Jump to content

Savoir informer son entourage sur ce qu'est vraiment l'ADSL.

Ritchy

Recommended Posts

Bonjour tout le monde.

Aujourd'hui je compte vous parler d'un sujet qui a mon avis ne suscite pas toujours le plus grand interet alors qu'il est d'une importance primordiale dans le développement de nos relations envers nos FAI.

Comme vous le savez surement,de nombreux FAI se targuent d'avoir une clientèle nombreuse,ou encore une clientèle "satisfaite".

Ces FAI jouent énormément sur les mots,et abusent de la confiance de nombre d'entre nous.

Ils se permettent de nous faire l'éloge de leur qualité,de leur fiabilité,et de leur savoir faire dans la relation entreprise-client.

Ils savent pertinemment que la culture en informatique n'est pas la priorité des Reunionais.

Ils savent aussi que ce n'est pas la classe sociale qui va ici faire une difference entre celui qui sait et celui qui ne sait pas,c'est a dire que quelqu'un ayant un poste a haute responsabilité peut tout comme quelqu'un ayant un poste moins qualifié ne rien savoir en informatique et vice versa.

Chaque fois que je demandais si internet fonctionnait bien chez tel personne ou une autre j'entendais toujours:

-Ah oui,ca marche bien chez moi!

Puis quand je test leur connexion,... je me rends compte que ca fonctionne pas si bien qu'ils le pretendaient!

Ce n'est pas de la mauvaise foi,mais tout simplement un manque de connaissance de base en informatique.

C'est donc sur ce manque de connaissance basique que les FAI nous piegent!

Je suis pratiquement sur que les membres sur ce forum ne representent meme pas 1% des internautes reunionais,si l'on rajoute les informaticiens et les autres forum,on est fixé!

En gros plus de 80% des internautes,n'y connaissent rien.

Personnellement moi j'ai tout appris ici grace à vous et de nombreuses recherches sur internet.

Ce que je vous propose,c'est de parler à votre entourage.

Ne faites pas forcément les geek,demandez leur simplement si ils sont satisfait de leur connexion.

Vous verrez,soit ils diront que tout est nickel,soit ils diront qu'ils ont des problèmes.

Dans les deux cas,vous devez leur indiquer les test de base a faire(genre speedtest etc.),parlez leur de ce que veut dire les fameux "mega" que l'on voit en mega grand sur les affiches publicitaires(expliquez leur en gros que 1mega=100ko/s par exemple).

Faites leur connaitre "Kozazot"(c'est ici que j'ai appris beaucoup de choses) car des qu'ils auront des problèmes(Ayayay mon vidéo si youtube i marss pas) ils viendront se renseigner par eux meme.

Tout naturellement plus ils en connaitront,plus ils seront éxigeant.

Les consequences seront tout simplement,plus de bouche a oreille(a la reunion on est champion du monde),et de plus en plus de résiliation(lorsqu'ils verront que toi chez ton FAI rouge ou orange,tu n'as pas de probleme trop récurent).

Les FAI arreteront de nous prendre pour des moutons,et on arrivera probablement a une situation similaire a la métropole bien plus rapidement.

Merci d'avoir lu mon pavé,n'hesitez pas a me dire si vous etes d'accord ou pas.

Personnellement j'ai appri deux ou trois trucs a mes deux cousines et ma tante,etrangement elles ont vite résilié leur abonnement^^.

Edited by Ritchy

Je suis d'accord avec toi Ritchy, encore beaucoup de clients qui signent un contrat internet/téléphone ne connaissent guère leur débit et après ils déchantent très vite !!!! :aie:

Hahaha.

Je compte sur vous pour informer votre entourage,profitons du fait que la reunion est champion du monde la dit la fait :MDR .

L'avantage c'est qu'il n'y a pas besoin de s'engager dans quoi que ce soit,simplement en parler a votre entourage et leur proposer votre aide ou kozazot en cas de problème(ils en auront beaucoup tres rapidement des qu'ils comprendront quelque chose a internet).