qu'il n'y a pas de gros jus qui passe dans nos lignes ? Je peux t'assurer que oui. Quand on fait des mesures et qu'il y a des pointes à plus de 280 volts au lieu des 220 - 230 et bien adieu vache, cochon et box. :MDR

Je viens de voir le lien "Les bon gestes à adopter par temps d’orage" : Pour éviter ces désagréments et soulager son porte-monnaie, il est recommandé aux usagés de débrancher tous les appareils par temps d’orage ou d’utiliser un onduleur.

ATTENTION ! Un onduleur ça ne régule pas le courant ! ;)

Edited by manguejose

LD0000427096_2.jpg

http://www.ldlc.com/fiche/PB00031149.html

13 € à Mr Bricolage, du coup ya moyen d'en prendre un sans trop se ruiner :) (oui oui je sais manguejose patapé ! ^^ cependant quand je dit "difficile" c'est dans le cas ou si t'a 5 prises a débrancher tu vas surement oublier a un moment ^^)

alors sur piton Saint-Leu nous avons eu droit à notre période orageuse samedi et dimanche soir.

Gros coup de tonnerre et foudre pas loin de chez moi, mon onduleur à griller un apc à 300 euros

mais tout le reste a tenu

un pote à 2 km de chez moi lui a tout perdu un écran plat 107 cm et son PC